Forum de réflexion et de recherche sur la spiritualité et l'ésotérisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Escrocs et assimilés

4 participants

Aller en bas

Escrocs et assimilés Empty Re: Escrocs et assimilés

Message par Siel Mer 5 Juil - 12:04

Merci pour ces signalements Ayin et Meïr. C'est courage aux de votre part d'oser agir de la sorte. J'ai entendu dire que vous aviez subi pas mal d'intrusions de la part de ce malade, pourtant la section est toujours là et figure en bonne place dans les résultats Google. Quand on tape George sabrus on tombe en premier lieu sur les messages de ce forum. J'ai l'impression que vous avez éviter à beaucoup de se faire prendre dans les fils de ce prédateur.
Siel
Siel

Messages : 27
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Escrocs et assimilés Empty Re: Escrocs et assimilés

Message par Ayin Mer 5 Juil - 12:19

C'est tout ce que j'espère, Siel. Avoir permis à certains d'éviter d'être les prochaines victimes. Et selon certains messages que j'ai reçu par le passé, il semble que ce soit bien le cas.

Par contre, Meïr et moi-même ne sommes pas les premiers à avoir signalé cet escroc. Le premier, et il faut rendre à César ce qui appartient à César, fût Arathos. Et il l'a fait à une époque où personne ne savait ce qu'il en était vraiment de ce type, Sabrus était encore actif et populaire sur les différents forums notamment Bardonistes à cette époque, où beaucoup croyaient encore que c'était un "mage" (sic), et il l'a fait envers et contre tous, et s'est littéralement fait laminer sur les forums par ce type et ses sbires. Je me souviens encore de la violence de ces attaques! Arathos a été le pionnier sur ce sujet et il faut bien lui reconnaître ce mérite.

Par la suite, Meïr et moi avons enfoncé la porte déjà ouverte par Arathos et embrayé sur le sujet notamment grâce à l'avalanche- littéralement- de témoignages que nous avons reçu par la suite.

Et oui, il y a eu des gens qui se sont inscrits ici juste pour tenter d'en savoir plus sur moi, mon adresse e-mail a été forcée (sans succès), plusieurs personnes qui ont témoigné contre lui ont subi des tentatives de "repérage" sur différents sites, il a envoyé des e-mails à toutes les personnes (victimes) qu'il croyait être derrière ces témoignages (par le biais de ses sbires, lui, fidèle à son attitude de lâcheté absolue, reste bien cacher dans l'ombre), etc etc.  C'est paradoxal les agissements de ce bouffon : une grande détermination dans le harcèlement virtuel, une persévérance sans failles dans la recherche de ses anciennes victimes, et en même temps, en parallèle, une lâcheté incroyable assortie d'une bêtise inégalable, puisqu'il croit bêtement que les gens, et la justice, ne pourront pas remonter jusqu'à lui vu qu'il n'expose que ses sous-fifres via différents sites ou e-mail de phishing. Malhonnête et bête, sacré cocktail.

Mais toute cette expérience n'a rien fait d'autre que de renforcer notre détermination, et nous avons alors créé  une section qui lui était dédiée. La rançon de la gloire sans doute. Smile
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Escrocs et assimilés Empty Re: Escrocs et assimilés

Message par Meïr Mer 5 Juil - 21:30

Ha ha! Tu te souviens Ayin de la fille qui s'était inscrite au tout début et qui arrêtait pas de demander conseils sur son cheminement tout en te posant, en creux, des tas de questions sur le tien? Dès que tu l'a grillé, assez vite, elle a disparu Laughing ce type pense que les seuls "parcours" possibles sont ceux de la GD, la FM ou de bardon. Nothing else! C'est dire si sa vision de la spiritualité est restreinte.

Ou encore de l'autre qui, sitôt inscrit, est venu en mp nous inonder de SOS comme quoi il avait des "révélations fracassantes" sur lui, qu'il l'avait trèèèèès bien connu, et qu'il fallait "absolument" qu'il en parle avec nous viiiiite, dès le soir même car il risquait d'intenter à sa vie? Genre il mettait la pression à fond! Lorsque je lui ai dit d'ecrire sur le fil dédié il a direct éludé comme quoi, non non, dès qu'il aurait parler à toi ou à moi (surtout à toi du reste, moi j'étais son second choix), il le ferait mais pas avant. J'ai failli lui donner mon num' jusqu'à ce que tu m'appelles ce soir- là pour me dire de surtout pas le faire. Heureusement que tu m'a prévenu Ayin j'étais à deux doigts de mordre à son histoire. Et hop! Là encore dès que grillé hop le soir même on l'a plus revu ! Souvenirs souvenirs... Je suis presque nostalgique tongue
Mais je t'ai jamais demandé comme tu l'avais su ?
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Escrocs et assimilés Empty Re: Escrocs et assimilés

Message par Ayin Sam 8 Juil - 11:43

Tu sais le réel souci des gens qui mentent continuellement sur ce qu'ils sont, mais qui ont parfaitement conscience d'être bien en deçà de ce qu'ils affirment?  C'est qu'ils sont incapables d'imaginer que les autres puissent être différents d'eux. C'est leur principale faiblesse.
C'est d'ailleurs la différence majeure entre les illuminés qui croient en leurs propres conneries (genre W.Q.) et ceux qui savent parfaitement qu'ils ne sont que des imposteurs, qui ont une piètre opinion d'eux-mêmes, indépendamment de leurs discours (genre Sabrus).

Comment je l'ai su? Par deux moyens. Tout d'abord car je l'ai senti. Un pressentiment, ou plutôt une intuition. Ajouté à cela, l'utilisation d'une technique de manipulation très courante qui consiste à jouer sur le temps et la culpabilisation afin de mettre sous pression psychologique la cible, enrayer la réflexion (qui nécessite du recul donc du temps) pour l'alpaguer. Ici, le gars qui envoie des SOS à 18h passé pour réclamer un coup de fil dans la même soirée sinon il sous-entend qu'il risque de mettre sa vie en danger (et donc cela serait de notre faute : culpabilisation+ pression= réaction hâtive et irréfléchi pour lui donner ce qu'il réclame, notre identité en vérité). Assorti a sa piètre tentative de susciter un intérêt avide avec ses soi-disant "révélations du siècle" d'un ex-disciple qui en sait beaucoup trop.
C'est une technique simple mais efficace, dont usent tous les sites d'informations sur le net: en dire juste assez pour susciter un genre de curiosité limite irrépressible et pousser ainsi l'internaute à cliquer.

Il faut savoir que Sabrus est issu d'une famille très peu cultivé (ses parents étaient épiciers), lui-même était un cancre fini, qui a été éjecté du système scolaire très tôt. Son niveau intellectuel est limité,  les techniques qu'il utilise sont à son image: toujours très basiques, très peu élaborées. Ajouté à cela qu'il ne peut contrecarrer les accusations nombreuses à son encontre vues que les preuves sont flagrantes, il cherche donc à "trouver" les accusateurs pour mieux les intimider et ainsi les faire taire. D'après ce que m'ont révélé certaines de mes sources, il connaîtrait deux petites frappes belges qui ont fait de la prison dont un pour meurtre par arme blanche, et il aurait sous-entendu qu'il pourrait les "envoyer" en cas de besoin pour intimider. Toujours les mêmes techniques: lorsque ce ne sont pas les menaces "occultes" par des "mantras kabbalistiques" capable de tuer à distance", ce sont les menaces bien concrètes et physiques. C'est dire s'il meurt de peur de se faire prendre.
Moi tout cela me fait rire mais hélas les gens vulnérables, déjà fragilisés, peuvent être intimidés.

Donc il cherche tout simplement à localiser les cibles, nous en l'occurrence, pour pouvoir tenter des intimidations (par des personnes ou moyens interposés fidèle à son attitude de rester dans l'ombre). Comme il n'y arrive pas, malgré de nombreuses tentatives (dont celle que tu as cité mais il y en a eu un certain nombre), tentant le tout pour le tout, il a envoyé un sous-fifre jouer le jeu par cette technique de mise sous pression, technique somme toute très rudimentaire. Voilà tout.
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Escrocs et assimilés Empty Re: Escrocs et assimilés

Message par Balkhu Sam 8 Juil - 12:28


Bon jour, j'ai entendu parler de cet escroc, on m'a dit qu'il organisait des conférences sur les anges dans une arrière boutique afin d'attirer le chaland. Oui, sur les anges!! Bien-sûr c'est un très bon moyen d'attirer les gens en recherche d'amour et de protection.

Balkhu

Messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Escrocs et assimilés Empty Re: Escrocs et assimilés

Message par Ayin Sam 8 Juil - 18:27

Oui nous le savons déjà. Et c'est ce qui est abject: attirer des personnes qui ont soif de spiritualité et d'évolution pour mieux les piéger dans des croyances malsaines et les pousser à l'involution par de vils pratiques.

Bien à toi
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Escrocs et assimilés Empty Re: Escrocs et assimilés

Message par Meïr Sam 8 Juil - 19:05

Ayin, sur le panneau y a cette adresse qu'on connaît. on se connecte depuis cette adresse de Belgique Laughing Laughing les nouvelles vont vite !
Mes salutations à l'abruti barbu qui nous lit lol!
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Escrocs et assimilés Empty Re: Escrocs et assimilés

Message par Meïr Sam 8 Juil - 19:06

Enfin ex-barbu plutôt Razz
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Escrocs et assimilés Empty Escrocs et assimilés

Message par Balkhu Sam 8 Juil - 19:18


Bonsoir, il faudrait aussi parler des escrocs africains qui se disent marabouts. Il y a des dizaines de plaintes chaque année avec des histoires sordides qu'on lit ou qu'on entend. Il font aussi beaucoup de
mal. J'ai quelques noms en tête mais je n'ai pas de preuve entre les mains donc je préfère ne pas les écrire. En cherchant on en trouvera sûrement.

Balkhu

Messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Escrocs et assimilés Empty Re: Escrocs et assimilés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum