Forum de réflexion et de recherche sur la spiritualité et l'ésotérisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexions anormalement nombreuses

5 participants

Aller en bas

Connexions anormalement nombreuses  Empty Connexions anormalement nombreuses

Message par Labeyre Jeu 26 Déc - 16:23

Bonjour tous,

Je constate depuis quelques jours un nombre anormalement élevés de connexions. Alors qu’il s’agit d’un forum discret plafonnant à 3-4 connexions journalières, on atteint depuis quelques jours 15, 20 et même 32 connexions il y a deux jours...

C’est pas normal ce regain d’intérêt et je me demande si ce n’est pas une tentative d’hammeçonnage.

À tous les membres, si vous recevez des messages en privé qui vous paraissent étranges ou hors thème vous devez m’en faire part. Vigilance, prudence le temps d’y voir plus clair.

Votre dévoué modérateur Labeyre
Labeyre
Labeyre

Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Connexions anormalement nombreuses  Empty Re: Connexions anormalement nombreuses

Message par Meïr Jeu 26 Déc - 16:37

Labeyre,

Merci pour ta vigilance l’ami mais il ne s’agit pas de piratage.

Apparemment ton « copain » Arathos/Shin/Pellerin et je ne sais quel autre pseudo fait encore une crise de psychose et tape du pied pour que je te vire d’ici. Il a sûrement dû rameuter sa meute d’où les curieux qui viennent voir. Évidemment il n’a pas le cran de venir m’en parler directement, il préfère se victimiser chez l’ancienne admin.. Depuis quelques jours il l’a harcèle pour arriver à son but. Alors même qu’elle n’a aucun pouvoir de décision sur cette plateforme et qu’elle n’est plus inscrite sur ce forum depuis plus de deux ans.. Quand bien même elle ne peut strictement rien faire mais il parait qu’il fait mine de ne pas vouloir comprendre.
Je ne sais pas ce qui est le plus pathétique: venir rôder chez nous alors que je l’ai viré il y a longtemps ou continuer à vomir sa haine à ton égard.

Ne t'inquiète pas je ne compte absolument pas céder aux pressions de ce dingue. Elle même lui a notifié une fin de non-recevoir. A croire que fuir les plateformes publiques ne suffit plus à éviter les enfantillages de certains. J’ai bien fait de virer ce hargneux et ses posts délirants il y a quelques années. A l’époque déjà j'avais bien perçu que c’était un psychotique. Mon flair ne m’a pas trompé.


Dernière édition par Meïr le Ven 27 Déc - 18:08, édité 1 fois
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Connexions anormalement nombreuses  Empty Re: Connexions anormalement nombreuses

Message par Verah Jeu 26 Déc - 17:00


Meïr.. tu es sérieux? Après plus d’un an ce fou furieux cherche encore à le fusiller?

Tu lui as fait quoi au juste Labeyre pour que cette personne s’acharne à ce point sur toi?

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connexions anormalement nombreuses  Empty Re: Connexions anormalement nombreuses

Message par Labeyre Jeu 26 Déc - 17:31


Alors là.. ça me laisse sans voix! Ça relève de la psychiatrie à ce stade. Je n’ai rien d’autres à rajouter...

Pour te répondre Verah absolument rien. Depuis mon message très poli ou j’etais un peu circonspect sur sa litanie de vies antérieures toutes plus prestigieuses et extraordinaires les unes que les autres je n’ai plus rien écrit, ni chercher à entrer en contact. Au contraire, j’ai même décider de me retirer de son forum après son petage de plomb et j’ai cessé d’y aller. Mais depuis il s’acharne sur moi c’est dingue.. c’est obsessionnel. Et ça fait presque un an maintenant en effet. Donc le gars depuis 1 an il ressasse en boucle et cherche à m’evincer de partout. Un grand malade..
Labeyre
Labeyre

Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Connexions anormalement nombreuses  Empty Re: Connexions anormalement nombreuses

Message par Verah Jeu 26 Déc - 17:48

Alors ce type est un lâche. Voilà tout! Si il était un disciple d’exception comme il se serait décrit tu m’excuseras mais un disciple d’exception, ni un disciple tout court d’ailleurs, n’irai pas se cacher derrière d’anciens membres pour se venger contre un type qui n’est pas d’accord sur un sujet. Sérieusement on nage en plein délire. Ce type a l’air d’être vraiment dérangé mentalement. Et surtout très lâche.. très très lâche.. j’ai honte pour lui.
Un forum c’est fait pour débattre c’est le but. Des avis divergent c’est normal on argumente et la réflexion avance. On se croirait à la stasi avec lui! T’es pas d’accord avec moi? Je t’élimine! Et pas en face, comme un homme, non.. plutôt par derrière comme un couard.
Désolé si j’ai l’air sévère mais ce genre d’agissement me débecte. Les forums sont là pour discuter ensemble pas pour chercher à nuire aux autres! C’est indigne d’un chercheur qui affirme être en mesure d’aider les gens, c’est indigne de n’importe quel être humain d’ailleurs.
Vous vous imaginez si on commençait à agir ainsi entre nous ? On se serait éliminés les uns les autres depuis longtemps! Le nombre de fois où je n’ai pas été d’accord avec des membres et le nombre de fois où d’autres membres ont émis des réserves sur mes propos! Je ne vais pas déclencher une fatwa pour autant!  Non mais allô!
Je vais aller méditer un peu moi.. Ça me dépasse..

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connexions anormalement nombreuses  Empty Re: Connexions anormalement nombreuses

Message par Balkhu Jeu 26 Déc - 19:24

Euh? Expliquez moi un truc   scratch

Si j’ai bien compris ce type a été viré de ce forum voilà un bon bout de temps maintenant. Notamment en raison de ses posts délirants et des retours sur l’emprise mentale et les choses qu’ils forçaient à faire faire aux gens qu’il prétendait « aider ».. Et.. des années après il se permet de revenir sur ce même forum où il a été lui même banni pour donner des ordres sur qui doit rester et qui doit partir? J’ai bien compris? Et il y a que moi que ça choque ?? Shocked Shocked Shocked

Et le tout en s’en prenant à une personne qui n’est même plus inscrite ici en plus??!!

Balkhu

Messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Connexions anormalement nombreuses  Empty Re: Connexions anormalement nombreuses

Message par Labeyre Ven 27 Déc - 13:05

Tu as bien compris. D’où mon avis qu’il est malade. Vraiment malade. J’ai longtemps travaillé dans un institut psychiatrique lorsque j'étais jeune étudiant et je sais reconnaître une personne qui a besoin de soins. Ça va beaucoup trop loin juste pour un message qui lui a déplu.
Il est esclave de l’image qu’il veut donner de lui, celui d’un grand maître qui est trop humble pour l’admettre J’ai pas mal échangé en interne avec des gens qui l’a aidé (entre guillemets) et il en ressort un tartuffe agressif qui cherche à contrôler les « patients ». Il n’a pas apprécié que j’en parle il voulait garder ça secret à grand renfort de messages agressifs pour faire taire les gens. Je te promets j’ai lu des messages totalement zarbis des demandes bizarres qu’il fait. Puis quand il voit qu’il est coincé il cherche à culpabiliser ces personnes déjà fragilisés de base, pour leur faire croire que c’est de leur faute et que leurs refus de se soumettre a ses ordres est la cause de tous leurs malheurs. Et hop! Il les laisse tomber! Comme ça il veut faire croire que ce n’est pas qu’il est incapable d’aide, mais plutôt qu’il refuse! Habile façon de se défiler..

Il est d’une haute toxicité et se sert de l’autre forum comme d’une tribune à son mal être. Je ne vais pas les mettre ici mais c’est tellement délirants ses récits « biographiques » que c’est drôle! un coup les âmes lui demandent sa bénédiction, un coup les ondines lui font coucou quand il passe en voiture, un autre c’est les aliens qui lui laissent des messages codés.. Looool.. Plus c’est gros, plus ça passe.

Il remplit toutes les cases de la schizophrènie.

Souvent les gens qui mènent une vie sans éclats cherchent à compenser leur frustration par le virtuel.
Il veut me faire virer car contrairement aux jeunots qu’il peut manipuler je ne suis pas nouveau dans ce milieu et des zarbis j’en ai croisé quelques uns. Celui-là est un beau spécimen.

Je suis ici et je compte le rester. Et vu qu’il passe surveiller ce qui se dit, Pellerin le dingo, sache que je n’ai aucun respect pour les sournois sans-couille dans ton genre. Si tu as un problème avec moi, viens le régler avec moi. Et non en te cachant derrière des personnes externes  pour essayer de tirer les ficelles en coulisses.
Labeyre
Labeyre

Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Connexions anormalement nombreuses  Empty Re: Connexions anormalement nombreuses

Message par Verah Sam 28 Déc - 23:45

Sans rentrer dans les détails proposés à ce sujet (je veux parler de la personne qui te persécute dans ton dos Labeyre), je veux rester sur les basics. Ton message ci-dessus est intéressant car tu parles de schizophrène. Pareil Meïr plus haut parle d’une personne sujette aux psychoses. Connaissant Meïr et ses propos toujours dans la retenue, le choix de ce mot venant de sa part est fort.

J’ai donc voulu approfondir un peu pour élargir le sujet car bon cette personne ne mérite pas qu’on s’attarde trop sur ses agissements critiquables. Je ne connaissais rien à cette pathologie sauf les généralités communes.
Regarde ce que j’ai trouvé :

« La schizophrénie est une maladie du cerveau qui affecte la pensée, les sentiments et les émotions, tout comme les perceptions et les comportements des personnes qui en sont atteintes. Toutes ces fonctions ne sont cependant pas perturbées au même moment et dans la même mesure. De nombreuses personnes souffrant de schizophrénie peuvent avoir un comportement parfaitement normal pendant de longues périodes. »

« Bien qu'elle n'affecte pas l'intelligence proprement dite de la personne, la schizophrénie occasionne souvent un certain nombre de déficits cognitifs qui perturbent notamment l'attention, la mémoire, l'apprentissage et le traitement de l'information. Ces déficits sont souvent présents dès le début de la maladie et diminuent la capacité de la personne à réagir de manière appropriée avec son milieu. La schizophrénie est une maladie mentale qui peut être sévère et persistante. La maladie se manifeste par des épisodes aigus de psychose, suivis de divers symptômes chroniques. Le début de la maladie peut être progressif, s'étalant sur quelques semaines ou quelques mois. Dans bien des cas, la schizophrénie fait son apparition de façon tellement insidieuse et graduelle que les personnes qui en sont atteintes, ainsi que leur famille, prennent parfois beaucoup de temps à s'en rendre compte. Elle peut aussi apparaître très soudainement. »

« UNE CLASSIFICATION EN TROIS GROUPES DE SYMPTÔMES

En fonction des manifestations décrites plus haut, les spécialistes classent les symptômes en 3 groupes:

Les symptômes positifs sont les plus impressionnants et consistent en un sentiment de persécution ou paranoïaque, une mégalomanie, des idées délirantes et d' hallucinations sensorielles (visuelles, tactiles, de l'odorat, gustatives...) ;
Les symptômes négatifs: il s'agit d'un appauvrissement affectif et émotionnel (mise en retrait familial et social, indifférence, perte d'intérêt...) ;
Des symptômes de désorganisation : au niveau de la pensée, des paroles, du comportement ou encore des émotions, les patients ont de sentiments contradictoires, des discours peu cohérents ou incohérents, un manque d'attention au point d'empêcher la planification de tâches simples »

Apparement ils expliquent que la schizophrènie est une forme de psychose.

Attention je ne dis pas que cette personne est Schizophrène, je ne suis pas médecin! Il est vrai cependant que je me souviens des messages de ce membre, avant leurs suppressions, qui étaient assez désorganisés, comme n’ayant que peu de cohérence. J’ai revu certains messages et oui c’est intéressant à revoir à l’aube de certains éclairages. Ses propos sont souvent descriptifs mais sans réflexion qui se suit surtout dans les réponses. Il ne répondait jamais aux arguments ou aux questions se contentant toujours de répondre par des « tu ne comprends pas », « tu n’as pas la sensibilité, le même niveau de compréhension » c’est à dire toujours des réponses de dénigrement ce qui évite d’avoir à répondre aux arguments. Comme la « technique » qu’il a utilisé pour influencer cette plateforme qui ne suit aucune logique: demander à un membre non-inscrit depuis x année d’agir pour un soucis qui ne le concerne aucunement. C’est loufoque quand même faut le reconnaître..
Pareil j’ai cru comprendre qu’il s’agit d’un vieux monsieur. Ce qui m’a étonné quand on voit la puérilité du discours et de ses actes. Ça dénote une certaine immaturité pour un presque septuagénaire. J’en connais pas beaucoup qui passent leurs temps sur les forums à faire des gueguerres de comptoirs. Surtout qu’en général les forums orientés « magie » sont occupés par des adolescents ou des jeunes adultes. Il faut vraiment ne rien avoir d’autres de mieux à faire, ce qui coche en effet la case de la solitude ou du repli sur soi. Ceci ajouté au sentiment d’avoir une sensibilité supérieure, de voir des choses que personnes d’autres ne voit (donc le sentiment d’etre un genre de prophète ou quelque chose de ce genre) ajoute de l’eau à ton moulin quand tu parles de cette pathologie pour ce monsieur. Encore une fois, on n’est pas toubib c’est un sujet de discussion pas un diagnostic.

Je veux élargir le débat car bon, vous avez remarqué le nombre de personnes qui pensent avoir des super-pouvoirs dans les milieux eso c’est pas rares. Il serait très intéressant de faire une étude sur le nombre de personnes souffrantes de schizophrènie et qui sont membres de forums eso ou de confrérie. Je suis sûre que le résultat serait assez intéressant. Qu’en pensez-vous?

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connexions anormalement nombreuses  Empty Re: Connexions anormalement nombreuses

Message par Labeyre Lun 30 Déc - 19:03

Verah,

Ton idée est infaisable. Les maladies mentales sont tabous dans notre société ce qui rend très difficile l’acceptation de la maladie par le malade. Alors je te raconte pas le fait de le révéler même quand le malade a conscience de son trouble. C’est très con car c’est un peu comme si un malade du cancer devait avoir honte d’avoir le cancer. Mais c’est ainsi. Donc déjà évaluer la prévalence dans la société est très compliqué (beaucoup de personnes atteintes ne le savent pas) même si c’est un trouble 5 fois plus fréquent que le diabète par exemple ou deux fois plus qu’alzheimer.. Il y a plusieurs formes de schyzo qui peuvent être assez différentes dans leurs manifestations et dans leurs formes et il y a des degrés très divers passant du très léger au très lourd. Et pour corser la chose, dans chacun de ces degrés de gravité de chacunes de ces formes de cette même maladie, il peut fréquemment avoir des « espaces » où le malade.. n’est plus malade! Parfaitement sain d’esprit puis hop la rechute dans un degré de gravité similaire ou différent de précédemment.

J’ai une longue pratique de ces patients car j’ai travaillais dans un service dédié. Ton copie colle est fouillis et ne donne au final qu’un aperçu théorique.

Pour parler de schyzo on distingue trois éléments un qui est obligatoire, un qui est assez fréquent et un qui est fluctuant : le syndrome dissociatif est obligatoire. C’est à dire que sans cet élément impossible de poser le diagnostic.
Le délire paranoïde est fréquent. Le syndrome autistique est très fluctuant.

Le syndrome dissociatif, qui est obligatoire comporte l’ambivalence, la bizarrerie, l’impénétrabilité et le détachement du réel.

Le délire paranoïde est assez fréquent d’un malade a l’autre mais à des degrés divers et avec des pauses plus ou moins longues. Quand le délire est enclenché la personne devient incohérente, flou et très suspicieuse. Il est par exemple fréquent qu’elle s’imagine qu’une connaissance complote derrière son dos.

Le dernier élément est très fluctuant et peut parfaitement être absent sans que cela empêche le diagnostic. C’est le syndrome autistique qui est une véritable barrière opaque derrière laquelle la vie imaginaire est intense.

Pourquoi j’ai pris la liberté de parler de schyzo pour cet individu? C’est pas par hasard ni par méchanceté ou volonté de nuire. Mon avis est sincère même si bien évidemment comme tu le dis seul un médecin psychiatre qui a ausculté un patient peut poser avec certitude ce diagnostic. On est bien d’accord et je ne dirai jamais l’inverse. Mais tu as remarqué sa façon d’écrire? Elle est très particulière non? et assez difficile d’accès. Trouble du débit si tu as vu? Tendance à l’abstraction avec des néologismes incongrus, des images peu adaptées, voir des troubles syntaxiques, lexicaux.. des écrits schizophasiques?

Le comportement: cet acharnement à mon encontre est totalement disproportionné. J’ai juste émis des doutes sur même pas le concept de vies antérieures, mais sur une description d’une série de vies particulièrement extraordinaires. Il a sur-réagit avec virulence déjà sur le moment, puis dans les jours qui ont suivi alors même que j’ai arrêté la conversation puis encore les semaines qui o t suivi, et encore maintenant presque un an plus tard! C’est typique du délire paranoïde avec focalisation complotiste et agressivité.
Tu as remarqué toi même comment il a des difficultés à suivre une conversation. Il répond aux arguments sur un sujet en attaquant la personne qui l’émet. C’est révélateur de trouble de suivi. Il y a une perte de l’évidence naturelle. La logique est floue, il agresse puis veut se rattraper en demandant pardon puis recommence : la distance sociale est fluctuante. Il y a une forme d’imprévisibilité qui est sans doute la partie visible de l iceberg et elle est symptomatique d’une angoisse envahissante. L’image véhiculée est tout pour lui, le simple fait d’émettre une brèche dans sa construction mentale suffit à déclencher une telle souffrance et un épisode paranoïde aiguë. Puis il fuit quelques temps pour se ressourcer: période de décompensation. Un classique des schizophrènes.

C’est une vraie maladie. Avec un besoin de traitement et de suivi.

Il y a tellement de formes et de degrés divers que ce n’est pas évident à détecter. Il peut se passer des années sans que l’entourage ne voit rien. Parfois une vie entière!
Labeyre
Labeyre

Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Connexions anormalement nombreuses  Empty Re: Connexions anormalement nombreuses

Message par Verah Sam 4 Jan - 8:31

Labeyre a écrit:Verah,



Le syndrome dissociatif, qui est obligatoire comporte l’ambivalence, la bizarrerie, l’impénétrabilité et le détachement du réel.


Ouche. C’est exactement ça..

Je crois comprendre en plus que si on souffre de troubles psychiques ( donc schizophréniques) la méditation est déconseillée ? Je l’ai lu ou entendu à plusieurs reprises ça. C’est vrai ?

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connexions anormalement nombreuses  Empty Re: Connexions anormalement nombreuses

Message par Meïr Dim 5 Jan - 12:43

Problème psychique ou pas et à moins que cet aspect n’altère la responsabilité cela n’absout en rien la méthode de voyou utilisée. La dernière personne à avoir tenté d’influencer cette plateforme et ses membres en usant d’intimidations et de menaces était un certain Georges dit Sabrus il y a déjà fort longtemps. Quelle comparaison flatteuse n’est-ce pas?  Et même pas en face qui plus est.
Tout cela est très décevant.
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Connexions anormalement nombreuses  Empty Re: Connexions anormalement nombreuses

Message par Verah Dim 5 Jan - 20:52

Ah oui ça va loin quand même.. certains ont un ego si gros qu’ils en oublient toutes les valeurs spiritualistes. Le grand frère protecteur ici, et les mesquineries et menaces là-bas. C’est pas la première fois que j'entends des histoires comme ça. Rolling Eyes

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connexions anormalement nombreuses  Empty Re: Connexions anormalement nombreuses

Message par Verah Dim 5 Jan - 20:53

Remarque, ça va dans le sens des propos de Labeyre. L’ambivalence est le dénominateur commun de tous les schizophrènes non?

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connexions anormalement nombreuses  Empty Re: Connexions anormalement nombreuses

Message par Labeyre Mer 8 Jan - 20:35

Verah a écrit:Remarque, ça va dans le sens des propos de Labeyre. L’ambivalence est le dénominateur commun de tous les schizophrènes non?

L’ambivalence est le dénominateur commun de tous les êtres humains, Verah. À des degrés divers sûrement.

Les qualificatifs du syndrome dissociatif sont cumulatifs. Il faut les 4 réunis. Même trois sur quatre et on sort de la schizophrénie.

C’est bien: l’ambivalence ET la bizarrerie ET l’impénétrabilité ET le détachement du réel. Ensemble.

De notre côté, on voit une telle attitude ultra agressive et totalement disproportionnée avec les faits reprochés et on ne comprend pas. Mais du côté d’un cerveau atteint de schizophrénie, le processus mental est différent. A coup sûr son attitude lui paraît non seulement légitime, mais aussi proportionnée et pertinente. Et à coup sûr aussi il s’imagine être l’objet d’un complot contre lequel il se défend. Il est le gentil, moi le méchant perfide. Tous les schyzo se sentent toujours être victime d’un quelconque complot, soit de membre de sa famille, soit d’amis, soit de voisins, voir même de l’Etat dans les cas extrêmes. Je me souviens d’un patient qui a chaque fois qu’il ouvrait le journal, pensait que les articles qu’il lisait lui étaient destinés. Alors oui c’est souvent les cas les plus atteints et s’ils correspondent bien aux préjugés que la société portent sur les schizophrènes (ceux qui entendent des voix qui leurs parlent ou des voix qui parlent entre elles de lui) en réalité seule une infime minorité sont concernés.

La plupart des schizophrènes sont parfaitement intégré à la société tant et si bien qu’on ne voit rien. Mais par contre, tous, sans exception, pensent être « spéciaux ». Telle personne  pense que dès qu’elle rentre dans une boutique, elle attire les clients au commerçant (genre elle porte chance). Telle autre pensera qu’elle a une forme de « don » magique capable de guérir certains maux. Ou telle autre est persuadé que tous ceux qui lui font du mal seront damnés. C’est à des degrés très divers et sans constance.

Être schizophrène ne signifie pas être mauvais, ni bête, ni malveillant. Pas plus qu’une personne souffrant de vitiligo n’est méchante. On peut être un brave type et être schyzo ou le dernier des assholes et souffrir de schyzo. La schizophrénie est une maladie qui peut se greffer sur n’importe quelle personnalité. Le plus souvent, mais pas toujours elle apparaît lors de la fin de l’adolescence ou début de vie adulte, et le seul symptôme visible est la clinophilie qui survient au tout début du processus et par intermittence.
Labeyre
Labeyre

Messages : 77
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Connexions anormalement nombreuses  Empty Re: Connexions anormalement nombreuses

Message par Balkhu Jeu 9 Jan - 19:24

En effet pour te répondre Verah, la méditation aggrave les symptômes schizophréniques. Regarde ce que j’ai trouvé (extrait d’un article que j’ai trouvé chez science et avenir) :

« (..) on ne modifie pas impunément ses états de conscience. En particulier chez les personnes atteintes d’affections psychiques : dépression, addictions, schizophrénie, troubles bipolaires au risque psychotique. Sauf exception, il s’agit de contre indication. « De trop hauts niveaux de concentration sur soi ont été associés, de façon répétée, à une aggravation de la santé mentale des personnes atteintes de ces pathologies », rappelle Willoughby Britton dans un article publié en 2019.
En cause? Une hyper activation d’un des lobes du cerveau (cortex insulaire) provoquée par l’interoception, soit la tension qu’on porte à ce qui se passe à l’intérieur de soi, que ce soit physique (respiration, battements du cœur, sensations) ou psychique (émotions, sensibilité...). Cette partie du cortex s’active lorsqu’on mesure notre rythme cardiaque ou qu’on a faim mais qu’on est forcément impliqués dans la régulation des émotions ou des fonctions autonomes comme les systèmes nerveux et immunitaire. En méditant, L’intensité de l’interoception est multiplié, comme l’est l’activation des réseaux de neurones impliqués. C’est ce qui procure le bien-être promis par la méditation de pleine conscience.
Mais ce phénomène peut entraîner à la longue des dérèglements psychiques voir à des pathologies : de la simple émotivité à l’attaque de panique, en passant par l’anxiété, la tristesse, les flash-back traumatiques ou même les douleurs physiques. »

Balkhu

Messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Connexions anormalement nombreuses  Empty Re: Connexions anormalement nombreuses

Message par Siel Sam 20 Juin - 14:41

Bonjour les tchô! Plus personne ne semble venir ici mais comme je suis un coriace, je m’accroche Smile

Ce sujet de la schizophrénie est très éclairant et vous l’expliquez drôlement bien. Labeyre tu sembles avoir une idée précise de la question. Puisque tu te décris comme un vieux de la vieille des forums, n’as-tu pas remarqué qu’il y avait plus de personnes sujettes aux maladies mentales dans milieux ésotériques que dans n’importe quel autre domaine?

PS: vous parlez bien d’Arathos? LE Arathos omniprésent partout depuis des années ?? Le Bardoniste ?
Siel
Siel

Messages : 27
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Connexions anormalement nombreuses  Empty Re: Connexions anormalement nombreuses

Message par Verah Mar 23 Juin - 16:33


Bardonniste.. c’est bien vite dit Rolling Eyes

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connexions anormalement nombreuses  Empty Re: Connexions anormalement nombreuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum