Forum de réflexion et de recherche sur la spiritualité et l'ésotérisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation - Palcebard

5 participants

Aller en bas

Présentation - Palcebard Empty Présentation - Palcebard

Message par Invité Mer 13 Mar - 15:13

Bonjour la compagnie,

J'arpente la spiritualité depuis l'enfance et chaque jour, je réalise que je ne suis encore qu'un enfant. Pour ce qui concerne mes sujets de prédilection : nous pouvons dire qu'il s'agit des arts utiles, j'entends par là les sciences pratiques, dont le but ultime est la libération de l'Être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Palcebard Empty Re: Présentation - Palcebard

Message par Arathos Mer 13 Mar - 17:19

juste pour la forme, sois le bienvenu!
Car pour ce qui est du fond,tu le sais , ta presence ici me rejouit .
Merci Erudit.

Arathos

Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Palcebard Empty Re: Présentation - Palcebard

Message par Invité Mer 14 Mai - 10:16

Salut,

Par la présente, j'autorise au motif de la fraternité et de la cohésion entre les hommes (et de la propriété intellectuelle pour le droit) quiconque souhaite recopier mes écrits ayant trait à la spiritualité ou à la philosophie à le faire sur la toile à la condition :

- qu'ils soient bien entendu recopiés fidèlement,
- qu'un lien soit accolé vers le post original de manière à ce que la personne qui a eu la gentillesse de permettre son émergence soit respectée et que les avis de chacun soient examinés, laissant la possibilité ainsi au chercheur de se faire son opinion seul.

Il est en effet de mon point de vue nécessaire et même indispensable d'encourager les liens entre les différents forums qui bien souvent, loin d'avoir des vues opposées sont au contraire complémentaires.

Ces conditions étant respectées, ces écrits sont offerts gracieusement à tous les spiritualistes ; de fait ils ne m'appartiennent plus. Il est donc à présent inutile de m'envoyer des MPs pour me demander la possibilité de les recopier que ce soit pour les poster sur un forum public, privé, un blog ou autres.

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Palcebard Empty Re: Présentation - Palcebard

Message par Ayin Mer 14 Mai - 11:52


Merci Palcebard flower


L'autorisation de recopier tes écrits, sous les conditions que tu cites, est représentative de l'idée que je me fais du partage et de l'entraide entre les chercheurs de spiritualité de tout horizon.

Sois-en grandement remercié!

PS: idem pour mes écrits, si cela intéresse d'autres personnes, bien evidemment  Smile 
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Palcebard Empty Re: Présentation - Palcebard

Message par Invité Mar 2 Juin - 10:10

Salutations à tous,

Il est temps à présent pour moi de vous quitter. Je vous souhaite à tous le meilleur pour votre vie profane ainsi que pour votre avancée spirituelle.

Peut être nous reverrons nous un jour en "vrai" pour certains à la croisée des chemins.

Le meilleur, une fois encore & surtout merci, merci beaucoup à tous pour tous ces échanges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Palcebard Empty Re: Présentation - Palcebard

Message par Ayin Mar 2 Juin - 15:41

Bonne route mon ami! Que les vents te soient favorables sunny
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Palcebard Empty Re: Présentation - Palcebard

Message par Verah Mer 3 Juin - 6:51

Ça me laisse sans voix! Je suis très déçue, il a fait des promesses et hop ni vu ni connu il part ?   Pas bien, ceux qui font des promesses et qui ne les tiennent pas... 

Pour le coup, je ne lui souhaite pas bonne route. Evil or Very Mad

Un peu deg´.

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Palcebard Empty Re: Présentation - Palcebard

Message par Ayin Mer 3 Juin - 15:30

Bonjour Verah,

Je crains de ne pas bien saisir les raisons de ton mécontentement ? 

Palcebard nous avait prévenu en amont qu'il comptait se retirer le moment venu afin de mieux se concentrer sur son cheminement et ses recherches. Il a été très correct et poli.

J'espère que tu réussiras à surmonter ta déception,

Bien à toi,

Ayin.
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Palcebard Empty Re: Présentation - Palcebard

Message par Verah Mer 3 Juin - 21:55

Désolé ma belle, mais j'estime que lorsqu'on fait des promesses on les tient avant de partir.
Ou alors c'est qu'on sait pas et dans ce cas on le dit, plutôt que de se défiler lâchement comme ça... Il a dit qu'il était capable de prévoir le trépas non? Et quand il a vu qu'on insistait pour voir quoi? Ciao tout le monde ?
Tant pis, mais je trouve que ça gâche un peu le personnage. Beaucoup même.

Bonne soirée

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Palcebard Empty Re: Présentation - Palcebard

Message par Meïr Sam 6 Juin - 19:17

C'est dommage j'aurai bien aimé lui dire au revoir. Tant pis!

Verah a écrit:Désolé ma belle, mais j'estime que lorsqu'on fait des promesses on les tient avant de partir.
Ou alors c'est qu'on sait pas et dans ce cas on le dit, plutôt que de se défiler lâchement comme ça... Il a dit qu'il était capable de prévoir le trépas non? Et quand il a vu qu'on insistait pour voir quoi? Ciao tout le monde ?
Tant pis, mais je trouve que ça gâche un peu le personnage. Beaucoup même.

Bonne soirée

Verah, peut être lui en demandes-tu trop tout simplement? C'est un être humain, il ne sait pas tout, c'est peut être au delà de ses capacités... Smile
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Palcebard Empty Re: Présentation - Palcebard

Message par Ayin Dim 7 Juin - 17:33

Bonjour les ami(e)s !

Palcebard ne nous a ni quitté, ni abandonné. Il s'est retiré comme il l'avait dit des semaines auparavant.

Je ne voulais pas parler en son nom n'ayant aucune légitimité pour cela, aussi j'ai tardé à vous répondre. Mais ayant reçu un message de sa part à vous transmettre, je vous le posterais ici dés que je serais de retour chez moi devant mon Pc.

Bises!
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Palcebard Empty Re: Présentation - Palcebard

Message par Ayin Mar 9 Juin - 14:28

Bonjour les ami(e)s,


J'étais en déplacement mais me r'voilà! Very Happy

Voilà Verah avec un peu de retard la réponse de Palcebard à ton message:




"Bonjour Verah,

A mon sens, tes propos ne retranscrivent absolument pas ce qui s’est réellement passé & sont aussi pour moi, comme ayin l’a écrit, le reflet de ta déception.

Contrairement à ce que tu exprimes, je ne me suis jamais engagé dans la direction que tu évoques. Dans un fil de la section privée où il y avait « un petit peu de tout », j’ai en effet commencé à accompagner un exercice qu’avait mis en ligne ayin. Je procède ainsi lorsque l’occasion se présente, à moins que ce ne soit moi qui crée le sujet, ce qui est plus rare. Si je ne suis pas allé « plus loin », c’est tout simplement puisque mon départ était déjà prévu de longue date, départ que j’ai d’ailleurs retardé plusieurs fois pour continuer à partager avec vous. Mon retrait de la vie publique était en effet prévu & connu de certains de mes intimes ou pressentis par eux avant ton arrivée sur le forum. La vie d’un spiritualiste est ainsi, semblable à un vaste océan avec ses flux & ses reflux comme tu le découvriras toi même avec le temps. Pour revenir à notre sujet, il faut que tu comprennes que le type d’exercice que tu mentionnes demande bien plus d’explications & de suivi que celui que nous avions vu précédemment. Hors, une ou peut être deux personnes tout au plus auraient pu en suivre le développement sur le forum. Le sujet nécessitant des étapes, une question en emmenant une autre, nous aurions à force de crochets « tourné en rond » & ce pendant un bon moment avant d’arriver au résultat. Ayin étant pratiquante & ayant d’autres relations dans le monde de l’astrologie qui pouvaient également lui apporter des réponses, ma présence n’était pas indispensable. Autre chose également : contrairement à ce que tu évoques, je n’ai subi aucune « pression ». En effet, affairé par mes différents départs ainsi que par d’autres affaires privées, vu que le fil contenait plusieurs sujets comme mentionné, je ne me suis pas rendu compte que tu attendais une réponse avec autant de vigueur. Saches que comme je l’ai précisé à ayin, je n’ai même pas regardé en détail la carte de son Oncle éloigné ... Je suppose que tu as pensé à tort que j’allais donner un protocole, me référant aux dires des anciens philosophes comme je l’avais fait dans  la démonstration précédente & finaliser comme je l’avais fait aussi. Il y avait vois-tu pour moi une grande différence entre le premier sujet & le deuxième : l’empreinte de l’évènement dans la vie de mon amie. Ceci expliquant également cela.

Ayin qui me connait à présent depuis plusieurs années maintenant te le confirmera : je n’ai jamais abandonné personne. Ce que je propose gracieusement, ce que j’ai toujours fait d’ailleurs, c’est aider à l’émancipation des chercheurs sérieux & travailleurs & non pas apporter une spiritualité de surface, de sensation ou « new ageuse » comme on le voit partout.

Ceci dit, pour ma part, saches que malgré cette (més)aventure, je ne garde aucune rancune à ton égard.

Fraternellement,

Palcebard"
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Palcebard Empty Re: Présentation - Palcebard

Message par Ayin Mar 9 Juin - 14:34

Vous remarquerez que je suis restée fidèle à sa "mise en page"! Very Happy Halala! Il va me manquer Palcé, et c'est peu dire!

Comme tu peux le constater Verah, non seulement il n'abandonne personne, mais il même prêt à t'aider... À notre tour de respecter sa volonté de se retirer en paix et de l'accompagner de nos meilleures vibrations.

Je confirme en effet, je travaille sur la détermination astrale du trépas avec un autre astrologue depuis quelques semaines. C'est très complexe car il n'y a aucune méthode "clé en main", c'est un travail minutieux où chaque particularité du thème est soigneusement pris en compte. Dés que j'aurai fini et compris le mécanisme, j'en ferai un document word de synthèse et je te l'enverrai si tu le souhaites. J'ai encore bien des chapitres à lire ici et là, cela prendra un peu de temps, mais tu le recevras.


Bien à vous les ami(e)s,

Ayin
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Palcebard Empty Re: Présentation - Palcebard

Message par Lamnspirit Mar 9 Juin - 17:01

On a été prévenu je crois. Mais hélas vas en paix et encore merci pour tout.

Lamnspirit

Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Palcebard Empty Re: Présentation - Palcebard

Message par Meïr Dim 14 Juin - 13:27

Bonnes explications! Bon vent l'ami et merci pour tout!
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Palcebard Empty Re: Présentation - Palcebard

Message par Verah Lun 15 Fév - 22:00

Palcé !! Reviens-nous vite! J'aimais tellement tes messages! Merci de ta proposition l'été dernier mais je n'ai pas osé je ne sais pas pourquoi mais j'avais la sensation que j'allais te déranger...

J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi.

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Palcebard Empty Re: Présentation - Palcebard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum