Forum de réflexion et de recherche sur la spiritualité et l'ésotérisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation de Vérah

3 participants

Aller en bas

Présentation de Vérah Empty Présentation de Vérah

Message par Verah Lun 2 Mar - 20:36

Bonjour Ayin, bonjour tous !

Je ne sais pas si tu te souviens de moi Ayin, nous nous étions rencontré lors de l'étude où tu avais présenté les djedouels magiques pré islamiques. Je suis l'antillaise de 32 ans qui t'avais raconté son rêve, tu te souviens? J'étais assise juste en face et on a discuté ensemble l'après-midi. Je suis en quête de spiritualité depuis maintenant de nombreuses années.

Je n'arrête pas de repenser à l'interprétation que tu m'avais faite de ce rêve, une interprétation saisissante ! En particulier, lorsque tu m'avais parler des aspirations de mon âme. Le mot aspire m'a profondément touché. Depuis, je prends conscience de beaucoup de choses.

Il y a une autre chose qui m'a marqué ce jour-là. C'est que tu sembles bienveillante, c'est quelque chose que j'ai ressenti chez toi : une grande bienveillance. Même mon homme qui était là, tout au fond derrière car il devait garé sa voiture, m'a rapporté le mêle ressenti. Il l'a remarqué comme moi alors que nous étions assis loin l'un de l'autre! J'aimerai apprendre à mieux te connaître et pouvoir discuter avec toi de ça et de beaucoup d'autres choses. J'aimerai que tu m'aide à trouver ma voie spirituelle car je me cherche et je cherche tout court mais je tourne en rond. Qu'elle voie est la mieux pour moi? Connais-tu un maître qui peut me guider pour trouver ma voie? J'ai beaucoup été déçu à ce niveau aussi j'espère que tu pourras m'apporter quelques lumières.



Merci de m'avoir lue

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Vérah Empty Re: Présentation de Vérah

Message par Meïr Lun 2 Mar - 22:54

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches Vérah !

Je partage ta déception quant aux pseudos-maîtres de la spiritualité! Pour une perle combien de graines corrompues?! nous recherchons tous je crois des maîtres et/ou des instructeurs pour nous guider mais...  No

Bienvenue parmi nous sunny
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Vérah Empty Re: Présentation de Vérah

Message par Ayin Jeu 5 Mar - 21:04

Bonjour Véra!

Comment vas-tu? Very Happy

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles! Merci pour ce message Véra, cela me va droit au cœur!

Concernant notre discussion au sujet de ton rêve, je pense que mon interprétation t'a touché uniquement parce que je n'ai fait que verbalisé ce que tu savais déjà. Tu le ressentais parfaitement bien sans avoir besoin de quiconque d'autres... Smile

La recherche d'un "maître", vaste sujet... Je vais ouvrir un post dédié à la question, car il y a beaucoup à dire...

Bienvenue, au plaisir de te lire!
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Vérah Empty Re: Présentation de Vérah

Message par Meïr Jeu 12 Mar - 16:20



Lors de l'étude? De quel étude parlez-vous? Ça m'intéresse...
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Vérah Empty Re: Présentation de Vérah

Message par Ayin Lun 16 Mar - 9:58

Salut Meïr,

Il s'agissait plutôt d'une présentation que d'une "étude" à proprement parler... Et l'intitulé exact était "les pratiques magiques arabes, à la croisée des syncrétismes", les "djédouels" n'en étaient qu'une partie, mais il est vrai qu'ils ont beaucoup intéressé l'auditoire.

Tu serais étonné de voir à quel point ces pratiques découlent de croyances païennes préislamiques mais aussi sumériennes, bien plus encore que d'un quelconque héritage grec. Je mettais en lumière les influences qui ont façonné la magie arabe, mais aussi et surtout les "tours de passe-passe" afin de parvenir à coordonner mais surtout islamisé le tout. "Hallalisé" si tu préfères...  Smile

Si le sujet t'intéresse je te tiendrais informé lors d'une prochaine présentation, probablement en avril.

Bien a toi,
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Vérah Empty Re: Présentation de Vérah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum