Forum de réflexion et de recherche sur la spiritualité et l'ésotérisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour a vous

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bonjour a vous  Empty Re: Bonjour a vous

Message par Ayin Dim 22 Mar - 18:18


Bonjour William!

Je te souhaite la bienvenue dans notre plateforme d'échange !

Ton nom ne m'est pas inconnu... Smile

Les personnes ayant le courage d'avancer à visage découvert sont rares et c'est une démarche que je respecte...

Je crois que sur ce point tu t'entendrais bien avec Tibreitzh alias Patrice, très actif aussi mais dans un tout autre domaine.

Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi,

Amicalement,

Ayin.
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bonjour a vous  Empty Re: Bonjour a vous

Message par Ayin Dim 22 Mar - 18:35

Oui... Les fameux "3 P", ils sont défavorablement connus même à l'international... No
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous  Empty Re: Bonjour a vous

Message par Meïr Dim 22 Mar - 18:37

Bienvenu Mr Willian Quenoy! flower

Les milieux ésotériques pullulent de faux-maîtres, on en parlait encore cette semaine...

Au plaisir de vous lire,

Meïr
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous  Empty Re: Bonjour a vous

Message par Verah Lun 23 Mar - 10:23

Bonjour William,

Contente de te voir ici et de voir que mon lien t'as plu!

Bienvenu :-)

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous  Empty Re: Bonjour a vous

Message par Tibreizh Mar 24 Mar - 10:43

Bonjour William,

Voilà un nom que je connais. La sagesse n'attend pas le poids des années humaines Wink

Bienvenue.

Tibreizh

Messages : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bonjour a vous  Empty Re: Bonjour a vous

Message par Ayin Jeu 26 Mar - 11:54

Euh... J'ai dû rater un wagon ou alors ça s'est passé en privé, mais de quoi s'agit-il au juste?

Tibreitzh t'a souhaité la bienvenu, je vois pas où il te critique? Shocked Shocked
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bonjour a vous  Empty Re: Bonjour a vous

Message par Ayin Jeu 26 Mar - 12:25

William, pourquoi as-tu supprimé ton message ci-dessus?


Tu parles en usant d'énigmes, ce n'est pas aisé à comprendre...

Je n'ai pas accès aux messageries privés, donc je ne peux pas en savoir plus...


Dernière édition par Ayin le Jeu 26 Mar - 17:17, édité 1 fois
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous  Empty Re: Bonjour a vous

Message par Ayin Jeu 26 Mar - 12:26

En même temps William, tu passes aussi ta vie a critiquer les autres, partout, tout le temps...

Donc faut accepter le fait que tu sois critiquer en retour... On ne peux pas dénigrer les autres a longueur de temps, et s'offusquer que l'on s'en prenne à toi... Ainsi va la vie!

Bien à toi,
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous  Empty Re: Bonjour a vous

Message par Meïr Jeu 26 Mar - 13:13

Hum...Rolling Eyes

Je pense que je dois y être pour quelque chose...

Après que Palcebard m'a dit que je colportais des ragots sur son ami phylisos, j'ai demandé en privé à William ce qu'il pensait dudit phylisos.

Il m'a répondu que c'était effectivement une personne détestable car pour être précis que c'était un "brigand" et un "névrosé".

Je l'ai rapporter a Palcebard après pour lui dire que non ce n'était pas des ragots que j'inventais mais bien ce qui se disait sur son ami, et que donc William lui-même, autre alchimiste, qui le me le confirmer...

Peut être que Palcebard lui a envoyé en privé un message à ce sujet, d'où la réaction de William...

  Voilà toute l'histoire!Rolling Eyes
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous  Empty Re: Bonjour a vous

Message par Invité Jeu 26 Mar - 13:33

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais contacté ce Monsieur en privé que je ne connais absolument pas.

Par contre, une petite question s'il vous plait. Sur le fofo, l'on continue à conserver cette atmosphère de ragots ou on se remet à travailler  & essayer de cheminer ensemble sérieusement ?


Dernière édition par Palcebard le Jeu 26 Mar - 13:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous  Empty Re: Bonjour a vous

Message par Verah Jeu 26 Mar - 13:38

Salut,

Je ne lui ai jamais ecrit non plus à ce monsieur, ni ici ni sur Facebook... Et j'ai constaté qu'il m'avait exclu de sa page Facebook sans raison ni explication.???

Je vous jure que ni en privé ni en public je n'ai eu d'échange avec william à l'exception du jour où je lui ai mis un lien vers ici voilà plusieurs jours...

Tout allait bien et puis hop! Il pète un plomb sans raison.

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous  Empty Re: Bonjour a vous

Message par Verah Jeu 26 Mar - 13:43



Ou alors c'est peut être à cause du fait que je n'ai pas répondu à l'invitation de ce william de payer pour suivre ses cours d'alchimie?

Ca ne m'intéresse pas et puis c'est pas donné. Il s'est vexé pour ça?

J'y comprend rien du tout... Les gens sont pas obligés de suivre ses cours à la noix, zut! Sad

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous  Empty William Quesnoy: L'arroseur arrosé...

Message par Ayin Jeu 26 Mar - 14:11

Tibreizh a écrit:Bonjour William,

Voilà un nom que je connais. La sagesse n'attend pas le poids des années humaines Wink

Bienvenue.


Il s'avère que personne ne lui a rien écrit en privé...

Ce qui a vexé le sieur, c'est le message ci-dessus.

Cette simple réflexion, très juste, du reste... La sagesse n'attend pas le poids des années...

Et il le prouve puisque avec ses "30 ans d'étude" il a des réactions d'enfants de six ans, et encore...Rolling Eyes

Comme quoi, et je vous renvoie à mon post sur "servir Dieu et Mammon", spiritualité et argent ne font pas bon ménage...

William était là surtout pour faire son auto-promo et s'attirer des clients, c'est la raison pour laquelle il dénigre systématiquement les autres alchimistes, parfois en des termes particulièrement odieux, comme le montre le message de Meïr concernant phylisos, qu'il ne connaît même pas du reste.

 Il défend son steak en tentant de salir les autres pratiquants, mais, en agissant ainsi, il ne salit que lui-même au final. Comme dit l'adage, "c'est celui qui dit qui est"... Smile

Je ne vous cache pas que je trouve cette attitude pitoyable... Comme le fait de systématiquement tenter d'obtenir les numéros de téléphone des membres ici, comme on me l'a rapporté, histoire certainement de vendre ses mini-stages à prix d'or aux honnêtes chercheurs.

Pour conclure, je ne dirais qu'une chose à William Quenoy:
 
Un véritable maître n'a pas besoin de tenter d'occulter la lumière des autres pour réussir à briller. Car il produit sa propre lumière...

A méditer...

Bien à vous,


Dernière édition par Ayin le Jeu 26 Mar - 21:34, édité 2 fois
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous  Empty Re: Bonjour a vous

Message par Meïr Jeu 26 Mar - 14:33

Oui c'est exacte. Ce William est étrange.

Une chose m'a choqué je l'admet. Je lui ai demandé son avis sur l'ami de Palcebard, et là, sans prévenir, il me dit " j'ai mes espions" et quelques minutes il m'envoie... le nom et le prénom de cette personne!!confused

Mais j'ai jamais demandé ça! Et puis ça se fait pas... Même moi j'étais choqué.

Puis il me sort quelque chose du genre "ne dis à personne que c'est moi" !

Mais c'est dingue cette histoire. J'étais presque géné car j'estime que les données personnelles des gens n'ont pas à être divulgué. Et je le répète je ne lui ai jamais demandé ça. Juste dit " tu as une bonne opinion d'untel?" en mettant le pseudo.

Donc bon. Ce type ne respecte rien.

Et il a insisté comme un fou pour que je l'appelle par téléphone ou que je lui donne mon numéro. J'ai refusé et puis de là où j'étais je ne pouvais pas l'appeler. Il est chtarbé le bonhomme. Suspect
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous  Empty Re: Bonjour a vous

Message par Ayin Jeu 26 Mar - 15:02


Meïr désolé pour le beug, mais j'ai retiré ton dernier message au moment où tu allais le valider car je préfère qu'on passe à des sujets véritables.

Tout le reste n'est que perte de temps.

Si ce type t'envoies encore des messages d'insultes, ignore-le, c'est ainsi qu'on agit avec les ânes...

Bien à toi,
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous  Empty Re: Bonjour a vous

Message par Meïr Jeu 26 Mar - 15:04

Tu sais quoi? T'as bien fait. Mieux vaut ne pas perdre de temps avec les frustrés.
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous  Empty Re: Bonjour a vous

Message par Verah Jeu 26 Mar - 17:30

D'accord le message de Tibreitzh lui a déplu, ou bien il s'est senti visé, mais j'ai remarqué que cette personne s'énervait toute seule.

L'autre jour je lui ai demandé si il pouvait me conseiller un livre ou un enseignant vu qu'il critique quasiment tout le monde. Et il m'a répondu que lui pouvait être un enseignant pour moi en m'envoyant un lien vers son site. 

J'ai trouvé sa démarche pas humble du tout. Il voulait me faire comprendre que le meilleur c'est lui. Je me suis alors renseigné et plusieurs m'ont dit que ces cours ne valaient rien et que je perdrais mon argent. Je n'ai plus répondu et au bout de quelques heures il s'est énervé car je ne lui répondais pas et aussi car je n'ai pas voulu lui téléphoner. 

Il s'est mis à déblatérer qu'il regrettait de m'avoir donner son site, qu'il ne voulait pas de moi pour élève, que je devais lui donner mon numéro de téléphone et mon vrai nom et lui envoyer ma photo! 

Je me suis dit que j'étais tombé sur un psychopathe.

Ce qui s'est passé ici confirme que ce type est dérangé, psychique ment parlant.
Il veut forcer les gens à lui révéler leur identité et à se ruiner en lui envoyant de l'argent. Je sais que ça va paraître fort comme terme, mais il a un peu les manière d'un forcené.

Je suis vraiment désolé d'avoir été le lien entre cet homme et ce forum. Si j'avais su... Mais la vraie histoire c'est que je ne lui ai pas parler du forum. J'ai répondu à des commentaires en disant que l'article dont on parlait me faisait penser à un fil de message que j'avais lu ici. C'est tout. Puis j'ai vu qu'il était venu pour s'inscrire et se faire sa pub. Encore désolé.

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous  Empty Re: Bonjour a vous

Message par Meïr Jeu 26 Mar - 18:18

T'excuse pas. Je me rend compte que ce type est âgé, je l'imaginais beaucoup plus jeune vu son attitude immature.

Moi j'en suis à mon cinquième message d'insulte de sa part... Et quand je dis insulte c'est vraiment insulte, avec des termes scato... C'est dire le niveau.No
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous  Empty Re: Bonjour a vous

Message par Ayin Ven 27 Mar - 8:42

Meïr,

Oui, j'ai lu les messages de cette personne que tu m'a envoyé. Je ne les honorerais pas en daignant les commenter.

Mais à mon sens, rien n'arrive au hasard... C'est l'occasion d'une petite remise en question. 

Tu t'es montré à la limite de l'agressivité envers Palcebard et te voilà à ton tour sujet de l'agressivité d'un autre... 

"Ne fait pas aux autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse" disent les anciens, et tu es en train de l'expérimenter "in vivo". 

Maintenant cet individu, fidèle à sa manière de faire, va aller te dénigrer partout où il ira, fort des quelques renseignements qu'il détient sur toi. Cela ne te rappelle pas ici tes propres agissements ici même sur le forum ou en privé lorsque tu es allé raconter à tous et même sur d'autres plateformes ce que tu croyais que Palcebard et son ami avaient fait?

Ne vois-tu pas là que les Cieux te font refléter tes propres agissements?

C'est tellement gros, qu'il fait être aveuglé pour ne pas le voir.

Maintenant à toi de méditer là dessus, d'en tirer les conclusions qui s'imposent, pourquoi pas t'amender afin de tenter de transformer cette expérience en prise de conscience.

Bien à toi,
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous  Empty Re: Bonjour a vous

Message par Tibreizh Sam 28 Mar - 13:15

Bouh la la ! Quelle histoire tout ça Smile

Tibreizh

Messages : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous  Empty Re: Bonjour a vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum