Forum de réflexion et de recherche sur la spiritualité et l'ésotérisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon thème natal

2 participants

Aller en bas

Mon thème natal Empty Mon thème natal

Message par Meïr Sam 24 Mai - 13:49

Voilà, j'ai pointé le bout de mon -gros- nez le 16 septembre 1981, prés de Washington....


J'ai un soucis avec le thème, j'ai beau faire copié-collé, rien ne se passe. Je vais réessayer.

Merci!
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Mon thème natal Empty Re: Mon thème natal

Message par Ayin Sam 24 Mai - 17:29


"Près de" cela signifie quoi? C'est la banlieue ou une ville proche?

Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon thème natal Empty Re: Mon thème natal

Message par Ayin Lun 26 Mai - 7:09



J'ai bien reçu tes coordonnées Meir, je te fais ça dés que j'ai une pause)!

Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon thème natal Empty Re: Mon thème natal

Message par Ayin Mer 28 Mai - 8:11

Bonjour Meir,

Oui, en effet, c'est un peu compliqué d'insérer les images, il faut le faire en deux temps, un cliquer sur insérer une image, mettre le fichier, puis cliquer sur envoyer. Là, ça beug, donc en fait une fois cliquer sur envoyer, l'url apparaît, et là tu copie celle-ci, tu fermes la fenètre, et tu colles l'url sur "héberger une image". Et là ça fonctionne.

Voilà j'ai fait comme pour Azrael, j'ai mis ton thème en sidéral via mon appli, et je te la mets ici:

Mon thème natal <a href=Mon thème natal Mear11" />


Dernière édition par Ayin le Mer 28 Mai - 12:45, édité 1 fois
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon thème natal Empty Re: Mon thème natal

Message par Ayin Mer 28 Mai - 8:24

Alors, tu es Vierge (et non Lion!) ascendant sagittaire.

Ne fait pas attention à uranus, j'ai oublié de le désactivé sur l'appli.

Tu demandes quel est le maître de l'action chez toi.

Bon, je ne suis pas une "pro", donc j'espère que tu auras d'autres avis au cas où je viendrais à me tromper.

Trois planètes sont éligibles:

- Vénus, car elle régit toutes les professions qui satisfont les désirs, qui apportent du plaisir, de la beauté ou du mieux-être: cela va de la coiffeuse, au pÂtissier, au styliste à l'architecte, etc.

- Mars, car cette planète régit tous les métiers physiques et manuels ou encore productifs: cela peut être boxeur, artisan, pompier, ou même ingénieur avec les dents qui rayent le parquet.

- Mercure, car elle régit tout ce qui touche à l'intellect, au mental ou à la relation commerciale: donc enseignement, commercant, écrivain, employé comptable, etc.


Paul d'Alexandrie indique qu'en pemier lieu il faut déterminer lequel de ces trois astres régit une maison ayant trait  la carrière ou à la vocation:

- Donc M10 of course (la dixième compté de l'ascendant), la meilleure des maison angulaire
- la 2, car elle régit les possessions dûes au travail et au labeur, c'est la moins mauvaise des succédentes.
- La 6, car elle régit entre autres les employés.


Donc ton cas, on voit que mercure est en 10, c'est un très bon point! ( et en plus en domicile, que demande le peuple?). Rien en 2 ( et son maître est en 10, ce qui confirme mercure), rien en 6. Pour le moment mercure l'emporte.

Ensuite, Hephaistion de Thèbes affine la démarche (quoique lui privilégie la 7 à la 6) :

- si ces trois astres n'occupent pas la 10, 2 et 7 ( ce qui n'est pas ton cas!), alors utiliser les planètes que regarde la part de fortune et à laquelle la lune applique.

Inutile dans ton cas, vu que mercure ressort nettement (et la part de fortune lui jette un aspect sextile donc c'est pas plus mal).

D'autres astrologues rajouttent des règles ici et là, mais dans ton cas, je pense que mercure l'emporte car:

- Il est en M10
- Le maître de la 2 est chez lui en 10
- Le maître de la 7 ( maison des associations) est mercure aussi.
- Le maître de la 1 est chez mercure en 10 également.
- La PDF aspecte mercure favorablement
- La lune aspecte mercure et jupiter (maître de 1) plutôt favorablement.

Donc ton maître de l'action est mercure, bien disposé chez lui, maître de son domicile, Roi dans sa demeure, puissant et bien aspecté, dans une maison très favorable et qui ne reçoit aucun mauvais aspect des maléfiques. Mars est en aspect sextile est moins fort que lui, saturne est accueilli par mercure, donc réussite sociale il y aura et c'est bien parti, peut-être un peu sur le tard par l'action de saturne, mais rien de bien méchant.

Voilà mon humble avis,

Bien à toi
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon thème natal Empty Re: Mon thème natal

Message par Meïr Mer 28 Mai - 17:03



Merci !  cheers 

Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Mon thème natal Empty Re: Mon thème natal

Message par Meïr Jeu 29 Mai - 8:32

Et une autre: le fait que mercure soit avec le soleil est un problème non? Il brûle.

Et pour l'argent ?  Razz 
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Mon thème natal Empty Re: Mon thème natal

Message par Ayin Jeu 29 Mai - 9:51

Meïr a écrit:Et une autre: le fait que mercure soit avec le soleil est un problème non? Il brûle.

Et pour l'argent ?  Razz 


Non, il ne brûle pas, car suffisamment éloigné du soleil (25°). Il est indemne.

Pour l'argent, il faut voir la 2 son maître et ses aspects, jupiter car il est le significateur des richesses, et la PDF. Pour les salaires issus du travail la 11 et son maître.

Je ne vais pas rentrer dans les détails (se serait trop long), mais globalement:

Dans ton cas, le maître de la 2 est saturne qui est en 10. Je pense qu'au niveau des avoirs se sera oui mais un peu sur le tard, et en lien avec tes dignités. Cette configuration montre que tu acquéreras des biens à un moment donné d'un coup, sans beaucoup de travail.  Jupiter, maître de la 1 et de la 4 est en 10. Tu feras progresser tes finances par ta propre diligence, mais ta famille y seras aussi pour beaucoup, elle t'aidera mais tu t'aideras aussi par tes propres moyens. C'est une très bonne configuration.

Pour en revenir à la 2, saturne est dans sa triplicité et sa secte, donc plutôt dignifiée. C'est bon signe. Mars qui pourrait nuire un peu lors de certaines RS, est dans une maison qui lui convient, donc ses mauvais effets sont lissés.

La 11 est tenu par vénus, un autre bénéfique, en domicile! C'est très bon aussi! Et avec le MC dans cette maison. A vrai dire toute ta configuration est bonne: tu as de fortes potentialités qui pourraient te permettre: les dignités, les honneurs (le soleil est à son plus haut niveau, il est dans le "temple de la gloire" selon Manilius), mercure, maître de l'action est en domicile, dans sa secte, vénus maître de ta géniture est aussi en domicile, et tout ce petit monde dans des bonnes maisons! C'est une très bonne configuration, rendant plus aisée ton incarnation.

La difficulté lorsqu'on a de bons potentiels comme ici, c 'est de ne pas se laisser aller à la facilité, d'évoluer au niveaiu karmique malgré les tentations de se laisser vivre. La générosité, le bénévolat dans des oeuvres de charité, ou autres, te seront profitables à mon sens.

Enfin, tes termes sont aussi bons: tu es fier, propre à diriger, savant, modéré, avisé, généreux. Et c'est Valens qui le dit.

Hélas, le contrepoids de tout ceci, est ton manque de chance dans les choses de l'amour, quoique cela ne devrait pas être dramatique... On ne peut pas tout avoir! Neutral
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon thème natal Empty Re: Mon thème natal

Message par Invité Jeu 29 Mai - 20:00

Salut ayn,

Ayin a écrit:Paul d'Alexandrie indique qu'en pemier lieu il faut déterminer lequel de ces trois astres régit une maison ayant trait  la carrière ou à la vocation:

- Donc M10 of course (la dixième compté de l'ascendant), la meilleure des maison angulaire
- la 2, car elle régit les possessions dûes au travail et au labeur, c'est la moins mauvaise des succédentes.
- La 6, car elle régit entre autres les employés.

"La reconnaissance de ce que l'on fait est comprise, à partir de la vitesse des étoiles qui ont un mouvement rapide - En effet, je veux parler d'Arès, d'Aphrodite et d'Hermès - mais pas en vérité, que chaque art et science soient reconnus de ces trois. Il y a les places qui sont utiles quand ceux-ci sont présents : tous les pivots, les post-ascensions de ceux-ci et le sixième compté de l'Horoskopos, mais bien sûr le zoidion culminant étant préféré parmi les pivots et le deuxième de l'Horoskopos parmi les post-ascensions."

Paulus Alexandrinus et Olympiodorus, II - 7-16

Les pivots sont les maisons angulaires, soit les maisons I, IV, VII & X.

Les posts-ascensions sont les maisons succédentes, soit les maisons II, V, VIII & XI.

Tu ne mentionnes que la maison X et la maison II qui sont les maisons à choisir en priorité dans les pivots et les post-ascensions si un des maîtres de l'action s'y trouve, ainsi que la maison VI qui est la seule des maisons cadentes qui doit être retenue.

Quelle référence as tu utilisé s'il te plait ?

Merci.

PS : Ça ne change rien au résultat du jugement. Avec cette date de naissance, mercure est bien maître de l'action.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon thème natal Empty Re: Mon thème natal

Message par Ayin Ven 30 Mai - 9:01



Bonjour Palcebard,

Je me base sur la traduction en anglais intitulé "Paulus Alexandrinus: Introductory Matters", chapitre 26 exactement. Mais cela fait un moment que l'ai lu, je me base surtout sur mes fiches qui se basent sur ce livre, ce qui n'est pas facile, et pas exempt d'erreur car je traduis en français avec un software, un écrit lui-même traduit par Robert Schmidt en anglais à partir de la langue source, le grec ancien...


Bises,
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon thème natal Empty Re: Mon thème natal

Message par Invité Ven 30 Mai - 10:17

Hello ayin,

Ayin a écrit:Je me base sur la traduction en anglais intitulé "Paulus Alexandrinus: Introductory Matters", chapitre 26 exactement. Mais cela fait un moment que l'ai lu, je me base surtout sur mes fiches qui se basent sur ce livre, ce qui n'est pas facile, et pas exempt d'erreur car je traduis en français avec un software, un écrit lui-même traduit par Robert Schmidt en anglais à partir de la langue source, le grec ancien... Bises,

Ok, tu as la bonne référence alors.

Sinon, oui ce n'est pas facile.

En fait je me posais la question puisque je me demandais si :

- tu te référais à un astrologue qui lui même se référait à Paulus, auquel cas cet astrologue a commis une erreur. Comme vu, ce n'est en effet pas du tout ce que dit Paulus,
- ou si au contraire tu te référais à l'auteur original lui même, ce qu'il faut toujours faire.

Donc pour la base de la méthode :

1) en premier lieu regarder les maisons angulaires, en priorité la X,
2) si aucun maître de l'action ne s'y trouve, observer les maisons succédentes, en priorité la II,
3) si ni mars, ni mercure, ni vénus ne s'y trouvent regarder la VI,
4) enfin ajuster le tir en tenant compte de leurs éventuelles dignités, débilités et des regards que ces trois candidats reçoivent.

+ +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon thème natal Empty Re: Mon thème natal

Message par Ayin Ven 30 Mai - 12:03

Palcebard a écrit:[justify]Hello ayin,


En fait je me posais la question puisque je me demandais si :

- tu te référais à un astrologue qui lui même se référait à Paulus, auquel cas cet astrologue a commis une erreur. Comme vu, ce n'est en effet pas du tout ce que dit Paulus,



En fait, oui cela a commencé comme ça. J'ai découvert l'existence de cet auteur dans un fascicule de Labouré puis j'ai cherché à en savoir plus sur ses sources, et j'ai trouvé le livre traduit en anglais. Que j'ai donc -grossièrement- traduit en français, afin de compléter ma fiche.

Je me suis rendu compte de cette erreur suite à ton message hier, car en effet cela est mal compris par Labouré (ou mal retranscrit). Donc je te remercie pour cet éclairage, j'ai rectifié depuis.

Merci aussi pour le mode d'emploi (retranscris aussi Very Happy ).

Boulainvilliers aussi est pas mal pour rentrer dans les détails, notamment lorsque plusieurs maîtres de l'action sont éligibles. Mais dans le cas de Meïr c'est inutile de détailler, vu que mercure ressort assez nettement.

Bises,
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon thème natal Empty Re: Mon thème natal

Message par Meïr Lun 2 Juin - 13:15



Merciiiiiiiiiiiiiiiiii  Smile Smile Smile  Je me sens tout revigoré du coup ! Very Happy 

Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Mon thème natal Empty Re: Mon thème natal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum