Forum de réflexion et de recherche sur la spiritualité et l'ésotérisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bienvenue à Monsieur et Mayan

5 participants

Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Meïr Mar 30 Avr - 21:39

Bienvenue à vous deux : « Monsieur » et « Mayan »

Comme vous le savez ce forum est ouvert à la lecture mais n’est plus actif.

Je vous invite donc à vous présenter, question de politesse, à lire et en cas de questions ou remarques, à écrire à la suite de votre présentation j’essaierai d’y répondre si je le peux.

En vous souhaitant une bonne promenade sur ce forum,

meïr
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Mayan Sam 4 Mai - 11:59

Merci de m’avoir inscrit j’ai bien cru que ça arriverai jamais!

Mon topic concerne des visions. Je me voit mort, inerte dans une tombe ou un cercueil, le teint blafard, inerte sans vie...est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ça?

Une partie du peu de rêve que je fais inconsciemment ce résulte presque toujours par voir mon cadavre, les endroits ou ce trouve ce cadavre diffère, de sorte que ce n'est nullement lier à un lieu mais clairement à moi...en faite..je suis jeune..enfin...j'ai approximativement l’age que j'ai en ce moment...

Est-ce simplement l’appréhension...mais si c'est le cas...pourquoi suis-je jeune...vais-je mourir prochainement?

J'avoue ne jamais avoir eu de certitude sur ce genre de rêve, quelques idées...mais aucune certitude...

Très troublant pour moi, comme le sont les rêvent sur lesquels je n'est pas de contrôle mais j'avoue que celui là me perturbe, car ce que je vois, c'est moi, c'est la mort, c'est une vision que techniquement aucun humain n'aura jamais, je veux dire, aucun de nous ne ce verra mort de son vivant, c'est...vous l'aurez compris, pas possible...alors pourquoi je me verrais dans cette état?

Des idées?

Mayan

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Balkhu Sam 4 Mai - 18:13

Bonjour et bienvenue Mayan

Ma première impression c’est que c’est très curieux comme vision surtout si elles se répètent. Tu serais pas gothique par hasard ou de cette mouvance? Sans vouloir faire de la psycho de bas étage mais il serai bon de consulter peut être, car il faut parfois chercher dans son vécu pour comprendre. Avant de chercher une explication ésotérique je veux dire..

Balkhu

Messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Mayan Sam 4 Mai - 18:33


Non je ne suis pas gothique et je n’ai pas d’attirance pour le sujet. C’est ce qui explique mon étonnement face à la récurrence de ces rêves.. Je me réveille avec une grande tristesse et c’est cette même tristesse que je ressens dans mon sommeil quand je comprends que c’est fini.. Des sentiments se mêlent et je n’arrive pas à en voir le bout. J’ai 34 ans bientôt 35 et depuis 20 ans ces visions se répètent..

Mayan

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Balkhu Sam 4 Mai - 22:59

Re! On rêve tous à un moment de nos vies qu’on va mourrir, c’est quand même « la » question qui résume nos vies. J’avais lu que le cerveau humain était incapable de s’imaginer sa propre fin ce qui expliquerai qu’il disjoncte lors du trépas et que donc le mourant voit des disparus, des lieux, un tunnel.. Une explication rationnelle si on veut. Durant la vie, le cerveau tente peut être de résoudre ce questionnement par l’inconscient dans les rêves. C’est une tentative d’explication..

Une autre moins scientifique et plus psychologique serait que quelques chose s’est produit à l’age de 20 ans qui aurai provoqué cette récurrence. Seul toi peut savoir.. un traumatisme ? Un décès d’un proche? Une prise de conscience ?

Une autre encore plus ésotérique serait l’attachement d’une entité assez glauque. Rigole pas ça s’est déjà vu! A une époque où il se passait des choses étranges chez moi, je rêvais avec répétition d’un petit garçon.. il était là régulièrement dans mes rêves parfois sans rien y faire, juste un décors dans une scène, tu vois? Après que ça aille mieux de ce côté, ces rêves ont cessé en même temps ques les manifestations.  

Une dernière encore de tentative, serait à chercher du côté des interprétations des rêves. Que signifie la mort ? Mais sur ce point je ne pourrais pas t’aider car je suis ignorant de ces symboliques.

Fait des prières avant de dormir ça te fera pas de mal..

Bonne nuit

Balkhu

Messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Mayan Dim 5 Mai - 19:50

Merci Balkhu pour ces tentatives.

Pour une entité très franchement je ne le pense pas. Il ne se passe rien de particulier chez moi de ce côté. Ah si, juste une fois mais il y a des années un truc qui a duré quelques minutes (j’ai vu un type qui fumé dans le couloir.. trop étrange..) mais sinon rien! J’ai pas non plus de peur ou de vision éveillé, donc je ne pense pas que se soit ça. C’est plus intime, plus profond à mon avis.
Il ne s’est rien passé à 20 ans mais ça fait plus de 20 ans que ces rêves se répètent. Ce qui me rend dingue c’est de voir la facilité avec laquelle on passe à autre chose après la mort d’un proche qui a partagé nos vies et qui nous été cher, qu’on adoré, avec lequel on a ri, parler, pleurer durant des décennies.. deux mois après il est oublié personne n’en parle plus ou si peu.. je n’arrive pas à m’y faire.
Je n’y arriverai jamais...

Je sais pas ce qu'on sont ces rêves exactement mais c'est certainement lier à quelques choses, il le faut, il doit y avoir un sens à ça, pourquoi devrait-je ainsi disparaitre sans que personne ne s'en soucis?


J'ai écrit un texte quand j'étais plus jeune, peut-être 20-21 ans, tiens, au lieu de faire résumé sommaire, pourquoi pas le poster...lisez le si vous voulez, la seul personne qui a vraiment compris le sens de ce texte est ma mère. Peut-être est-ce que ce rêve signifie, peut-être, je l'ignore.

Ici:

Que voulait-il?

Le regard froid, une journer d'automne, un visage glacer comme l'hivers, une histoire, une vie, ce termine!
Une caricature de la mort ou le résulta de la vie, un vielle homme s'avance dans un crépuscule aussi noire que le pantalon qu'il porte, un noir si intense que la lumiere semble disparaitre, le vielle homme semble s'avancer vers moi, l'aire dépraver, pauvre, il me tent la main, une main vielle et terne, comme son visage, l'age pourait t-elle avoir fait autant de ravage sur un pauvre homme? ou aisse la solitude et un manque de bonneur, je prend sa main, elle est froide, comme un matin d'automne, rugueuse, je lui demande se qu'il veux, l'homme ce contente de me sourire, je lui demande alors son nom, il me répond comme l'aurait fait un jeune enfant ayant peur de déranger, d'une voix indécelable, il me dit'' je porterai le nom que tu voudra bien me donner'', un sombre regard, des main si froide que meme la chaleur semble s'en éloigner, qui est cet homme? pourquoi ne me dit-il pas son nom? Pourquoi devrai-je lui choisir un nom?

Une histoire bien inquietante, je me trouve seul, dans une rue que nous apelliont autrefois luciole, aujourdui c'est qu'un ramasi de débrit, j'y fait mon tour chaque soir depuis 3 ans, depuis la catastrhophe, la grande catastrophe, jamais je n'y avait vue personne, je suis ici, devant cette homme, au milieu de la nuit, inquiet, il fait froit, il fait noir, la lune est pleine, mais ne semble meme pas capable de réfléchir la moindre lumiere, l'homme ouvre la bouche, il me dit c'est quelque mots.'' puis-je me reposer'' mais quelle genre d'homme demande a un inconu la permision de ce reposer, il se couche, devant moi, mais qui est-il donc bon sang, devrai-je le laisser la, seul, la mort lui serai alors inévitable, que faire?

Deux heure ce sont écouler, l'homme dort toujours, je me suis trouver un siege derriere ce que je pourait apeller une poubelle, je me fait de la place, a travers ce tas de débris et m'assied a coté de lui, avec tout ce bruit, j'ai de la difficulter a croire qu'il dorme toujours, je l'envie presque, quelle chance de pouvoir dormir aussi facilement apres les horreures des dernieres annés, moi, je dort en moyenne 4 heure par nuit depuis 3 ans, et c'est 4 heure de cauchemar, depuis ce jour, ou, un bruit, deriere moi, est-ce la journer porte ouvert? Une lueure savance, ont entend d'ici un respire macabre, la silouette semble de grande taille, il porte un chapeau, un ancien model, un chapeau melon, sans aucun doute, il passe proche de nous, a quelque metre, mais ne nous voit pas, l'aire trop occuper pour ne pas trébucher, il disparait dans la noirceur, comme un coup de vent, je me rasied, devant ce veille homme, que faire, je doit le réveiller, je ne pense pas avoir le choix, cette homme va mourire de froid si je ne fait rien, j'ai ce qu'ont pourait apelé une maison, mais c'est plutot un ancien garage, pas tres grand, mais asser pour deux, je prend mon courage a deux main et tent le bras, le bousculant légerement pour tenté de le réveiller tout en lui disant' messieur, messieur'' il ouvre les yeux, me regarde, parmit cette noirceur, je semble devinner la couleur de ces yeux, il semble vert, mais je n'en suis pas sur, je lui dit alors que je peu l'amener chez moi, ou il pourra ce reposé et ce réchauffer, il ne repond pas, il ce contente de hocher la tete en guise de réponse, c'est oui!

Je l'aide donc a ce lever, prend l'un de ces bras et le mets autour de mon coup, prend apuis sur moi lui di-je, ce qu'il fait, je lui demande comment ce sens t'il, il ne repond rien, je me mets donc en marche, a travers c'est nombreux débris, difficile de trainer un vielle homme, ma demeure n'est guere tres loin lorsque je suis seul, mais maintenant, elle semble a des kilometre, pendant que nous marchiont dans les rues sombres de ce que nous apelion autrefois Beaupourt, une chose me vient a l'esprit, je ne suis pas certain, ni meme si cela est pertinant dans un moment pareil, mais je me demande d'ou cette homme vient, de toute évidence il ne vient pas d'ici, il ce dit sans nom, et repond a presqu'aucune de mes question, répondra t-il a celle si?

Je lui demande alors, il ne répond rien, je lui repose la question sur un ton plus aggresif, voir meme menassant, lui laissant entendre qu'il na pas le choix de repondre, cette fois, il s'arette, me regarde, et me repond''ont vient tous de la meme place, et on va tous vers le meme endroit, seul les chemins que nous enpruntont differe'' je reste surprit, meme mal alaise de cette réponse, que doi-je comprendre, vien-til vraiment de quebec? est-ce que je connait cette homme, parle t-il d'autre chose, mais qui est-il bon sang, une phrase lourd de sens, venant de homme a l'article de la mort, aurait-il perdu la boulle, plein de question demeure sans réponse, alors que la silouhete de mon garage aparait, je lui dit alors que nous y somme presque, il semble a bout de force, et moi aussi d'ailleur!

Rendu devant chez moi, il s'arrete, pour contempler ma demeure, mais pourquoi fait-il sela, est-ce vraiment important, il me regarde et semble heureux, comme si je vennait de lui faire un cadeau, je tourne la poigner, un grincement, la porte souvre, il entre, sans mon aide, il a l'aire émerveiller pas mon ramassi de vielle chose, j'entre a mon tour, lui propose alors mon lit, pour qu'il puisse dormir, il me regarde et souri, se couche ensuite!

Une heure passa, lorsqu'il ce réveilla et me demanda de m'approcher, que me veut t-il, pourquoi ne dort t-il pas, je m'aproche alors de lui, a genou au pied du lit, il me dit'' merci mon ami'', c'est yeux semble ce fermer, la main qu'il venait tout juste de mettre sur mon épaule semble glissé tranquilement, il garde tout de meme son regard fixe, son sourire égalelement, il me regarde, et me dit a nouveau'' merci mon ami'' c'est yeux ce ferme, sa main glisse, et tombe sur le coter du lit, molle, dort t-il a nouveau?
je tente de le réveiller, un intense sentiment que je ne saurai décrire m'envahi, c'est intense, il est mort!

Je n'y croit pas, je masied, sur ma chaise en chene, je le regarde la, l'aire si paisible, son sourire, savait-il qu'il allait mourir, mais qui étais cette homme, pourquoi étais t-il la, pourquoi ne ma t-il jamais dit son nom, pouquoi tant de mistere, pourquoi moi, et sa me frappe, comme si on vennait de maséné un coup de masse en plein visage, je comprend alors!

Tout ce que voulait cette homme, c'étais de ne pas mourire seul, au froid, tombé dans l'oublie, chez un ami, je lui avait donner ce dont il révait, il avait peur de mourire seul, je lui est rendu ce service, je lui est permis de mourir avec un ami, au chaud, je lui est donner ce dont il avait le plus besoin, le sentiment que quelqu'un ce souciait de son sort, le sentiment d'etre important, d'etre aimé, il est mort, mais sa plus grande crainte n'étais pas de mourir, mais detre seul, c'est la plus grande crainte de tous je croit, la mort, on y passe tous, mais la façon dont nous mourront et nous vivont, fera toute la différence, un pauvre homme est mort cette nuit, mais moi, je me souviendrai de lui!

Fin.

C’est exactement ce que je ressens quand je me vois inerte figé dans la mort...

Mayan

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Labeyre Lun 6 Mai - 10:05


Bien le bonjour l’ami et bienvenue dans ce temple.

J’ai une question si tu le veux bien: te vois-tu juste mort comme endormi, ou te vois-tu mort comme avec un processus de destruction en cours? C’est à dire figé dans la mort d’accord mais le teint cireux, voir un début de gonflement?
Labeyre
Labeyre

Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Mayan Mer 8 Mai - 21:58

Labeyre a écrit:
Bien le bonjour l’ami et bienvenue dans ce temple.

J’ai une question si tu le veux bien: te vois-tu juste mort comme endormi, ou te vois-tu mort comme avec un processus de destruction en cours? C’est à dire figé dans la mort d’accord mais le teint cireux, voir un début de gonflement?

Je me vois mort de chez mort, pas endormi mais bien figé. Curieuse cette question on me l’avais jamais faite. Pourquoi cette nuance, quelle importance? Tu as eu la même chose?

Mayan

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Mayan Sam 11 Mai - 11:07


Bah? Il a plus personne ?

Mayan

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Balkhu Sam 11 Mai - 15:30

Si si je suis là mais comme j’ai rien de spécial à dire, je suis la discussion de loin Very Happy

Balkhu

Messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Mayan Mar 28 Mai - 18:04


Bon.. plus personne ne réponds ici !

Mayan

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Labeyre Lun 3 Juin - 22:52


Mayan je t’ai rédigé un long message que j’ai envoyé dans la messagerie privée de ce forum il y a plus de trois semaines. Tu y trouveras tous les symbolismes alchimiques dont j’ai connaissance, mais aussi qu’une liste de sites et forums plus spécialisés dans cette thématique onirique. Ça va t’aider j’espere même si au fond je reste persuadé que la clé de cette obsession toi seul peut la trouver. A condition que tu reconnaisses que tu t’y complais..

Aide-toi et le Ciel t’aidera !
Labeyre
Labeyre

Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Mayan Jeu 6 Juin - 14:25


Ah merde! J’avais pas vu! Ni reçu de notif’. Je vais aller voir

Mayan

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Mayan Ven 7 Juin - 17:17


Merci pour tous ces liens! J’ai de quoi faire et lire. Mais le site sur les rêves il fonctionne pas, c’est que des pubs et spams

Mayan

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Labeyre Sam 8 Juin - 14:28

Sans doute car il est inactif depuis quelques temps. Beaucoup de sites ont fermé ces dix dernières années après une période foisonnante. Essaie de cliquer plusieurs fois tout en fermant les spams. Bien-sûr il faut être doté d’un antivirus fiable et surtout jamais au grand jamais laisser apparaître ton adresse électronique. Il y a des logiciels pour ça choisi une adresse lambdas qui signale un lieu loin de chez toi de préférence pour ne pas être être vulnérable. C’est le Ba.b.a de toute promenade sur le web et surtout chez les tarés hein. Et c’est pas ce qui manque sur les sites ésotériques et spiritualistes, y en a même une concentration.
bonne lecture camarade
Labeyre
Labeyre

Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Mayan Mer 12 Juin - 23:42


C’est vrai qu’il faut être prudent mais quand même ! Aller sur un forum c’est pas comme si on visitait un site de cul.. l’anti virus ok mais fausser sa localisation c’est un peu extrême juste pour lire des messages sur les rêves. Pour l’autre fois une chose à dire : non je ne me complais pas là-dedans, mais je l’accepte c’est pas pareil.. Ça arrive que je le désire ou pas, alors autant faire avec

Mayan

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Labeyre Lun 17 Juin - 6:29


Je te souhaite de toujours garder cette naïveté camarade et de ne jamais rien subir qui te fasse devenir prudent sur le net.. ce qui n’est pas mon cas! J’ai trop assisté à des querelles du dimanche notamment en alchimie et trop vécu de fermeture de forum en raison de ce genre de querelles entre membres ou entre administrateurs qui peuvent aller très loin sans compter les extrémistes en tout genre. Prudence prudence..
Rien que l’autre taré d’Arathos qui m’a persécuté de forum en forum t’imagine s’il avait ma localisation? Il aurait sûrement débarquer chez moi pour en découdre. Chacun son vécu hein ^^..
Labeyre
Labeyre

Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Meïr Jeu 20 Juin - 8:43


Bonjour Mayan, As-tu pensé à noter les heures de tes réveils après ces rêves récurrents? Car si oui, tu peux monter le thème astrologique et regarder si le rêve active la neuf ou pas ainsi que de nombreuses indications qui pourraient t’éclairer. C’est une possibilité.

Consulter un thérapeute peut aussi être envisager pour tenter de comprendre la partie cachée de l’iceberg dont le rêve n’est que la partie immergée.

J’ai également la sensation à te lire d’une certaine complaisance. Ce n’est pas une critique.

Bon courage
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Mayan Jeu 20 Juin - 13:51


Bonjour meir ! Non pas du tout car je ne crois pas trop à toutes ces sottises désolé. Je ne suis pas friand d’astrologie je ne lis même pas mes horoscopes dans les journaux. Oui thérapie on me le dit souvent mais bon ça coûte cher et c’est pas remboursé. Et tout ça pour parler de rêves quoi en tout cas c’est sympa de vous pencher sur mon petit cas perso

Mayan

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Meïr Jeu 20 Juin - 13:57

Je crois que je suis allé un peu vite en besogne. Pourquoi en parler avec nous? Pour comprendre le pourquoi de ces rêves ou pour te libérer de ces rêves? Car selon les deux cas ce n’est pas la même chose.

Il faut savoir que faire des rêves de ce genre n’est pas anodin. Lors du sommeil une décorporation a lieu, c’est une petite mort en quelque sorte. Pourquoi ta conscience se dirige-t-elle vers ce genre de sphère? Il y a là quelque chose à creuser. La matière astrale est très magnétique...
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Labeyre Lun 24 Juin - 21:11


Je crois qu’il veut juste partager. Quand on veut se libérer de quelque chose on n’ouvre pas un blog avec des textes sur le sujet! Du moins, à mon sens ^^

Mayan tu as lu mon message en privé ? tu m’as pas répondu ?
Labeyre
Labeyre

Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Mayan Dim 15 Déc - 11:23

Re!

Quelle interprétation donnez-vous à ce qu’on voit des tombes creusées dans un amont de terre sorte de rocher comme un îlot dans de l’eau verte émeraude face à une cascade? Et de ressentir une peur sourde face à cette vue? Dans un paysage idyllique?

Mayan

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Verah Lun 16 Déc - 9:48



Je n’en ai pas la moindre idée.. Chaque rêve peut être interprété au travers du prisme de chaque psyché. Tu me suis? En clair, tu es le seul à avoir les clés de ton rêve.

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Mayan Dim 5 Jan - 22:06


Re, Je ne comprends pas pourquoi on appelle le soleil planète en astrologie? C’est un non-sens.. Ce manque d’exactitude me dérange! On trouve ces contres sens un peu partout chez les astrologues.

Mayan

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Meïr Dim 5 Jan - 22:40



Bonsoir Mayan,

Le mot planète vient du grec planetes qui signifie « errant, vagabond ». Chez les Grecs, ce terme se référait aux corps célestes qui n’avaient pas une position fixe, qui erraient sur le zodiaque, par opposition aux étoiles fixes dont la position reste inchangée (dans le cadre d’une existence humaine).

C’est dans ce sens que les luminaires ont été qualifiées de planète.
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Monsieur et Mayan Empty Re: Bienvenue à Monsieur et Mayan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum