Forum de réflexion et de recherche sur la spiritualité et l'ésotérisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Présentation de Tibreizh

5 participants

Aller en bas

Présentation de Tibreizh Empty Présentation de Tibreizh

Message par Tibreizh Ven 10 Mai - 12:28

Bonjour,

Certains me connaissent sous mon prénom de Patrice. Je rassure les uns et les autres, je ne parlerais pas ovni ici.

Néanmoins, comptez sur moi pour vous mettre à l'épreuve gentillement quant à vos certitudes. Vous savez, ces petites choses que l'on dit qu'il faut faire, sentir, être avec une foi entendue et qui n'est pas forcément suivi d'effet dans la vie quotidienne. Les livres parlent plus souvent à notre place que notre propre expérience.

Mais je suis là pour apprendre également.

Toutefois, ne prenez pas trop au sérieux mon ton arrogant (mais je ne suis pas ici pour plaire - ou déplaire - pour autant).

Tibreizh

Messages : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tibreizh Empty Re: Présentation de Tibreizh

Message par Ayin Ven 10 Mai - 14:14

Patrice!!

Ca me fait plaisir de te voir ici ! Very Happy

Tu ne comptes pas parler ovnis? Smile
Ce forum n'est intolérant à aucun domaine de recherche ou sujet spécifique, tant que ce dernier obéit à la démarche hermétique.
C'est à dire?
Etre en mesure de faire preuve d'indépendance d’esprit vis-à-vis des dogmes religieux ou des sociétés initiatiques constituées, d'expérimenter une libre spiritualité éprise du dépassement de Soi, et ouverte à un syncrétisme des différentes voies de réalisation.
Mais aussi et surtout, qui est en mesure de se soumettre à l'expérimentation, à la pratique concrète. Car seule cette dernière nous montre, par des preuves irréfutables (je n'ai pas dit preuves scientifiques), que nous ne sommes pas dans l'illusion ou les fantasmes.

Et dans la mesure où il me paraît difficile d'expérimenter le phénomène ovni, il est de fait, difficile à cadrer dans cette démarche.

Pour autant, se fermer à des sujets aussi intéressants pour cette raison me paraît fort dommageable. Par conséquent, tant que les sujets ne se limitent pas à l'aspect descriptif mais constituent un support qui a pour objectif de susciter une réflexion constructive, par exemple pour la spiritualité, tous les sujets seront les bienvenus. Donc au cas où l'envie te prendrait...

Bienvenu parmi nous !! flower
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tibreizh Empty Re: Présentation de Tibreizh

Message par Tibreizh Ven 10 Mai - 16:27

Bonjour Ayin,

Content de te retrouver ici également Very Happy

Pour ce qui du sujet ovni, c'est un domaine très complexe. Pour illustrer mon propos, celui qui étudies l'occultisme sur les bases de Bailey, par exemple, ne peut oublier l'origine "externe" de l'enseignement qui est donné. Tout comme il ne peut nier l'étrange origine de ces maîtres qui, nous dit-on, ont influencé l'histoire humaine à toutes les époques.

Il est vrai que dans la pratique nous préférons être sélectifs et oublier ce que notre art compte comme indigeste aux oreilles des plus sensibles.

Pour les autres, cette origine est une terrible farce qui porte préjudice a l'art magique dont, paradoxalement, tout le monde a perdu les origines et dont les quelques énumérations historiques ne suffisent pas à nous donner des réponses.

Il y a beaucoup à dire et beaucoup de manteaux dont il faudra se défaire.

Pour ce qui est du sujet ovni, je serais donc un peu plus prudent que par le passé. Ce sujet n'est pas une fin en soi.

Pour ce qui des preuves de l'action magique, soyons sur que si preuves scientifiques il n'y a pas aujourd'hui, nous les obtiendrons demain. Ce qui me fait dire qu'il n'y a pas à se vanter de ces différences qui peuvent opposer ésotéristes et scientifiques, car un rapprochement est certainement en chemin. L'un n'a pas plus de valeur que l'autre, du moins tant que l'un tendra le doigt pour désigner l'autre comme LE fautif sur la voie de la vérité.


Tibreizh

Messages : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tibreizh Empty Re: Présentation de Tibreizh

Message par Augusta. Mar 14 Mai - 14:15

Salut à toi Tibreizh-Patrice de la part d'augusta- Fleur2lys. sunny


Augusta.

Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tibreizh Empty Re: Présentation de Tibreizh

Message par Lamnspirit Ven 17 Mai - 14:37

Bienvenu Smile Ce pseudo me rappel de vieux jours.

Lamnspirit

Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tibreizh Empty Re: Présentation de Tibreizh

Message par Meïr Dim 19 Mai - 17:00



Bienvenu Tibreitzh !

Peace and love cheers
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tibreizh Empty Re: Présentation de Tibreizh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum