incubes succubes et refoulements sexuels dans cette vie ou dans d'autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

incubes succubes et refoulements sexuels dans cette vie ou dans d'autres...

Message par Arathos le Mer 19 Juin - 8:28

Bonjour à tous.

Très intéressant témoignage d'Ayin .http://artshermetiques.forumactif.org/t79-incubes-et-succubes

 Jeune homme je fût souvent tourmenté par les succubes .

je refoulais énormément ma sexualité que je convertissais en énergie sportive mais ce n'était pas "sublimé" pour autant!

comment se  repérer; incubes? succube?...

Comme disait trivialement un ami esoteriste , << c'est simple les succubes elles suc...!Embarassed>>

Comme Ayin , mais dans unE bande annonce de film (dont je ne me souvienS plus) ,pour ma part je vis "trait pour trait " et dans une atmosphère identique  ce qui venait parfois me tourmenter délicieusement..Twisted Evilà mes dépends...
 Les artistes, cinéastes, peintres ,écrivains,dessinateurs de B.D  captent ,souvent inconsciemment, le plan astral.

La plupart du temps , notre ou nos énergies refoulées , surtout dans le domaine du  sexe, sont le moule formateur -créateur de toutes sortes d'êtres  vampirisant dont nous sommes les dieux...

Ceci est particulièrement vrai en conclusion énergétique négative, de vies antérieures dédiées à une vie monastique ou ascétique et mal interprétée au niveau de la sublimation du désir sexuel et vécue tant bien que mal dans un refoulement permanent visant à étouffer les instincts sexuels(comme saint Antoine ...)

Dans une vie particulière aussi, toutes ces formes engendrées au long des temps de nos vies anciennes... reviennent à nous pour êtres "réintégrées" ou nous désintégrer.(comme dans la vie de Saint Antoine ...)

Selon la Loi ,les créatures reviennent au créateur.

 L'univers dans lequel nous vivons n'est pas encore "parfait" aussi tout un tas d'énergies délétères attendent d'être recyclées... Les Qliphots , les hiérarchies de l'ombre etc...attendent l'ouverture d'un sas ,
humain et cosmique ,pour réintégrer l'océan energetique de l'Unique  Vie .



Imaginons tout un peuple d'entités sombres et spirituellement aveugles qui ,errant depuis des siècles, dans un monde glauque, cherchent à tout prix à survivre et d'instinct de conservation en nécessité vitale ,sont poussées par la Loi Naturelle à rejoindre leur Créateur .

Solution qui de leur point de "vie"est la seule issue envisageable..

Dans cette histoire qu'est le témoignage d'Ayin ,...(merci à elle pour cette authenticité) observons  comment ,très  jeune encore, elle semblait  à ce moment ,pour se protéger, avec  intuition ,retrouver subitement ses anciens schémas de refoulement sexuels à caractères religieux( type auto-exorcisme)

Dans cette vie, jeune fille ,elle  retrouva semble t'il , les même conditions que jadis,mais cette fois  afin de réintégrer ce qui doit l'être.

Notre moralité Judeo-Chretienne est parfois un grand frein dans la sublimation de l'instinct sexuel(qui n'est pas refoulement) et créer toutes sortes de désordres psychosomatiques.

Maux physiques proches de la sphère, uro-génitale(blocage du deuxième chakra)et augmentations des aspects négatifs du troisième chakra...

De fait Ajna est sur-stimulé par une vie mentale voulue "pure" sans le sexe animal ...
Des lors , La cage se referme sur la personne qui se mure intellectuellement mais en vain , car elle ne peut rester "étanche" sans engendrer une grande tension mentale dans le contrôle.
Ce que l'on refoule , invisible comme le ver dans le fruit , grossit de jour en jour...

La Tentation de Saint Antoine de Jacques Callot (détail)

Arathos

Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: incubes succubes et refoulements sexuels dans cette vie ou dans d'autres...

Message par Ayin le Ven 21 Juin - 8:01

Merci pour ce superbe éclairage Arathos.

Ta vision des choses à partir d'un champ de vision différent complète la compréhension que l'on peut avoir du phénomène.

A vrai dire, plus j'y pense, plus je me dis que ce n'est pas une larve.

Dans mon récit, j'ai "sauté" certains détails évidement (le forum est public et accessible dès 16 ans...), mais pour aller au bout de l'histoire sans trop en dire, à la fin, ma mère avait fait appel à un gars balaise du milieu.

A celui-là, il aurait été dit certaines informations. Avec le recul, je sais que c'est une une énergie avec laquelle j'étais en contact précédemment (tu l'a deviné, bravo!)

Mais apparemment, mon "moi" précèdent était "débiteur". En gros, quelque chose s'est passé après la décorporation qui fait que j'aurai échappé à ma "dette".

D'où le rappel.

C'est ce que je crois comprendre.

Après, la question est: un succube peut-il vous suivre de vie en vie?

Ton éclairage me pousse à penser que oui...
avatar
Ayin
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

http://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: incubes succubes et refoulements sexuels dans cette vie ou dans d'autres...

Message par artisanfr le Lun 7 Avr - 12:28

Cher tous,

Arathos a écrit:Ceci est particulièrement vrai en conclusion énergétique négative, de vies antérieures dédiées à une vie monastique ou ascétique et mal interprétée au niveau de la sublimation du désir sexuel et vécue tant bien que mal dans un refoulement permanent visant à étouffer les instincts sexuels(comme saint Antoine ...)

A mon avis, c'est ça. Nous tous, nous avons eu des vies antérieures, et souvent on ne commence pas son chemin spirituel à zéro, on a déjà démarré quelque part. Même si on vient d'un autre continent, le simple fait de s'incarner "ici" fait qu'on va inévitablement s'enrober de l'atmosphère astral/mentale qui correspond à notre culture et on retrouvera donc aussi les mêmes formes pensées.

C'est à dire que le chercheur de lumière dans notre époque actuelle incarné en occident et pourquoi pas en France, se ramassera inévitablement l'énergie de l'egregore, du moine ou fervent chrétien qui essaie de vivre une vie "pure" dénuée de sexe alors qu'il n'en a pas la structure, in n'est pas un Maître au sens de la Théosophie et sa démarche ne peut créer que des déséquilibres dont on va souffrir.

Lorsque l'on est jeune et en bonne santé, compte tenu de l'évolution de notre Humanité, la sexualité est inévitable : il faut trouver un juste milieu qui permet d'équilibrer le besoin d'Amour, les échanges d'énergie dans le plan Astral, les besoins du corps et ses appels à la reproduction, et créer des vibrations subtiles propices à la recherche spirituelle : il faut trouver le juste milieu, le juste équilibre.

Après, la question est: un succube peut-il vous suivre de vie en vie?
Oui, mais il s'agit d'une règle générale, pas seulement de la succube. Tout ce que l'on a émis a tendance à revenir vers nous, ce n'est pas un drame, ce qui est important c'est notre attitude et la façon dont on gère leur retour. Dans l'absolue se sont des illusions et lorsque l'on change notre conscience, cela change donc l'effet qu'elles ont sur nous.
Plus on avance, plus on est face à des perturbations comme celles là, et plus on finit par les "absorber" et en faire quelque chôse de 'mieux'.
Dans le cas précis des succubes, ce n'est pas tellement la sexualité pour moi qui pose problème, mais l'Amour: en filigrane, ce genre de réincarnations avec une sexualité "pure", a un corollaire : le fait qu'on Aime que son Dieu, ou son "Christ", et on devient incapable d'aimer quelqu'un dans la vie normale. Lorsqu'on se réincarne, au delà de la sexualité, c'est surtout l'Amour avec une personne incarnée qui est l'enjeu.

Ainsi il me semble ici que la sexualité est l'arbre qui cache la forêt, et que le vrai enjeu est finalement l'Amour (et non pas la sexualité) et la faculté d'Aimer quelqu'un ici dans cette matière ( La réincarnation passée ayant fait du Dieu ou du Chris Immatériel, la seule personne digne d'être aimée.

Beaucoup de réincarnations d'anciens Ascètes, soeurs ou moines ou chercheurs dans l'occultisme des siècles passés présentent à mon sens le même profil et se retrouvent face aux mêmes problèmes.

Bien à vous

artisanfr

Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: incubes succubes et refoulements sexuels dans cette vie ou dans d'autres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum