Forum de réflexion et de recherche sur la spiritualité et l'ésotérisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Fred eric Jeu 12 Juin - 16:18

Bonjour,

J'ai fais une recherche sur le net pour trouver un forum qui me renseignerais sur les loges divers .

Cela fais des années que je me passionne sur les sciences spirituelle en générale , que j'expérimente divers " évenements spirituelle" dans ma vie .

Hélas je me sens trop seule , dans la vie je ne peux aborder aucun sujet avec personne de sciences , d'idées etc car personne ne s'occupe de ces sujets , "c'est tabou ", et ils ont peur de cela .

J'ai était souvent de forum en forum , mais j'aime pas trop , j'ai tendance à formuler mes idées dans des domaines Hermétique et on me comprend pas ( dans un sens ca dois être un peux normale) .

Le forum que j'ai trés apprécier car il y avait beaucoup de reflexions sans juggement et d'échange d'idées , c'était un forum dont les membres faisaient partie d'une loge, c'est pas sûr mais je me dit peut-être il y a plus d'ouverture d'esprit avec des personnes qui font partie d'une loge .

Néamoins je suis de nature 'prudent" et j'aimerais en savoir plus sur les loges en générale , ceux qu'ils font , ou ils vont etc


Au plaisir de vous connaitre en espérant que vous répondrez a mes questions divers

Fred eric

Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Ayin Jeu 12 Juin - 16:46


Bonjour Fred eric,

Merci pour cette présentation et bienvenue à toi !

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches. Ce forum se veux un espace ouvert et tolérant, où tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites.
A ta manière de t'exprimer, j'ai l'impression que le français n'est pas ta première langue?

Les loges: c'est un vaste sujet. Comme toutes les organisations humaines, tu trouveras de tout, dans le bon, comme dans le moins bon. Il y en a-t-il une en particulier qui t'attire?

Bonne fin de journée
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Fred eric Jeu 12 Juin - 17:30

'j'ai l'impression que le français n'est pas ta première langue?''

Lol je suis pas trés fort en Français , mais ma prof quand j'avais moins 25 disait que je faisais des progrés et que c'était bien !.

Je sais pas trop peut-être la kabbale , mais il y a des trucs qui me font peur , les rites d'entrées etc

Il y a d'autres choses , qui me freine aussi ,mais délicat de parler de cela , j'en parlerais plus-tard

Sinon la kabbale peut-être cela m'intérésserais ? mais bon je ne connais pas ceux qu'ils font exactement .

Ou m'orienter ? Quelle loge ? ...

Es ce que c'est bien de rentrée dans une loge selon vous ? Qu'elles conseilles me donneriez vous ?

''Je vais lire les sujets du forum et je saurais mieux sur tout cela'''

Voila aprés plus de deux heures de lecture sur le forum , j'ai trouvé que vous aviez un savoir "impressionnant" , c'est plus "hard" que dans des forums générale mais j'aime beaucoup .
Des bon sujets , des bonne questions , des recherches intérréssante etc..

Fred eric

Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Ayin Ven 13 Juin - 12:56

Merci beaucoup pour les compliments.

Pour savoir vers quoi te diriger, la meilleure des choses est de savoir vers quoi tu te sens attirer, tout simplement. Qu'est-ce qui t'appelle? Qui te donne envie d'en savoir plus?
Par exemple, tu parles d'un forum se réclamant d'une loge, de quelle loge s'agissait-il?
Une fois que tu auras les réponses à ces questions, tu y verras plus clair, je pense.

La kabbale: es-tu juif? Si non, pourquoi cette spiritualité plutôt qu'une autre? On peut étudier la kabbale en étant goy, mais tu avanceras jusqu'à atteindre une certaine limite. Seuls ceux appartenant à l'égregore seront en mesure de la franchir.

Les loges: Alors concernant la kabbale, on ne peut pas vraiment parler de "loge", car ce terme est plus spécifique à la franc-maçonnerie et aux groupes en dérivant. Par extension, on parle aussi de loge rosicruciennes, GD, etc.

Je pense que tu veux désigner des groupes étudiant la kabbale ensemble, est-ce cela?
Sur ce point, cela risque d'être compliqué, les groupes sérieux à ce sujet sont réservés aux personnes concernées par l'égregore. Ensuite, il y a des groupes incluant la kabbale dans leurs études, mais cela reste assez superficielle dans l'ensemble.

Encore une fois, j'ai l'impression que tu cherches à échanger, partager, à être aidé et écouté, donc tu recherches un travail en groupe.

Là-dessus, il y en a un certains nombres, de qualités fort inégales. plusieurs critères sont à prendre en compte: tes aspirations, ta position géographique ( et sa proximité avec des lieux de rencontre), tes attentes.

Bises
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Fred eric Ven 13 Juin - 15:37

Merci Ayin, je ne sais rien sur les sociétés d'initiation .
Donc dit moi quoi , vers quoi je peux aller .
Mes aspirations , j'ai étudié un peux de tout la magie , les sciences esoterique , puis l'hermétisme je suis devenue un peux dans cette quette de salut par  la connaissance . je voulais étudié seule , sur le net les livres et idées des autres , mais seule sa deviens pesant .
Je pense qu'il existe des reincarnations et qu'il y a une sorte de sortie , retour a la source ou autre (j'aimerais partir du cycle ) .
Sinon je suis chrétien d'origine.
J'ai étudié la "magie mentale " la supraconscience et pratiquer quelques années .
Divers experiences aussi du a mes dons d'enfance . Voila en gros mon parcours .

Je cherche un groupe pour apprendre plus ; dialoguer échanger , et un enseignant dans les sciences .

Peux tu me dire dans quelle "loge " tu es et m'en parler un peux de se qu'ils font ?.
Pour arriver a vos connaissances sur le forum ou avez vous étudié ?

Fred eric

Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Ayin Ven 13 Juin - 17:51

Re Fred eric,

A titre personnel, je n'appartiens à aucune loge... Ni GD, ni AS, ni rien...
Tu as l'air de croire que je suis avancé: il n'en est rien. Ceci dit, c 'est certain qu'au royaume des aveugles, le borgne est roi...

Je travaille à partir de livres, mais surtout d'échange, et par et grâce à divers amis. Je n'ai aucun maître, et n'en ai jamais eu. Mais surtout, j'ai la chance d'avoir une intuition particulièrement fine, qui fais que peu de détails m 'échappe, même lorsque je fais semblant de ne rien voir... Wink 
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Ayin Ven 13 Juin - 18:01

Saches aussi cher membre, que je suis de nature patiente et amicale, mais que ces deux aspects ont également leurs limites, surtout lorsqu'ils sont pris pour deux faiblesses. Les entités, pas plus que les humains, ne sont dupes de ce que contiennent les cœurs et les âmes.
Si j'ai un seul conseil à donner, c'est de ne jamais se croire plus malin qu'autrui, car on l 'est rarement d'une part, et que cela risque d'attirer beaucoup d'ennuis d'autre part. Donc le respect, envers tous. Ne jamais chercher à manipuler. C'est une clé.

Enfin, ne te focalise pas trop sur les autres, mais concentre- toi plutôt sur tes aspirations et ton cheminement. C 'est la meilleure façon d'avancer. Tous les chemins mènent à Rome, dit-on, trouve ton chemin, celui qui t'es propre, celui qui te permettra d 'évoluer. Encore faut- il savoir où tu souhaites -réellement- arriver ! C'est la seconde clé.

Si tu prends en considération et intègre ces deux clés, tu auras débroussaillé l'horizon.

Bises à toi,

Ayin
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Fred eric Sam 14 Juin - 1:25

Saches aussi cher membre, que je suis de nature patiente et amicale, mais que ces deux aspects ont également leurs limites, surtout lorsqu'ils sont pris pour deux faiblesses.

Je ne suis pas une personne qui veux attaquer sans raison une personne, j'ai acquis je pense pas mal de vertu d'âme et de coeur r , j'ai des bases morale et ethique , je manque de tact et souplesse peut-être des-fois dans mes discutions !...?.

Pour ce conseille "jamais chercher à manipuler" .je ne pourrais pas le faire jamais c'est pas mon truc .

Pour le deuxieme conseille plus difficile , j'ai tendance a souvent vouloir donner beaucoup d'idées , a formuler mes propre idées  a appronfondir trop , j'ai souvent était attaquer cela plait pas (sur les forums c'est normale non ? ) , mais je prend souvent des autres pour avancer je sais prendre écouter ( mais je garde mon discernement ), j'aimerais bien avoir des échangent constructif sympathique.

(je ferais gaffe si je peux merci pour les conseilles).

Oui je crois que as ceux que j'ai pu lire du forum que tu as un bon avancement personnel !. Peut-être tu le voie pas ? .
Je vais attendre pour les "loges", continuer comme toi a étudié .


""Tous les chemins mènent à Rome, dit-on, trouve ton chemin, celui qui t'es propre, celui qui te permettra d 'évoluer. Encore faut- il savoir où tu souhaites -réellement- arriver ! """

Pendant en gros 40 ans je réaliser une vision symbolique d'enfance , mais il reste l'autre partie de la vision .. et je ne sais pas encore trop sur cela !.
J'ai un truc a comprendre du passé et qui demande si je le veux bien une réconciliation (avec Dieu ).

Je suis actuellement un peux mal au niveau de ma "spiritualitée ", comme une faille !. C'est peut-être pour cela que j'ai besion de la bouster ou orienter ou je ne sais pas trouver des personnes "évoluer " pour échanger etc


Dernière édition par Fred eric le Sam 14 Juin - 3:30, édité 2 fois (Raison : n)

Fred eric

Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Empathry Sam 14 Juin - 18:04

Bonjour Fréd Eric ; j'ai lu pas mal de tes messages (de présentation et d'autres) et au-delà de la forme, j'entrevois un FOND qui est, pour toi prioritairement et pour nous-aussi, ce qui doit PROSPERER.  Tu parles beaucoup de Loges, avec confusion, comme si ça pouvait t'être de grand secours.  La Providence (avec un grand "D") t'as mis sur le chemin de ce forum et tu t'apercevras à l'usage que son égrégore (c'est peut-être un bien grand mot mais il existe bel et bien) vaut largement bien des loges que tu sembles rechercher et qui s'offrent "dans le commerce".  

Afin de te frustrer un peu, je ne t'en dis (pédagogiquement) pas plus,

ORA et LABORA  

 flower

Empathry

Messages : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Fred eric Sam 14 Juin - 19:37

Salut Empathry, oui pour les loges j'imaginais 'un monde différent" , mais au vue de quelques idées Ayin je me dit que j'ai rien perdu à faire ceux que j'ai fait depuis le début "avancer pratiquement seul ' .


Fred eric

Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Ce que dit Fred Eric :

Message par Empathry Sam 14 Juin - 21:00

Fred eric a écrit: Pendant en gros 40 ans je réaliser une vision symbolique d'enfance, mais il reste l'autre partie de la vision .. et je ne sais pas encore trop sur cela ! J'ai un truc a comprendre du passé et qui demande si je le veux bien une réconciliation (avec Dieu ) ... C'est peut-être pour cela que j'ai besoin de la booster ou orienter ou je ne sais pas trouver des personnes, "évoluer " pour échanger etc.

Merci Frédéric de nous mettre enfin au courant de ta démarche.  Bien que ce forum se ferme (provisoirement) pour raison de vacances, pourrais-tu STP exposer l'autre partie de la vision ; celle qui résiste actuellement à ton analyse.  

Nous n'allons bien évidemment pas résoudre crûment le problème pour toi, mais peut-être que les expériences diverses et variées qui sont en nous tous (et nous toutes  flower ) pourraient t'apporter un éclairage (un angle d'éclairage, un spectre d'éclairage, un son d'éclairage, une odeur d'éclairage) dont tu n'as pas encore exploré la (les) pistes.

A toi de jouer maintenant ; tu n'as qu'à nous stimuler avec ton "autre partie de la vision" et peut-être (en retour) récupérer des bribes de réponses dans ce que nous allons essayer de te répondre.

Ca vaut peut-être le coup de le tenter n'est-ce pas ?

S'il s'agit pour toi d'un noeud gordien, une réponse (possible) est toujours plus proche que nous n'en pourrions imaginer !

Courage ! Nous t'écoutons !

 flower

PS : question subsidiaire : que signifie (pour toi) << Je réaliser une vision de l'enfance >> ?

La syntaxe un peu relâchée que tu utilises ne nous facilite pas la tâche (lol) !

Empathry

Messages : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Fred eric Dim 15 Juin - 19:55

Ok voila ma vision d'enfance je suis un aigle blanc qui survole une haute montagne , puis ensuite je continue mon envollé vers le soleil dont les rayons tournoient dans les aiguilles d'une montre puis je rentre dans le soleil . FIN

La montagne représente les études 'les obstacles a surmonté " comme cette photo de mon avatar , et la 'derniere pierre" l'aigle mon animal totem , reste le passage du ciel au soleil .

Fred eric

Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Empathry Dim 15 Juin - 22:24

Cher Frédéric ; tu as écrit : J'ai un truc a comprendre du passé et qui demande si je le veux bien une réconciliation (avec Dieu ).

Je me pose alors cette question : Comment - à quel niveau - te positionnes-tu donc à "bien-vouloir" une réconciliation avec Dieu !

Ton Ego me paraît plus immense que l'Océan si il cherche à "bien-vouloir" une réconciliation avec Dieu.

Je me pose alors cette deuxième question : Qu'est-ce que Dieu t'aurait bien fait (comme vacherie ?) pour que tu "veuilles-bien" te réconcilier avec lui ?

Ou alors (autre hypothèse) ; ta syntaxe reste (je l'avoue pour moi) difficilement compréhensible et cela devient un handicap pour ceux qui te lisent.

Ce qui a trait à la spiritualité se ressent bien souvent d'une manière indicible et implicite ; encore faut-il que le dicible et l'explicite soient correctement maîtrisés.

Conclusion : ORA et LABORA

Factuellement, je doute fort que tu connaisses réellement l'aigle, même si c'est ton totem, alors essaye STP de t'en libérer.

Les Francs-maçons disent qu'il faut laisser les métaux à la porte du Temple ; pour toi, comme tu as déjà avancé pas mal dans la Voie, il ne te reste plus qu'à laisser les plumes à la porte du Temple ... Il existe au moins trois interprétations symboliquement possibles à la phrase que je viens d'écrire et elles restent plutôt positives pour toi !

 flower

Empathry

Messages : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Lamnspirit Mar 17 Juin - 14:10

Salut et bienvenue fred eric.

Comme toi j'ai également compris que ce chemin doit se faire seul dans certaines circonstances. Car reconnaître quelqu'un de qualifié n'est pas tâche aisée.

Mais ce qui pousse à chercher de l'aide ou un instructeur est selon moi quand on se rend compte des mensonges qu'on se fait à soi-même. On croit qu'on avance alors qu'il en est rien. Au contraire on recule. Et quand on a des complications au niveau de la santé ça devient pire.

Comme l'a si bien dit Ayin, il est bien de savoir le but qu'on cherche à atteindre. Il faut que cela soit vraiment claire. Je me rend compte de plus en plus que le chemin n'est pas aussi simple que cela. J'en profite pour remercier Ayin, car ce qui m'a attiré sur son forum et je sais que je ne suis pas le seul, c'est une sorte de contrast avec
des attitudes de rêverie et de fantasme qu'on se fait.



Lamnspirit

Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Meïr Jeu 19 Juin - 15:55



Bonjour à toi Fred Eric! Laughing

Et bienvenu(e)? scratch

Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum