Forum de réflexion et de recherche sur la spiritualité et l'ésotérisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Forum fermé

+2
Meïr
Tibreizh
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Tibreizh Ven 13 Déc - 13:42

Au fait, pourquoi le forum est désormais fermé ?

Cela fait des années que je n'avais pas mis les pieds "virtuellement" ici. Il y a sans doute eu des changements ...

Tibreizh

Messages : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Labeyre Ven 13 Déc - 14:46


Le forum est fermé car avec mes activités je n’ai pas vraiment le temps de le modérer. A la base j’etais censé soulager meïr (l’adminstrateur) et éviter la suppression du forum en me connectant de temps en temps pour valider les inscriptions en mode simple lecture.
Labeyre
Labeyre

Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Verah Ven 13 Déc - 14:51


C’est surtout que la mode des forums est un peu passé. Des forums qualitatifs en mode publics sont très rares. Et beaucoup d’intervenants de qualité finissent par ne plus venir y perdre leur temps. Seuls restent les gros egos, les baratineurs ou les rêveurs.

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Tibreizh Ven 13 Déc - 14:56

Et qu'en est-il advenu d'Ayin ?

Tibreizh

Messages : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Verah Ven 13 Déc - 15:07

Justement je crois que c’est la raison qui a fait que Meïr a souhaité passer la main. Ayin s’est retiré il y a deux ou trois ans pour gérer d’autres activités. Elle a passé la main à meïr. Le doucis c’est qu’on s’est vite rendu compte que la majorité des gens qui s’inscrivaient c’etait juste pour essayer d’entrer en contact avec elle. Ayin a rendu beaucoup de services à beaucoup de gens pendant beaucoup de temps. Le bouche à oreille a fait qu’elle a été de plus en plus solliciter jusqu’a ce que ça devienne limite incontrôlable. Ce forum était plus un prétexte pour l’avoir que pour débattre de sujets en lien avec la thématique de base. L’admin a fini par en avoir marre et labeyre qui s’etait fait virer de tous les autres forums (tu m’en voudras pas de le dire?) s’est proposé pour le modérer puis il s’est à son tour lasser. Voilà

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Balkhu Ven 13 Déc - 15:17

Virer? T’es gentil! On l’a dégagé à coups de pieds oui! Jeter par la peau du cou! Arathos le dingo a même failli le tuer à distance. Il peut s’estimer heureux qu’on a eu pitié de lui et qu’on l’a pris en affection !

Balkhu

Messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Labeyre Ven 13 Déc - 15:20


Eh oh ça va !

Pfff..
Labeyre
Labeyre

Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Verah Ven 13 Déc - 15:23

Ne fait pas attention à ces deux-là Tibreitz.. ils sont comme chiens et chats, toute la journée à faire semblant de se chamailler.. Faut les voir en vrai c’est un qui finit les phrases de l’autre ! Un one man show!

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Tibreizh Ven 13 Déc - 15:24

Arathos le dingo ? Smile

Pourquoi ce qualificatif ?

En fait, je viens de ces occultistes qui officiaient dans le début des années 2000 sur les forums. Donc, j'ai croisé pas mal de gens de cette époque qui se sont vu confier d'autres responsabilités et que j'ai croisé sur différents forum.

Tibreizh

Messages : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Verah Ven 13 Déc - 15:26


Lis la présentation de Labeyre et tu comprendras mieux

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Tibreizh Ven 13 Déc - 15:27

Ok merci Verah

Tibreizh

Messages : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Tibreizh Ven 13 Déc - 15:33

Lu !

J'y ai vu le nom de Palcebard Smile

Une personne que je connais pour avoir partagé la même classe quand j'étais plus jeune (beaucoup plus jeune). Que de souvenirs !

Tibreizh

Messages : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Verah Ven 13 Déc - 15:41

Ça doit te faire tout drôle! La vie est pleine de coïncidences!

Ça fait bien longtemps que ce petit oiseau s’est envolé!

Aujourd’hui seul reste ayin, qui se fait très rare en mode public, meïr de temps en temps, et moi.. balkhu vient de temps en temps et labeyre alias langue pendue. Les survivants!

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Labeyre Ven 13 Déc - 15:46

Oh c’est vrai? Et alors? Tes impressions? Quand je suis revenu sur les forums on m’a conseillé quelques noms dont celui-là.

Pour t'expliquer j’ai répondu au bout d’un moment très poliment à pèlerin ou Arathos qui décrivait sans cesse ses vies antérieures toutes plus prestigieuses les unes que les autres que j’avais un peu de mal avec ce genre de souvenirs..
Beaucoup de gens prétendent avoir été l’incarnation de tel ou tel personnage historique célèbre et bon quoi. Mais très poliment et avec beaucoup de diplomatie. Résultat? Il a pete un plomb, m’a insulté, m’a accusé d’etre X ou y (des noms inconnus au bataillon). Il m’a aussi suivi ici et a écrit aux admins pour qu’ils me virent d’ici aussi. Une vraie vendetta comme si j’avais tué sa mère quoi.

Enfin bon. D’ou le surnom affectueux que tu as vu..  Smile

PS: je ne sais plus si c’est bien toi qui fait de l’UFO?
Labeyre
Labeyre

Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Tibreizh Ven 13 Déc - 17:46

Oui je m'occupe d'UFO également.

Pour Palcebard c'est plutôt l'oubli qu'il ait participé ici mais relisant les messages je me souviens.

C'est, pour sûr, une personne d'expérience et charismatique pour bon nombre de ceux qui l'ont fréquenté. Mais malgré une amitié de quelques années je n'ai pas toujours été d'accord sur sa manière de voir les choses. Nous avons perdu le contact depuis quelques années. Nous avons vieilli également et sans doute le temps nous a changé.

Il fait parti de ces gens qui m'ont fait quitter le travail en loge pour entreprendre une voie, disons, plus directe.

Tibreizh

Messages : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Tibreizh Ven 13 Déc - 17:51

J'ai connu virtuellement Arathos avec qui j'ai entretenu des relations amicales. Parfois lors d'échanges "virils" dirons nous mais toujours cordiaux.

Les forums sont forts prenants question émotions et investissements personnels. On s'y perd parfois, on comprend très souvent mal son interlocuteur ce qui fait la difficulté de l'exercice.

Tibreizh

Messages : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Labeyre Ven 13 Déc - 18:16

Tibreizh a écrit:

Les forums sont forts prenants question émotions et investissements personnels. On s'y perd parfois, on  comprend très souvent mal son interlocuteur ce qui fait la difficulté de l'exercice.

Tout à fait vrai! Mais comprendre mal je ne pense pas. Cet « initié d’exception » comme il se décrit lui-même fait à mon sens parti de ces bons gars qui basculent sans s’en rendre compte dans la mégalomanie. Encore que ça le regarde.. par contre a cause d’un simple message de désaccord sur un autre forum, en arriver à contacter en cachette les admins d’ici pour tenter de me faire virer ça va loin. Très loin. Par conséquent je n’ai pas de respect pour ce genre d'individu megalo-revenchard.

Palcebard je ne l’ai pas connu, j’ai par contre lu ses messages et je les ai trouvé argumenté. Ils m’ont fait pensé à des messages que je lisais déjà sur un forum orienté alchimie dans les années 2000 et je me suis demandais si c'était le même avec un pseudonyme différent. Il y a des points sur lesquels pareillement je suis resté dubitatif, mais c’est le genre de messages constructifs et sourcés qui permettent de faire avancer la réflexion.  Je retrouve pas mal de messages constructifs chez d’autres membres mais je constate que les meilleurs auteurs sont aussi ceux qui se manifestent le moins.
Labeyre
Labeyre

Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Tibreizh Ven 13 Déc - 18:31

Tu te rappelles du Forum.

J'en connais très très peu qui ne sont pas tombés dans la mégalomanie.

Tibreizh

Messages : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Labeyre Ven 13 Déc - 18:35

C’etait le forum alchimie il me semble tout simplement. Mais bon ça fait une quinzaine d'année a peu près déjà! A l'époque on ne se prenait pas la tête! Il me semble, mais sans être sur du tout, qu’il signait ses messages d’anubis ou hermanubis (si c’est le même). Ceci dit c’est peut être deux auteurs différents
Labeyre
Labeyre

Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Labeyre Ven 13 Déc - 18:53


Je me souviens en particulier d’une discussion sur la caducée d’hermes mais ça date d’il y a tellement longtemps ! Je ne me souviens pas plus
Labeyre
Labeyre

Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Tibreizh Ven 13 Déc - 20:05

Hermanubis oui

Tibreizh

Messages : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Labeyre Ven 13 Déc - 20:23

Ah! Mon intuition était donc la bonne! C’est bien le même! Malgré les années il m’a bien sembler que c'était la même façon d’exprimer les idées. C’est donc un vieux routard des débuts des forums des années 2000 comme moi
Labeyre
Labeyre

Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Tibreizh Ven 13 Déc - 20:40

Le forum sur l’alchimie dont tu parles date des environs de 2008 si je me rappelle bien. C’est un forum qui avait suivi la fermeture du forum teosofia.fr

Tibreizh

Messages : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Labeyre Sam 14 Déc - 7:44

Teosofia! Que de souvenirs.. et avant lui les groupes de messageries également. Tout cela n’existe plus. Je me demande où ont été dispatchés les membres? Certains sont sûrement morts ou sont passés à autre chose, mais les autres?
Labeyre
Labeyre

Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Tibreizh Sam 14 Déc - 7:56

J’avais créé teosofia.fr et frabato.com avant ça. Ce forum fut l’un des derniers avec claire-lumiere.com à accueillir les anciens. Comme une sorte de transmission qui suivit son chemin.

Tibreizh

Messages : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum fermé Empty Re: Forum fermé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum