Forum de réflexion et de recherche sur la spiritualité et l'ésotérisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Cadeau précieux

3 participants

Aller en bas

Cadeau précieux Empty Cadeau précieux

Message par Ayin Lun 18 Mar - 9:39

Une de mes amies, de retour d'un voyage au Népal et alentour, vient de me faire il y a quelques jours un cadeau assez inhabituel.

En effet, lorsque je la vois, elle m'annonce d'un air absolument ravi, qu'elle a pour moi un cadeau "extraordinaire".
Je m'attends à voir un joli collier artisanal ou un truc dans le genre, mais voilà qu'elle sort avec précaution un récipient qui me semble en terre cuite fermé. Ah? Mais qu'est-ce donc?
Les cendres d'un mort, m'annonce-t-elle fièrement! Shocked
Devant mon visage décomposé, elle m'explique: Mais pas n'importe quel mort, ah non, les cendres et os d'un Saint, un vrai Saint, décédé en 2007. .
Ah bon.
Posséder ses reliques est un honneur sans nom, c'est très rare d'avoir pu en avoir.
Ah, merci beaucoup alors.
En effet, dans ces régions reculées, on garde les cendres des grands moines, et cela aurait même des vertus protectrices.

Bien évidement, ayant compris la grande signification de ce cadeau, je l'a remercie chaleureusement, car pour elle, elle ne pouvait me faire plus beau présent.

Après avoir eu un doute sur la contenance du récipient, ce n'est plus le cas désormais. En effet, le récipient dégage une énergie particulière très vite ressentie. Au niveau éthérique, on peut apercevoir comme un léger aura autour, par ailleurs, certaines nuits "particulières" ont achevé de me convaincre.

Mais justement, depuis, je ne sais comment lui rendre les honneurs qu'il mérite. J'ai aménagé un autel dans un endroit discret où j'ai l'habitude de me recueillir, et je ne sais si c'est un effet placebo ou pas, mais j'y fais le vide plus facilement depuis que je suis entré en possession de cette relique.

Question: le fait que je ne sois pas originaire de cette culture n'est pas en Soi un manque de respect envers cette relique ? Car je ne sais quelles prières conviendront au repos de son âme ? Ne vaut-il pas mieux enterrer ses cendres prés d'un lieu de prière comme un temple, par exemple?

Je suis totalement étrangère à cette culture, et l'énergie dégagée par cette relique me paraît trop précieuse pour "reposer" sur mon autel, aussi bien aménager soit-il.

Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau précieux Empty Re: Cadeau précieux

Message par Arathos Lun 18 Mar - 17:36

non pas d'inquietude, tout va bien pour toi Smile
j'ai moi même "herité" de reliques de ce genre.
Garde là precieusement sister comme un benediction .
Il n'y a pas de hasard si cela arrive jusque chez toi.(un lien karmique te diraient les initiés Orientaux)
En M.P. peux tu me dire qui était ce saint?... as tu fais des recherches sur sa vie?

Arathos

Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau précieux Empty Re: Cadeau précieux

Message par artisanfr Lun 7 Avr - 12:51

Cher tous,

Question: le fait que je ne sois pas originaire de cette culture n'est pas en Soi un manque de respect envers cette relique ? Car je ne sais quelles prières conviendront au repos de son âme ? Ne vaut-il pas mieux enterrer ses cendres prés d'un lieu de prière comme un temple, par exemple?

A mon avis et expérience personnelle, les esprits spirituels se moquent de ce qui pour nous est une "tradition", ou une "culture".
Dans leur plan, l'importance pour eux n'est pas d'avoir un passeport biométrique en bonne et due forme, mais ce qui est d'importance est la sincérité, la gentillesse, l'amour et la dévotion du disciple.

Les êtres positifs se reconnaissent les uns les autres à l'aide de cette bonté fondamentale.

Il n'y a pour eux aucune différence, à part bien sûr la structure spirituelle qui est un peu différente en occident qu'en orient, mais bon tant que tu pries sincèrement avec Amour, gentillesse, humilité et dévotion, a mon humble avis personnel je pense qu'il n'y a aucun problème.

Bien à vous,

artisanfr

Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau précieux Empty Re: Cadeau précieux

Message par Ayin Lun 7 Avr - 20:49

artisanfr a écrit:Cher tous,

Question: le fait que je ne sois pas originaire de cette culture n'est pas en Soi un manque de respect envers cette relique ? Car je ne sais quelles prières conviendront au repos de son âme ? Ne vaut-il pas mieux enterrer ses cendres prés d'un lieu de prière comme un temple, par exemple?

A mon avis et expérience personnelle, les esprits spirituels se moquent de ce qui pour nous est une "tradition", ou une "culture".
Dans leur plan, l'importance pour eux n'est pas d'avoir un passeport biométrique en bonne et due forme, mais ce qui est d'importance est la sincérité, la gentillesse, l'amour et la dévotion du disciple.


Lol! J'adore!  Very Happy 

Mais bien-sûr!

Ton message est très juste et plein de bon sens...

D'ailleurs de tous les "cadeaux" que j'ai reçu de ces contrées, celui-là est un des rares que j'ai choisi de garder. Les autres, je les offre à divers temples en rapport.



Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau précieux Empty Re: Cadeau précieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum