Forum de réflexion et de recherche sur la spiritualité et l'ésotérisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ufologie et occultisme

3 participants

Aller en bas

Ufologie et occultisme Empty Ufologie et occultisme

Message par Tibreizh Lun 23 Sep - 8:35

Bonjour,

Ufologie et occultisme font-ils bon ménage ?

La relation est assez mal vue en règle générale. Mais il pourrait s’avérer que la réalité soit tout autre que celle que nous pensons.

Après avoir parcouru de nombreux documents, il apparaît que de nombreux enseignements occultes ne seraient pas d’origine « terrestre ».

Si nous reprenons les propos de Guillaume Delaage dans son livre « THOT-HERMÈS - Les Origines Secrètes de l'Humanité », Thot ne serait pas de notre monde. Il serait venu sur Terre pour enseigner aux hommes. Thot, pour reprendre les propos d’Alexandre Moryason, transmit une Connaissance qui devint secrète et qui fonde la « Doctrine Hermétique », « l’Ésotérisme », « les Sciences Occultes ».

La bible, elle-même, semble être une compilation de textes anciens réarrangés en un tout cohérent. Le chercheur Anton Parks ayant traduit certaines tablettes sumériennes, a établi que l’écriture de la génèse biblique fut copiée/inspirée du contenu de ces tablettes. Ces dernières mentionnant l’arrivée d’un peuple de l’espace venu coloniser la Terre, en mettant l’homme en esclavage. On y dit également que ce peuple des étoiles aurait procédé à une modification de l’homme sans pour autant dire comment et ni de quelle modification il s’agit.

Dans le livre « Initiation Humaine et Solaire » d’Alice Ann Bailey, il est clairement dit que les maîtres de sagesse sont issus de Vénus, et que la venu de Sanat Kumara transforma la vie des hommes en accélérant leur développement.

George Hunt Williamson fit également la même relation entre Vénus et la Terre, après avoir pris connaissances de textes anciens en Amérique du Sud. Les indiens d’Amérique du Sud ayant souvent relaté ce contact extraterrestre.

Voilà quelques exemples, qui tendent à laisser penser que l’origine de l’occultisme va bien au-delà des temples anciens qu’ont pu connaître égyptiens et grecs.

Tibreizh

Messages : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie et occultisme Empty Re: Ufologie et occultisme

Message par Ayin Lun 23 Sep - 21:06



Salutation à toi !

Je me pose ces mêmes questions, mais dans un champ d'optique sensiblement différent...

Des questions, hein, je n'ai pas de réponse... Mais, tu dis:

Si nous reprenons les propos de Guillaume Delaage dans son livre « THOT-HERMÈS - Les Origines Secrètes de l'Humanité », Thot ne serait pas de notre monde. Il serait venu sur Terre pour enseigner aux hommes.

Certes il ne serait pas de ce monde, beaucoup d'"enseignants", de guides, etc, ne le sont pas non plus, du reste. Mais plutôt qu'un monde matériel de notre dimension, je pencherai plutôt pour un autre monde moins dense, plus subtil...

En clair, plutôt que venant d'une autre galaxie, je pencherai plutôt pour un monde supérieur, tout aussi "extra-terrestre"...

Encore une fois, il s'agit de simple interrogation, pas d'une remise en question d'une "vie" ailleurs. Nous sommes régulièrement visité, c'est un secret de polichinelle, même l'église s'est recemment fendue d'une "bulle" reconnaissant implicitement l'existence de vie extraterrestre. Ce n'est pas le propos.

On va dire qu'il me semble que ta vision est "horizontale" (même univers matériel mais ailleurs) et la mienne plus verticale (même rayon d'action mais pas même monde matériel), je me trompe?


Le chercheur Anton Parks ayant traduit certaines tablettes sumériennes, a établi que l’écriture de la génèse biblique fut copiée/inspirée du contenu de ces tablettes


J'en avais entendu parlé voilà une quinzaine d'année, dans un article de "science et vie junior" ( à l'époque j'étais junior:D ) dans un numéro consacré à l'Egypte antique... Je dois encore l'avoir... Cela m'avais marqué, car si c'est vrai, et cela doit l'être vu que cette revue n'a rien d'un torchon, mais cela donnerai un coup de pied d'enfer aux trois religions monothéïstes!

Mais la lecture doit-elle être uniquement au sens littéral? "peuple des étoiles" qui colonise la terre peut renvoyer à de multiples phénomènes...

Je m'explique en faisant un parallélisme récent: j'ai longtemps cru à l'histoire de Flamel qui était allé faire un pélérinage à saint-jacque de compostelle où il rencontra au retour un medecin juif converti qui lui expliqua -enfin- les mystères des shémas amenant à la fabrication de la pierre. Mais ce "voyage" en pélérinage est-il à prendre dans un sens physique? Ou est-ce une métaphore indiquant en soi une étape du processus? Vois-tu ce que je veux dire?

bises mon ami!
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie et occultisme Empty Re: Ufologie et occultisme

Message par Tibreizh Mer 25 Sep - 11:42

Bonjour,

Concernant les enseignants, guides et autres maitres, je pense qu'ils ont eu, pour la plupart, une réalité physique. De nombreux textes l'attestent.

Néanmoins leur aspect invisible, leur nature moins dense n'en est pas moins faux pour autant.

J'ai une vision qui porte sur toutes les directions, je crois (même si dans les apparences je n'aborde qu'un sens). Je pense que les deux notions (matériel ou subtil) sont exacts et s'imbriquent l'une dans l'autre mais pas forcément avec les mêmes acteurs ou les mêmes évolutions.

Ensuite, je pense que de nombreux textes (hindou, sumérien, tibétain ...) peuvent être pris au sens littéral. Il est évident qu'une partie de notre histoire est manquante (à cause sans doute d'un cataclysme mondial). Et nous avons trop l'habitude de considérer l'histoire humaine comme une continuité linéaire où ne se produit jamais de chaos ou de désordre mondial.

En tout cas, il est souhaitable de développer cette théorie du "sens littéral" pour donner toutes les chances à la vérité de se manifester.

Tibreizh

Messages : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie et occultisme Empty Re: Ufologie et occultisme

Message par Ayin Jeu 26 Sep - 20:33

Alors aborde les autres sens pour que je puisse te suivre dans tes raisonnements!

Je ne vais pas parler de ce que je ne connais qu'en surface: les textes indous, tibétains, sumériens ont énormement à nous apprendre, aucun doute là-dessus. A ce titre du reste, et afin d'y parvenir,  je me suis mise à l'indou, hé oui!

Mais pour avoir étudié certains textes de la bible (nouveau testament et ancien) et d'autres coraniques, j'ai toujours été fasciné par les réalités abordées dés lors que l'on s'élevait un peu du sens littéral.
Et encore plus en matière de valeur numérique de certains textes dits "kabbalistiques".

Pourrais-tu donner un exemple d'un sens littéral d'un texte afin d'éclairer ton propos?

Une partie de notre histoire est manquante? Il y a tant de parties "obscures" que j'avoue ne pas savoir exactement à quelle partie tu fais référence?
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie et occultisme Empty Re: Ufologie et occultisme

Message par Ayin Mar 12 Nov - 13:12


Salut Tibreitz,

Un excellent article UFO dans inexploré ce mois-ci...

Les preuves s'accumulent, les langues de hauts responsables se délient, vraiment intéressant.
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie et occultisme Empty Re: Ufologie et occultisme

Message par artisanfr Lun 7 Avr - 10:50

Cher tous,

Dans les enseignements Théosophiques, on nous suggère bien que les "Kabbirim" ( les grands), Descendent et pénètrent à intervalles régulières le voile Mayavique (notre atmosphère terrestre, ou notre plan), pendant les grands cycles qui seraient d'à peu près 25.000 ans.

Ce seraient ces "Kabbirim" qui seraient à l'origine de la "vivification" d'une nouvelle civilisation à chaque nouveau cycle, et aussi de la transmission du système d'initiation pur : ils nous ont laissé ces constructions antédiluviennes.

A mon avis personnels, ils vivent dans des sphères supérieures à nous, ou des plans supérieurs à nous, mais dont les réalités peuvent parfois interagir, sûrement à mon avis personnel, à l'occasion de ces cycles de 25.000 ans.

A mon avis personnel, il existe d'autres civilisations sur notre globe qui se cachent, toutefois, ils sont en petit nombre et ressemblent plus à une sorte de "principauté" comme Andorre, le Vatican ou Monaco, qu'à un pays de la taille d'un continent comme l'Amérique.

Je souhaite dire que, de façon assez triste, les entités vivent leur vie selon leur vibration et ne se mélange pas. On peut observer cela à Paris par exemple, où chaque classe sociale va vivre sa vie sans être en contact avec des personnes d'autres quartiers. Il en est sûrement ainsi avec des groupes cachés très purs, qui n'ont que peu de contacts avec les humains actuels.

Je pense que le phénomène Ovni est lié à l'Occultisme, en tout cas pour ce qui est des manifestations Ovni positives: Les êtres spirituels supérieurs vivent dans des sphères plus élevées, ce qui participe de l'Initiation et de l'Occultisme, et leur action sur ce plan terrestre (ou éthérico physique) semble dans certains cas utiliser des phénomènes de type "ovni" pour se manifester.

Certaines vieilles prophéties font clairement référence au phénomène Ovni, et affirment que non seulement le "Christ" reviendra avec eux, mais qu'ils nous 'libèreront'...

Evidemment, tout cela, ce ne sont que quelques pistes de réflexion, car dans la vie de tous les jours, il faut savoir garder les pieds sur terre, et il ne faut pas vouloir s'attendre à des phénomènes spectaculaires immédiats : tout ce qui est spéctaculaire est souvent du domaine de l'amusement et favorise rarement la vraie 'Initiation' (en tout cas à mon avis personnel )

Bien à vous,

artisanfr

Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie et occultisme Empty Re: Ufologie et occultisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum