Ahmad al buni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ahmad al buni

Message par Ayin le Ven 29 Mar - 22:08



[img][/img]



Ali Ahmad ibn al-Buni ( arabe : أحمد البوني ), ou plutôt Sharaf al-Din ou Shihab al-Din Ahmad ibn Ali ibn Yusuf al-Buni al-Maliki al-amazighe. (et oui, c'est un amazhighe, ce qui explique beaucoup de choses concernant certaines de ses interprétations Wink )

Né aux environs de 1150 dans l'actuelle Algérie et mort en 1225 Ahmad al-Buni était un soufi et écrivain sur l'ésotérisme en particulier sur ses recherches concernant les valeur des lettres et des sujets relatifs aux mathématiques , "sihr" ( sorcellerie ) et la spiritualité , mais on sait très peu de chose sur lui en vérité.

Al-Buni vécu en Egypte et a cotoyé d'éminents maîtres soufis de son temps.

Contemporain de Ibn Arabi , il est surtout connu pour avoir écrit un des livres les plus importants de son époque, le Shams al-Ma'arif, un livre qui est toujours considéré comme le texte occulte ultime qui recèle tout le savoir concernant la talismanie et les formes et techniques de divination. Tellement, qu'il sera rapidement interdit et l'auteur taxé d'héretique par les adeptes de l'Islam orthodoxe.

Encore aujourd'hui il est introuvable dans les circuits "officiels" de vente dans les pays arabes...

Au lieu de sihr (sorcellerie), cette sorte de magie a été appelée Ilm al-Hikmah (la connaissance de la Sagesse), Ilm al-simiyah (étude des noms divins) et Ruhaniyat (spiritualité). La plupart des soi-disant mujarrabât ("le temps des méthodes éprouvées») des livres sur la sorcellerie dans le monde musulman sont simplifiés dans son ouvrage Shams al-ma `ârif .


Vers 1200, , Ahmad al-Buni montre comment construire des carrés magiques en utilisant une technique simple bordure, technique qui lui a été transmise.
Al-Buni a écrit à propos de carrés latins et construit, par exemple, 4 x 4 carrés latins en utilisant des lettres de l'un des 99 noms d'Allah .

Ses travaux sur la médecine traditionnelle reste un point de référence parmi les guérisseurs musulmans Yoruba du Nigeria et d'autres régions du monde musulman.

Que se soit l'alchimie, l'astrologie, la magie, tous les domaines ont été abordés et traités par cet auteur!

Ahmad al-Buni aussi laissé une liste des autres titres qu'il a écrit. Malheureusement, très peu d'entre eux ont survécu jusqu'à nous.

Il est indiqué dans son travail Usul 'Manba al-Hikmah ( Source des Essentiels de la Sagesse ) qu'il a acquis sa connaissance des
propriétés ésotériques des lettres de son personnel enseignant Abou Abdillah Shams al-Din al-Asfahani.

Il a à son tour reçu de Jalal al-Din Abdullah al-Bistami , qui à son tour qu'elle a reçu de Cheikh al-Sarajani, qui l'a reçu de Qasim al-Sarajani, qui l'a reçue de M. Abdallah al-Babani, qui l'a reçu à partir Asil al -Din al-Shirazi, qui l'a reçu d'Abu al-Najib al-Sahruwardi, qui l'a reçu de Mohammad ibn Mohammad Al-Ghazali Al-Tusi, qui l'a reçu de Ahmad al-Aswad, qui l'a reçue de M. Hamad al-Dînuri , qui l'a reçu du maître al-Junayd al-Baghdadi, qui l'a reçu de Sari al-Din al-Saqati, qui l'a reçu de Marouf al-Karkhi , qui l'a reçu de Dawoud al-Jili, qui l'a reçu de Habib al-A'ajami, qui l'a reçu de l'Imam Hassan al-Basri .


Il déclare également qu'il a acquis des connaissances supplémentaires sur l'art ésotérique des lettres et des places magiques de Mohammad 'Izz al-Dîn Jam'a ibn, qui l'a acquis de Mohammad al-Sirani, qui l'a acquise de Shihab al-Dîn al-Hamadani , qui l'a acquise de Qutb al-Dîn al-Dhiya'i, qui l'a acquise de Muhyiddin Ibn Arabi.

Autant d'auteurs mythiques, dont la pluparts sont encore inconnus en occident...

Al-Buni indique également qu'il a acquis son savoir occulte d'Abu al-'Abbâs Ahmad ibn Maymun al-Qastalâni, qui l'a acquise Abou Abdillah Mohammed al-Qurashi, qui l'a acquis d'Abu Madin Shu'ayb Hasan ibn al-Ansari al -Andalusi, qui l'a reçu de Abu Ayyub ibn Abi al-Sa'id al-Armuzi Sanhaji, qui l'a reçu de Muhammad ibn Abi Nur, qui l'a reçu d'Abu al-Fadhl Bashr Abdullah ibn, qui l'a reçu d'Abu al-Bashr Hasan al-Jujari, qui l'a reçu d'al-Saqati, qui l'a reçu de Dawoud al-Tai, qui l'a reçu de Habib al-A'jami , qui l'a reçu d'Abu Bakr Muhammad ibn Sirin , qui l'a reçu de Malik ibn Anas.

Al-Buni également fait mention régulière dans son travail de Platon , Aristote , Hermès , Alexandre le Grand , et obscures chaldéens magiciens.


Il a influencé indirectement le mouvement chiite fin de babisme, qui fait un large usage des talismans et des lettres magiques.



Dernière édition par Ayin le Mer 3 Avr - 17:58, édité 2 fois
avatar
Ayin
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

http://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahmad al buni

Message par Arathos le Sam 30 Mar - 11:01

je m'associe à ta joie.

Arathos

Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahmad al buni

Message par Ayin le Sam 30 Mar - 12:09

Very Happy
avatar
Ayin
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

http://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahmad al buni

Message par Lamnspirit le Mar 9 Avr - 17:16

j'ai cherché autrefois une biographie de cet personnage je n'ai pas eu d'aussi détaillé. Merci pour le travail.

Lamnspirit

Messages : 34
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahmad al buni

Message par Invité le Lun 11 Nov - 22:04

On se demande ce que les universitaires attendent pour traduire son corpus... Sérieusement. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahmad al buni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum