Forum de réflexion et de recherche sur la spiritualité et l'ésotérisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Votre Ange Gardien

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre Ange Gardien - Page 2 Empty Re: Votre Ange Gardien

Message par Invité Mer 29 Mai - 17:23

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai consulté il y a maintenant de cela plusieurs années Denis Labouré. A l'époque, il m'avait laissé le choix : méthode d'astrologie occidentale ou astrologie indienne. Ayant déjà fait réaliser avant de le contacter des études jyotish concluantes par des astrologues indiens, astrologues depuis plusieurs générations de père en fils, je lui ai demandé l'analyse dans ce qui semblait être sa spécialité à l'époque : la branche occidentale. Résultat : il s'est planté sur toute la ligne. Non seulement il a été incapable de me décrire, mais en plus ses prévisions se sont révélées complètement fausses. Absolument rien de ce qu'il avait prédit ne s'est réalisé dans l'année qui a suivit la consultation.

Pour ce qui concerne ce qu'il diffuse hors contexte astrologique, c'est de mon point de vue de la pure arnaque. Par exemple, ce qu'il nomme "alchimie" n'est en majorité que de la simple spagyrie et proposer ce genre de choses à un prix aussi prohibitif, c'est tout simplement tromper les gens. Si vous débutez dans la voie des substances, je vous conseille de vous fournir les cours des Philosophes de la Nature, vous gagnerez du temps et de l'argent.

Sinon, j'ai également constaté la même chose qu'Ayin, Denis Labouré est très aimable et très "pro".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Ange Gardien - Page 2 Empty Re: Votre Ange Gardien

Message par Meïr Jeu 30 Mai - 15:24

[quote="Palcebard"]Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai consulté il y a maintenant de cela plusieurs années Denis Labouré. A l'époque, il m'avait laissé le choix : méthode d'astrologie occidentale ou astrologie indienne. Ayant déjà fait réaliser avant de le contacter des études jyotish concluantes par des astrologues indiens, astrologues depuis plusieurs générations de père en fils, je lui ai demandé l'analyse dans ce qui semblait être sa spécialité à l'époque : la branche occidentale. Résultat : il s'est planté sur toute la ligne. Non seulement il a été incapable de me décrire, mais en plus ses prévisions se sont révélées complètement fausses. Absolument rien de ce qu'il avait prédit ne s'est réalisé dans l'année qui a suivit la consultation.

quote]


C'est inquiètant à entendre pour l'astrologue le plus célèbre de France... L'astrologie n'est pas non plus une science exacte, peut-être que ton cas était une exception? Genre, l'exception qui confirme la règle?
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Votre Ange Gardien - Page 2 Empty Re: Votre Ange Gardien

Message par Ayin Jeu 30 Mai - 18:25

Meïr a écrit:

C'est inquiètant à entendre pour l'astrologue le plus célèbre de France... L'astrologie n'est pas non plus une science exacte, peut-être que ton cas était une exception? Genre, l'exception qui confirme la règle?

Ce n'est pas une exception, j'ai également eu vent d'une autre personne qui n'a pas du tout été convaincu par les prédictions de Labouré.

Mais en astrologie prédictive, c'est bien connu que l'astrologie indienne est bien plus efficace...

Le truc dérangeant, c'est que Mr Labouré doit bien se rendre compte que son système à l'occidental ne fonctionne pas... Alors pourquoi s'entêter dans cette voie? Pour ratisser large? C'est dommage... Crying or Very sad

Ceci dit, un ami qui a fait une consultation avec lui (par téléphone) a été très satisfait, il lui a notament décrit son passé "affectif" avec une redoutable exactitude, en se basant sur certains "yogas"... Je pense que le problème se situe au niveau du système tropical....

Et c'est vrai que dés qu'il sort de son domaine de prédilection, que se soit en magie ou autre, ses bouquins restent en superficie, au mieux...
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre Ange Gardien - Page 2 Empty Re: Votre Ange Gardien

Message par Invité Jeu 30 Mai - 18:53

Bonjour Meïr,

Pour que cela soit une exception, il faudrait que je sois exceptionnel. Hors, je suis simplement comme tout le monde.

Pour ce qui concerne la méthode usitée, Denis avait utilisé à l'époque le système tropical et Placidus pour la domification. Mais bon ça fait des lustres, il a peut être changé son fusil d'épaule.

Ayin,

Il n'est pas possible de dire que le système occidental ne fonctionne pas. Si nous remontons aux origines de l'astrologie occidentale, c'est à dire à la Perse antique, nous savons à présent grâce aux diverses découvertes archéologiques que l'astrologie des origines, l'astrologie des Mages était bien sidérale. D'ailleurs petit clin d'oeil au passage : le système des dignités par exaltation a été élaboré pendant la Perse antique donc dans un système sidéral. Que fait-il alors dans un système dit "tropical" ? N'y aurait il pas eu un "couac" à un moment de l'histoire ? Et des exemples de cet acabit, il y en a des vingtaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Ange Gardien - Page 2 Empty Re: Votre Ange Gardien

Message par Ayin Ven 7 Juin - 21:56

Palcebard a écrit:
Ayin,

Il n'est pas possible de dire que le système occidental ne fonctionne pas. Si nous remontons aux origines de l'astrologie occidentale, c'est à dire à la Perse antique, nous savons à présent grâce aux diverses découvertes archéologiques que l'astrologie des origines, l'astrologie des Mages était bien sidérale. D'ailleurs petit clin d'oeil au passage : le système des dignités par exaltation a été élaboré pendant la Perse antique donc dans un système sidéral. Que fait-il alors dans un système dit "tropical" ? N'y aurait il pas eu un "couac" à un moment de l'histoire ? Et des exemples de cet acabit, il y en a des vingtaines.


Tu as tout à fait raison. J'ai écris occidentale, mais je pensais tropical, en verité. C'est un amalgame. Je voulais dire que son système à l'occidental, c'est à dire de notre monde occidental actuel, n'avait pas l'air de fonctionner si bien que ça.

J'ai d'ailleurs vu que Mr Labouré multipliait les écrits concernant l'astrologie sidérale ces derniers temps. J'ai l'impression qu'il évolue un peu sur ces points.

Bref, il s'agit d'être précis dans les termes que l'on utilise, je suis d'accord Smile
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre Ange Gardien - Page 2 Empty Re: Votre Ange Gardien

Message par Lamnspirit Mar 19 Nov - 22:09

Palcebard a écrit:Bonjour ayin,

Ayin a écrit:Mais tout de même : pourquoi ces restrictions?
La restriction vient du fait selon moi dans la version arabe, que si tu sais produire le nom de l'ange, il est aisé de produire à l'inverse le nom du Djinn ou Quaren de l'individu, le kakos daemon de la Maison XII dans le version ancienne. Ceci donne bien évidemment un très grand pouvoir, pouvoir qui ne manquera pas de consumer l'individu.
Après relecture j'aimerais savoir les signes pour distinguer le kakos daemon s'il s'avère qu'on ai pu prononcé son nom par hasard ou autrement (par une sorte de maître). Et comment s'en débarrasser après coup ?
Je pose cette question parce qu'il se peut que ces choses soient divulgués sous le nom de "plus puissant secret"
sans vraiment tenir compte de la fin. Et la plupart des gens que je côtoie utilisent des procédés arabes.

Merci

Lamnspirit

Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre Ange Gardien - Page 2 Empty Re: Votre Ange Gardien

Message par Meïr Mer 20 Nov - 21:57


Le kakos daemon n'est-il pas l'ange négatif?

Pourquoi crois-tu que quelqu'un peut déterminer son nom? Qu'entends-tu par "plus puissant secret"?

Sois plus claire dans tes propos,

Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Votre Ange Gardien - Page 2 Empty Re: Votre Ange Gardien

Message par Lamnspirit Jeu 21 Nov - 0:08

Meïr a écrit:
Le kakos daemon n'est-il pas l'ange négatif?
N'ayant jamais eu l'occasion de le connaitre je ne peux pas répondre mais du point de vue littéraire je crois que ça doit être ça. Tu as raison . Mais je cherche une réponse plus orientée sur la pratique.
Certains détails sur cet ange pourraient aussi très facilement répondre à la question. Mais pour le moment on a que ce nom "kakos daemon".

"Plus puissant secret"? Bon je vais prendre un petit exemple. Tu vas chez un soit disant puissant mage qui te dit qu'il va te donner un "grand secret " et comme tu n'as jamais entendu parlé de cet ange il te file son nom et là tu te trouve comblée sans savoir où ça va te mener.

Lamnspirit

Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre Ange Gardien - Page 2 Empty Re: Votre Ange Gardien

Message par Invité Mer 5 Mar - 9:08

Bonjour Lamnspirit,

Un des procédés que j'évoque sur le forum d'ayin est la méthode astrologique, mais il existe effectivement d'autres moyens. Le véritable nom de notre Kakos Daemon est en lien avec notre part d'ombre et doit donc absolument être tenu secret. Si quelqu'un d'autre que toi le possédait et qu'il n'avait pas une démarche spirituelle solide, il serait hélas en mesure de faire ce qu'il veut de toi et de ta vie, tu ne serais entre ses mains qu'un fétu de paille balayé par le vent. Fort heureusement, il y a très peu de personnes sur terre qui sont en mesure de produire le nom du Kakos Daemon personnel d'un individu. Il ne peut donc être le fruit du "hasard" puisqu'il fait appel à des connaissances et à des compétences extêmement rares. De plus, tu dois savoir que pour la partie purement magique, le protocole de premier contact est classé parmis les plus exigeant et les plus dangereux de cette discipline. Aussi, très peu de magiciens acceptent d'en "payer" le prix pour eux ... alors pour les autres ...

Pour répondre à ton second questionnement : oui, il est possible de se "débarasser" de son Kakos Daemon mais à l'unique condition d'intégrer la part d'ombre en nous. Ce qui ne peut être obtenu qu'après des années de renoncement ou part des personnes qui lors de leur incarnation sont déja à la frontière de la lumière. Dans la tradition arabe puisque tu sembles t'y intéresser, il est dit qu'il faut convertir le Quarin, c'est à dire en d'autres termes peut être plus clairs : "le réorienter vers le Divin".

@ +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Ange Gardien - Page 2 Empty Re: Votre Ange Gardien

Message par Ayin Ven 7 Mar - 15:01

Bonjour Lamnspirit, Palcebard,

J’avoue que je suis un peu circonspecte sur l’attribution astrologique du Kakos Daemon à la 12.

Dans l’antiquité, on comptait 8 lieux, et pas 12.

Que ce soit les Etrusques, les assyriens, ou encore les sumériens avaient une conception octoadique de l’univers. De même la tradition brahmanique ou encore l’astrologie chinoise des débuts fait état de huit régions céleste. Dans la tradition Egyptienne, ce système ressemble étrangement à l'"Ogdoade" de la théo-cosmogonie égyptienne.

Puis les grecs, que ce soit Maternus ou Manilius ont hérité de cette conception qui a traversé l’ère Mésopotamienne. Bref, tout ça pour dire que si nous devons remonter à l’origine, la maison 12 n’existait pas (encore).

Dans Les cinq livres des astronomiques,  de Louis Ricouart, on parle du système d’ « octopos », où seuls huit lieux sont considérés comme actifs ou, si vous préférez, réellement opératifs.

Le Dodekatopos est une évolution de ce premier système notamment pour y rajouter la théorie des aspects, car le premier ne pouvait contenir de trigone, où les lieux seront classés suivant l’ordre où ils se lèvent et se couchent.

 « Les Maisons astrologiques déterminent des optiques : elles représentent les modes d'enracinement existentiel au sein desquels chacun s'insère : la lice du pouvoir social, l'aire de la convivialité, la sphère de la spiritualité, ou le réseau de la connaissance. Elles renseignent sur la réceptivité de la conscience à un certain rapport relationnel au monde, et finalement sur l'autorité que chacun reconnaît sur son existence propre : celle de la société dans son ensemble, celle de personnes particulières, celle du sacré et de l'indéfini, ou encore celle d'une communauté savante plus ou moins idéale. Ce regard-là, et lui seul, est juge devant notre conscience, de ce que nous valons. S'il est des "comptes à rendre", ils se concluent en ces lieux. »

Patrice Guinard


Je vous conseille de lire à ce sujet l'excellent "L'astrologie Grecque" de A. Bouché Leclercq (1899), un vrai pavé qui retrace point par point la construction des systèmes astrologiques, qui m'a été conseillé par Labouré et qui est vraiment extrémement instructif.

De même, dans la tradition arabe  il existe certain moyen pour "convaincre son quarin". Néanmoins, seul une minorité y parvient...



Bien à vous,


Petit rajout: je précise que je ne dis pas que les 4 suivantes sont "erronées". Pas du tout. D'ailleurs Valens se base sur 12 lieux. Et par expérience, je veux dire par la pratique, la 12 est active, et la 10, et la 11, etc.
Mon message est le reflet de mon état d'esprit actuel: comment on est en arrivé au système des 12 lieux? Comment cela a été monté? Pierre par pierre? Car je pense que comprendre le processus peut énormement aidé à comprendre le contenu...
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre Ange Gardien - Page 2 Empty Re: Votre Ange Gardien

Message par Ayin Lun 10 Mar - 10:34


Lamnspirit,

Juste une question please?

De quelle culture/ croyance/ religion te sens-tu le plus proche?

Cette information est utile à mon sens pour permettre de te conseiller les méthodes/ livres qui donneraient le meilleur résultat pour toi.

Tu peux me répondre en mp si tu préféres.
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre Ange Gardien - Page 2 Empty Re: Votre Ange Gardien

Message par Invité Mer 12 Mar - 8:27

Bonjour Ayin,

Personnellement, la thèse de Patrice GUINARD ne m'a jamais convaincu, tout simplement puisque, n'ayant pu aller jusqu'aux racines de la théorie des 8 lieux (en effet passé Maternus et Manilius le sujet s'épuise très très vite), il s'est mis à broder en allant piocher par exemple dans le système oriental des Trigrammes, système qu'il ne maîtrise d'ailleurs absolument pas. C'est très new age comme démarche : on cherche des ponts où il n'en existe pas ou pire, on invente. Poursuivons sur cet exemple. En effet, Patrice GUINARD va tenter de justifier sa théorie du Dominion avec une disposition Fou Hi fantaisiste. Là, dans sa démonstration, il ne s'agit pas vraiment de la disposition Fou Hi originale puisque le Trigramme K'ouen dans l'agencement traditionnel doit être placé au Nord. De plus, lorsque l'on a ce genre de démarche, même si pour moi elle est biaisée depuis le départ, il convient d'aller jusqu'au bout. Pourquoi alors ne parle t'il pas de la disposition dite du Roi Wen ? Forcement, avec cette dernière disposition sa démonstration de l'association de la signification des lieux avec l'emplacement des Trigrammes est impossible ... Et pourtant, la première disposition dite Fou Hi représente l'état d'avant la formation du Monde (sien t'ien), tandis que la seconde représente l'état d'après la formation (heou t'ien). Et c'est là que le bas blesse puisque si Patrice GUINARD avait une réelle compréhension du système astrologique, il aurait su que s'il y avait une disposition à retenir, ce serait la dernière.

La référence de Patrice GUINARD aux 8 lieux n'est pas un scoop. Tous les astrologues classiques, du moins je l'espère, ont lu Manilius et Maternus ainsi que d'autres auteurs qui font référence à des systèmes différents de lieux, comme par exemple la méthode des lieux afférant au Lot de Fortune ou les renvois au système décanique d'origine probablement égyptienne. De plus attention, le fait qu'un système soit très ancien ne prévaut pas sur la pratique. Prenons les Mansions Lunaires par exemple : il serait disconvenu de dire que ces dernières sont plus valides que les « Mansions Solaires » (ou 12 signes zodiacaux), au prétexte que l'astrologie lunaire a précédé l'astrologie solaire.

La question pour ma part ne se pose pas en antériorité des systèmes mais en lesquels sont restés et pourquoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Ange Gardien - Page 2 Empty Re: Votre Ange Gardien

Message par Ayin Mer 12 Mar - 19:32

Bonsoir Lamnspirit,

Merci pour ta réponse.

Il existe de nombreuses méthodes, hélas je ne pourrais te les donner. Pourquoi? Car je n'en suis pas l'auteur et que les personnes qui me les ont transmises ne souhaitent pas qu'elles sortent du "cercle". Je me dois de respecter leurs volontés.

Ceci dit, je vais livrer une méthode du Cheikh Al Saoud, une de mes connaissances, personne estimée.

Je pars donc du principe que je peux les reprendre ici (avec son aimable autorisation).

Il s'agit d'une méthode qui te permet de faire appel aux esprits des lettres coraniques. Inutile de préciser que tu dois être en situation de pureté, de propreté, etc. Elles ne fonctionne que sous certaines conditions propre aux pratiques correspondantes.

Elle restera "visible" durant deux jours, le temps que tu l'a lise, et que tout ceux qui sont destinés à la trouver via ce site la trouve. Ensuite, je la supprimerai.


*SUPPRIME*

Lis-la, inspire-t-en, réflechi aux conditions nécessaires pour la pratique: je ne peux t'en dire plus (j'en ai déjà trop dit).

Bonne pratique!


Dernière édition par Ayin le Sam 15 Mar - 19:27, édité 1 fois
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre Ange Gardien - Page 2 Empty Re: Votre Ange Gardien

Message par Ayin Jeu 13 Mar - 9:57

Bonjour Palcebard, et merci pour tes explications détaillées.

En effet, j’ai moi-même beaucoup cherché ces dernières semaines à en apprendre davantage là-dessus, et j’ai trouvé peu de matières à ce sujet. Néanmoins, le pourquoi de cette vision octoadique primitive devait forcément se baser sur quelque chose, sinon pourquoi 8 ? Et pourquoi les chinois, les égyptiens, etc. seraient parvenues à la même observation de façon similaire ?

Il y a là quelque chose à creuser.

Ce passage est vraiment excellent : « La question pour ma part ne se pose pas en antériorité des systèmes mais en lesquels sont restés et pourquoi. »

Je n’avais pas vu les choses sous cet angle…


Personnellement, à mon stade actuel de connaissance ( fort limité du reste tant cette science est vaste), j’en reviens toujours à la mythologie… Les 12 travaux d’Hercule.

Mais pas seulement.

Le chiffre 12 renvoie à  l'accomplissement du divin (3) dans la matière (4) : 12 = 3 x 4. Mais c'est aussi la capacité de la matière (4) à manifester Dieu (3): 12 = 4 x 3. On peut donc considérer le 12 comme étant d'une part l'action du divin sur la matière et d'autre part l'action de la matière qui se conforme au divin. C’est donc la manifestation du divin dans la matière.

Le 3 étant le symbole de la Trinité (de la divinité manifesté) et le 4 étant le symbole de la matière dense : cela est cohérent avec le symbolisme des nombres, mais pas seulement : le 4 étant les quatre éléments et le 3 les trois agents alchimiques.

L'unité, Dieu, pour se manifester à la perfection et réaliser un complet accomplissement doit s'exprimer en 12 étapes exactement comme Hercule qui a traversé les 12 signes  du zodiaque afin que s’exprime à chaque étape les caractéristiques intrinsèques de chaque signe qui lui permettait à chaque étape d’acquérir une nouvelle connaissance de lui-même.

Et par le biais de ces connaissances accumulées, il démontra le pouvoir du signe et acquit les dons que celui-ci confère.

La mythologie ici nous indique clairement le chemin du Discipulat qui nous exhorte de surmonter nos propres penchants et tendances afin de réussir à gouverner notre destinée et à démontrer le fait que les astres inclinent mais ne gouvernent pas.

Ce qui est encore tout à fait cohérent avec l’étymologie du terme « zodiaque » (zo diakos) qui veut dire «  la roue de la vie. »

Chaque signe représente un maillon d'une chaîne spiralée qui s'élève sans fin ( c’est l’ouroboros que vous voyez en tête du forum) qui symbolise entre autre le périple de toute vie manifestée qui prend conscience d'elle-même. L'unité, Dieu, pour se manifester à la perfection et réaliser un complet accomplissement doit s'exprimer en 12 étapes, soit 12 signes.

J’ai beau creuser les significations du 8, les divisions quaternaires de l’espace en 45 degrés, la rose des vents, et tout le reste, je trouve deux-trois éléments qui se tiennent, mais pas d’explications philosophiques, mythologiques, étymologiques, symboliques concordantes.

Le 12 me paraît, à ce stade, plus cohérent car on le retrouve à tous les niveaux.

Et ce que tu m’écris confirme cette position.

Je te remercie,
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre Ange Gardien - Page 2 Empty Re: Votre Ange Gardien

Message par Lamnspirit Jeu 13 Mar - 14:07

Merci beaucoup Ayin. Very Happy .

A Palcebard aussi pour sa réponse (je vois la gravité du sujet).


Lamnspirit

Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre Ange Gardien - Page 2 Empty Re: Votre Ange Gardien

Message par Ayin Sam 15 Mar - 18:27

Certaines personnes, qui ont suivi ces échanges, me demandent si :

- Ces pratiquent décrit-ici sont propres aux personnes de confessions assimilées, ou non ?

- Sont-elles « opératives » même si les 5 prières associées sont vécues comme des corvées (par exemples ont été imposées durant l’enfance et mal vécues, etc) ?


Cette pratique qui avait été décrite ci-dessus, oui. Elle est spécifique aux personnes de confessions assimilées et ceci pour une raison simple : l’égrégore !
Chaque personne doit œuvrer selon ses croyances et l’égrégore auquel elle s’assimile, tout simplement. Il existe d’autres techniques, christiques, kabbalistiques, etc, chacun fait selon sa Foi. Toutes peuvent être potentiellement efficaces.

Pour la seconde question, ma réponse :

En effet, si cela est vécu comme une "corvée", il n'y a aucun intérêt à pratiquer les prières. Car ce ne sont pas les gestes "techniques" qui ont de l'importance, mais la Foi, et l'Amour éprouvés dans le cœur. Là est la clé, voilà ce qui ouvre les "portes" spatiotemporelles. Les gestes ne sont que le véhicule censée "porter" la Foi et faciliter Sa manifestation...

De deux choses l'une,

Soit c'est l'Islam le problème, et dans ce cas tu dois comprendre dans quelle spiritualité tu te retrouves. C'est un choix strictement personnel, la seule personne qui peut savoir ce qu'elle ressent c'est toi, et nul autre.

Saches néanmoins une chose: toutes les croyances dites "évolutives" se retrouvent entres  elles, un peu comme si tu avais un diamant avec de multiples facettes: tu écrases ton nez contre l'une des facettes pour tenter de percevoir la lumière qui s'y reflète...Toutes les facettes se valent.

A toi de voir quelle facette t'attire, te "porte" vers elle...Pour certains le christianisme, pour d'autres le bouddhisme, d'autres encore le judaïsme ou assimilés, etc, etc... C'est, encore une fois, ton choix personnel, tes ressentis, va là où te porte ton cœur!

Soit ce n'est pas l'Islam mais les pratiques qui y sont associées. Dans ce cas à toi de voir comment t'"unir" à Dieu par d'autres moyens: des prières personnelles, des jeunes, des méditations... La seule "condition" si j'ose dire, est la Foi, et l'Amour du Divin qui lui doit être constant.

Dans tous les cas, pour contacter ton Ange il te faudra t'unir au Divin d'une façon ou une autre. Ou bien tu n'auras pas accès à son plan d'existence...

Voilà, et bon courages à toutes et tous ! flower 



PS ; Palcé, qui est toujours de très bons conseils, aura peut-être quelque chose à modifier ou compléter : qu’il n’hésites pas ! Very Happy
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre Ange Gardien - Page 2 Empty Re: Votre Ange Gardien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum