Forum de réflexion et de recherche sur la spiritualité et l'ésotérisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Conseil sur un livre

3 participants

Aller en bas

Conseil sur un livre Empty Conseil sur un livre

Message par Myoho-Renge-Kyo Jeu 18 Fév - 15:04

Salut Smile

Voila, je cherche depuis quelques année à m'initier à l'astrologie mais je ne m'y suis pas encore mis, alors du coup, comme il y a des connaisseurs sur le forum, j'en profite pour vous demander, par quel livre puis-je commencer ? L'ultime question !

D'autre part, je suis tombé sur le titre d'un livre qui pourrait aussi me servir pour le CVIM, c'est "Les quatre tempéraments : visage de l'énergie vitale" de Denis Labouré. Est-ce judicieux de commencer par là ? ou au moins de le prendre pour comprendre les 4 éléments ?

Myoho-Renge-Kyo

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 40
Localisation : Bourg-en-Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur un livre Empty Re: Conseil sur un livre

Message par Ayin Jeu 18 Fév - 16:56

Bonjour !

L'astrologie constitue un complément indispensable à la pratique magique.

Si tu n'as vraiment aucune notion des bases astrologiques, je ne saurais te conseiller le livre de Denis Labouré "cours pratique d'astrologie". Une fois les bases acquises, tu as une mer de livres et documents à ta disposition. Personnellement étant une sidéraliste convaincue, je ne saurais te conseiller les auteurs grecs tels que Vetius Valens, Dorotheus, Manillus, entres autres.

J'ai également certains documents que je peux mettre à ta disposition directement si tu t'intéresse à l'astrologie védique ( qui utilise le système sidéral).

Bienvenue à toi dans l'étude de cette science sacrée qui personnellement a bouleversé ma vision du monde et changé ma vie.

Concernant le second livre dont tu parles je pense qu'il peut être un complément intéressant au CVIM.

Bien à toi,
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur un livre Empty Re: Conseil sur un livre

Message par Myoho-Renge-Kyo Jeu 18 Fév - 17:22

Merci pour ta précieuse réponse Ayin  I love you
Je vais faire un tour à gibert jeune ce week end, j'espère que je trouverai les livres et auteurs dont tu me parles !

Namasté

Myoho-Renge-Kyo

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 40
Localisation : Bourg-en-Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur un livre Empty Re: Conseil sur un livre

Message par Verah Jeu 18 Fév - 19:06

Merci pour moi également car je m'interrogeais sur les auteurs à lire. Il y en a tellement!

J'ai vu un livre de Rae Orion je me tâtais de l'acheter... Tu connais?


Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur un livre Empty Re: Conseil sur un livre

Message par Ayin Jeu 18 Fév - 19:49


Oui, je connais. C'est typiquement le genre de bouquin qui n'explique rien ou mal et est truffé d'erreur. Et l'histoire des lunes vides c'est un peu n'importe quoi, surtout que je ne vois pas sur quelles bases il s'appuie pour sortir ça. Cela m'a plutôt l'air d'un livre moderne un peu " psychanalisant" sans aucunes références sérieuses. Enfin, c'est un tropicaliste et j'ai sincèrement été ouverte à cette approche suite à de longues discussions à ce sujet avec Mr Labouré, et dans la pratique concrète, je suis arrivé à la conclusion que ce système ne tient pas la route.

Bien à toi,
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur un livre Empty Re: Conseil sur un livre

Message par Ayin Jeu 18 Fév - 19:57

D'ailleurs pour en revenir aux quatre éléments Myoho Renge Kyo, il y a aussi celui-là qui pourrait peut-être t'intéresser:


L'univers astrologique des quatre éléments, d'André Barbault

Bien à toi,
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur un livre Empty Re: Conseil sur un livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum