Forum de réflexion et de recherche sur la spiritualité et l'ésotérisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouvelle lune et lune noire

2 participants

Aller en bas

Nouvelle lune et lune noire Empty Nouvelle lune et lune noire

Message par Ayin Lun 27 Mai - 17:44



Bonjour les ami(e)s,

Quelqu'un saurait-il si le fait de naître la nuit où la lune est fécondée par le soleil a une signification particulière?

Et si, à contrario, le fait de naître en lune noire a une signification?

Un grand merci,
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lune et lune noire Empty Re: Nouvelle lune et lune noire

Message par Meïr Mar 28 Mai - 21:28



Je suis pas sur mais il est probable que naître en lune noire ne soit pas un bon signe.

J'ai lu quelque chose à ce sujet je vais essayer de le retrouver ce livre.
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lune et lune noire Empty Re: Nouvelle lune et lune noire

Message par Invité Mer 3 Juil - 9:09

Bonjour Ayin,

ayin a écrit:Quelqu'un saurait-il si le fait de naître la nuit où la lune est fécondée par le soleil a une signification particulière?

Et si, à contrario, le fait de naître en lune noire a une signification ?

Tout a une signification. Wink 

En premier lieu, il faut que tu considères l'état des lieux où se situent les luminaires. Sont ils dans une de leur dignité, une de leur débilité ou encore sont ils pérégrins ? Ensuite, dans quelle(s) maison(s) sont ils placés ? De qui sont ils le maître ? Reçoivent ils un aspect de leur dispositeur ? Sont ils touchés par le rayonnement d'astres bénéfiques ou maléfiques qui renforcent ou affaiblissent leur action ? Etc.

Une fois que tu as fait ce premier tri, tu peux passer aux détails.

Pour le premier cas et selon la méthode ancienne, c'est à dire 1 signe = 1 maison (méthode grecque ancienne et indienne classique) :

ayin a écrit:Quelqu'un saurait-il si le fait de naître la nuit où la lune est fécondée par le soleil a une signification particulière?

Dans le premier cas, la Lune a dépassé le soleil de 15°, c'est alors la véritable nouvelle lune, là où apparaît pour la première fois le fin croissant lunaire, appelée également émergence ou encore noéménie en astrologie et magie classique.

1) Si cette distance a lieu dans le même signe, il faut considérer qu'il y a conjonction avec le soleil et l’interpréter comme tel,
2) Si ce rapport de distance se produit alors que la lune est située dans le signe suivant, il faut interpréter chaque astre à part puisque dans l'astrologie antique le signe constitue une frontière naturelle.

La noéménie étant l'instant magique où se commence réellement les choses, il faut considérer les lieux où les luminaires se trouvent pour comprendre ce qui est commencé. Cependant attention, ce transfert de lumière n'est pas très puissant en lui même, il ne s'agit en effet que du tout début, pas d'une apogée.

ayin a écrit:Et si, à contrario, le fait de naître en lune noire a une signification ?

Si l'on parle de lune noire, on parle ici de conjonction. Cela se produit tous les mois lunaires lorsque la lune se place sur le degré exact où se situe le soleil. Cet configuration spécifique est très ambiguë puisque la lune voile la lumière du soleil, les deux luminaires possédant pour l'astrologie l'influence générale, c'est à dire la maîtrise sur l'ensemble du monde.

Revenons néanmoins au cadre général de cette configuration. Comme l'explique très bien Porphyre dans son introduction au Tetrabiblos de Ptolémée, lorsque les astres sont dans le "cœur du soleil", alors :

"les bénéfiques renforcent leur bienfaisance et les maléfiques leur mal."

L'action se produit ainsi puisque le soleil, qui est la source de vie dans notre système apporte un surplus de vitalité à l'astre en question, en ligne directe (ils sont en effet sur le même degré).

La Lune étant un astre considéré comme bénéfique, sa signification générale est donc renforcée dans un sens bienfaisant. Cependant, si elle est également maléfique par accident, c'est à dire si elle est le maître d'une maison maléfique, alors bien entendu, elle sera renforcée en mal pour tous les domaines concernés par cette maison.

Comme tu le constates, il n'y a pas une signification générale sur une configuration, mais un ensemble de lois qui s’emboîtent mélodieusement. En effet, il est toujours nécessaire pour porter un jugement de partir de la racine, c'est à dire de la loi générale et ensuite de voir comment elle s'applique dans le particulier. En l’occurrence, pour répondre ici à ta question, il faut :

1) D'abord analyser l'environnement des luminaires,
2) Ensuite partir de l'axiome général relatif au "coeur du soleil",
3) Et enfin appliquer spécifiquement cet axiome au luminaire nocturne.

C'est un peu comme la loi de la gravité, si tu balances une pomme ou une enclume et que tu es sur terre, elles vont bien entendu retomber toutes les deux au sol, mais pas de la même manière ni à la même vitesse puisque leur forme, leur poids, leur masse et la matière qui les constituent sont différents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lune et lune noire Empty Re: Nouvelle lune et lune noire

Message par Ayin Lun 23 Sep - 21:23



Mille merci palcebard pour tes explications toujours lumineuses et détaillées! sunny

Etant née deux heures après la lune noire complète, je me posais beaucoup de question à ce sujet, car cela me semblait être un fort mauvais présage.

Aprés avoir reconsidéré la question à la lumière des conseils, je m'aperçois que le présage est bien moins mauvais qu'il n'en avait l'air de prime abord. Ouf! soulagée à un point!

Cet été, j'ai un peu potassé les décans pour affiner les analyses, c'était ma foi fort intéressant, et je me demande pourquoi les décans sont très peu utilisé de nos jours...

Bien à toi,
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle lune et lune noire Empty Re: Nouvelle lune et lune noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum