Forum de réflexion et de recherche sur la spiritualité et l'ésotérisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Las de répéter... Il faut lire!

+3
Verah
Siel
Balkhu
7 participants

Aller en bas

Las de répéter... Il faut lire! Empty Las de répéter... Il faut lire!

Message par Ayin Dim 9 Juil - 15:58

Copier avec l'aimable autorisation d'Arathos.

Bon pour la énième fois ...Pfff..
On s'inscrit ;
on lit le règlement ; cela s'appelle le respect du lieu

Présentation
Merci de vous présenter au reste de la communauté avant de poster votre premier message ! le modérateur veille...
on se présente , on dit bonjour ,cela s'appelle : la Politesse .
ensuite seulement on poste .
Et non pas directos;
" heé !! il me faut ceci! (déjà vu  Shocked )
ou Help!! faut m'aider là ! voilà mon "blèm"!
Non mais où est-on  là ?! dans un self service?!  
Rien ne vous est dû.
On se connait?  scratch
Envisagez en premier lieu ,votre responsabilité dans votre problématique personnelle.

SANS PRÉSENTATION à l'arrivée  LE PREMIER POST SERA SUPPRIMÉ
Bon ça c'est fait...
que devient le savoir vivre?... Rolling Eyes
à bons entendeurs.
Cordialement
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Las de répéter... Il faut lire! Empty Re: Las de répéter... Il faut lire!

Message par Ayin Dim 9 Juil - 16:02

Je rajoute - encore une fois- qu'il est INUTILE de me solliciter en mp si vous vous ne présentez pas un minimum sur le forum...

De même devant le taux de "lecteurs" anormalement élevé par rapport au nombre d'inscrits actifs, la section généralité est désormais réservée aux inscrits. Hé oui, zieuter incognito c'est fini. Quoique incognito est un bien grand mot, je connais la quasi-totalité de ceux qui viennent me lire et me suivent avec assiduité, régularité et constance.Laughing
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Las de répéter... Il faut lire! Empty Re: Las de répéter... Il faut lire!

Message par Meïr Dim 9 Juil - 19:50

Ayin a écrit:Hé oui, zieuter incognito c'est fini. Quoique incognito est un bien grand mot, je connais la quasi-totalité de ceux qui viennent me lire et me suivent avec assiduité, régularité et constance.Laughing

Mdr! je t'adore. Laughing Laughing Laughing
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Las de répéter... Il faut lire! Empty Re: Las de répéter... Il faut lire!

Message par Ayin Lun 10 Juil - 11:28

Moi aussi Meïr, c'est réciproque! Very Happy

Non mais je te jure, tu as des personnes qui, en "on", miment l'indifférence et le détachement, te cassent du sucre sur le dos quelques fois aussi, et en même temps, au même moment, en "off" elles guettent le moindre de tes messages attentivement et se connectent sur ta plateforme plus souvent que toi qui en est l'administrateur...

En tout cas, réserver les échanges aux inscrits va aussi permettre de libérer la parole tout en diminuant le flux. Je préfère me consacrer au blog. Si je n'avais pas la section réservée aux escrocs qui draine autant de lecteurs - et qui restera toujours accessible aux visiteurs- j'aurai déjà fermé ce forum depuis longtemps et transférer certains fils sur le blog. J'ai proposé de transférer cette section à plusieurs forums "amis" mais personne ne veut de cette patate chaude, ils craignent tous d'éventuelles représailles. Si ce forum est toujours ouvert à ce jour, malgré toutes les fois où j'ai voulu le fermer, c'est uniquement pour cette section.

Bises l'ami.
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Las de répéter... Il faut lire! Empty Re: Las de répéter... Il faut lire!

Message par Meïr Lun 10 Juil - 12:14

Ha ha! La nature humaine est particulière...Laughing

Du coup, ceux qui viennent pour te réclamer de l'aide, ça se passera comment désormais?
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Las de répéter... Il faut lire! Empty Re: Las de répéter... Il faut lire!

Message par Balkhu Lun 10 Juil - 15:20

Les gens qui agissent comme ça sont tout simplement des hypocrites. Et les hypocrites avancent peu et mal, du coup ils sont avides de savoir les avancées des autres donc quand ils croient qu'ils sont dans l'ombre... Toute façon maintenant qu'ils se savent grillés ils ne viendront plus - les esclaves de l'ego encore et toujours... Razz
Perso je ne vais quasiment plus que sur le blog qui est beaucoup plus intéressant que ce forum et surtout où on échange vraiment dans le respect et la bonne humeur - et nos vraies identités! Pour mon fil sur l'astro on le transfère ou on fait comment?

Balkhu

Messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Las de répéter... Il faut lire! Empty Re: Las de répéter... Il faut lire!

Message par Ayin Lun 10 Juil - 16:49

Bonjour,

Je n'ai pas écrit cela pour susciter un débat ou provoquer des insultes. Je signalais juste un comportement pour le moins... étrange. Sans plus. Après comme tu as bien deviné Balkhu je l'ai volontairement écrit à ce moment précis également pour sonner la fin d'une période et le début d'un nouveau cycle. Je sais très bien que cela permettra de limiter de façon presque instantanée les visites. Les gens lorsqu'ils prennent conscience qu'ils sont "grillés" ont tendance à se cacher pour faire mine que non non, ils ne sont pas concernés.

Je ressens en ce moment le besoin d'échanges plus libres, plus qualitatifs, plus profonds, et surtout, avec des personnes authentiques et transparentes. Je ne veux plus être constamment épiée par des personnes peu sincères et qui n'apportent rien aux débats. Le message d'Arathos sur les "selfs services" a été le déclic, mais cela macérer depuis un certain temps. J'espérais que l'attention retomberait avec le temps, mais c'est plutôt le contraire qui se produit. Après, pour que mes messages soient aussi suivis, c'est qu'ils devaient apporter quelque chose d'intéressant, par conséquent si j'ai pu aider tant mieux, car c'est le but initial de cette plateforme.


Le blog est vivant, bien plus intéressant, et l'état d'esprit qui y règne très motivant. Il y a de véritables échanges avec des pratiquants très aguerris dans leurs domaines respectifs. Cela me plait. Cette plate-forme a fait son temps. La seule section encore vivante est celle des généralités, je l'a laisse ouverte car j'ai remarqué que lorsque le blog est sujet à des beugs, certains membres aiment rester en contact ici.

Pour l'aide occulte cela restera comme toujours, on m'écrit, tout simplement.

Balkhu, tu peux laisser ta question ici si tu le souhaites.

Bien à vous
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Las de répéter... Il faut lire! Empty Re: Las de répéter... Il faut lire!

Message par Balkhu Mar 11 Juil - 7:48

Merci Ayin pour les deux thèmes superposés. C'est chouette comment c'est fait. Tu utilises quel logiciel pour arriver à ce resultat?
Je voulais donner mon avis, pas insulter et moins encore des gens qui me sont étranger. Une suggestion: pourquoi ne pas mettre le fil sur les escrocs directement sur dans une section spéciale du blog qui reste visible? Comme ça tu peux supprimer ce forum..

Balkhu

Messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Las de répéter... Il faut lire! Empty Re: Las de répéter... Il faut lire!

Message par Meïr Mar 11 Juil - 8:29

C'est pas possible Balkhu car on a investi beaucoup de temps et de moyens pour le rendre inaccessible aux moteurs de recherche, si on met une section visible, meme dédiée, cela reviendrait à donner l'adresse de l'ensemble. Or, on cherche la discrétion.

En parlant des gens qui jouent les blasés, tout en nous épiant h24, tu te souviens de celui au 5000 connexions Ayin? Very Happy
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Las de répéter... Il faut lire! Empty Re: Las de répéter... Il faut lire!

Message par Balkhu Mar 11 Juil - 10:35

Ah flûte. Je vois
5000 connexions? Question  sérieux?

Balkhu

Messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Las de répéter... Il faut lire! Empty Re: Las de répéter... Il faut lire!

Message par Meïr Mar 11 Juil - 11:09

Oui... Un gars s'inscrit, à peine validé il lui envoie un MP pour savoir comment faire pour etre "invisible". Elle lui explique ce qu'il faut cocher et lui demande de se présenter. Il se met dès lors en invisible et reste connecter limite en continu tout en lui répondant ne pas, je cite, "etre pret" Rolling Eyes  Oui pas pret. Qu'il doit attendre de savoir si il se sent apte à échanger ou pas...
Ok: le seul hic, c'est que le gars est modérateur sur un autre forum!! Oui modo ! Pour quelqu'un "pas prêt" à échanger sur les forums c'est étrange...Suspect

Bon. Quelques jours plus tard, il lui écrit toujours en mp et en invisible pour lui dire que ce qu'il a lu est "pas terrible" et qu'il veut accéder à la section privé "pour voir si c'est mieux". Elle lui répond que la section privée est réservée aux membres actifs. Il insiste, encore et encore, et commence à m'envoyer aussi des mp (si il sait que je suis co-adm c'est qu'il devait nous suivre depuis un certain temps et donc avoir deja accéder au contenu avant son inscription non? donc quand il s'est inscrit il savait déjà que c'était "pas terrible" d'avance... non?). Enfin bon, au bout d'un certain temps et pour des raisons que j'ignore (il l'a probablement eu à l'usure) elle finit de l'inscrire dans la section reservee. Automatiquement le gars qui, pour récapituler, est invisible, ne s'est pas présenté, n'a rien écrit, a tout critiqué, revient en mp dire que "Mouai bof, il s'attendait à mieux que ça". Que peut être en ayant quelques traductions sur tel ou tel auteur ça l'aiderait à travailler. Je crois qu'elle lui a laissé l'accès à un ou deux livres (perso je ne l'aurait jamais autorisé mais bon). Idem, quelques semaines après il réécrit à nous deux pour dire que "il est déçu" car il pensait que les traductions comporteraient des analyses sur le contenu. Il ne pensait pas que c'était "que" des traductions, quoi... Shocked Que de toute façon depuis son inscription il vient de toute façon très rarement ici car c'est très "en-dessous" de ce qu'il espérait en s'inscrivant. Qu'il pense d'ailleurs se desinscrire sauf si on peut lui proposer "autre chose" ( j'imagine qu'il espérait les autres docs).  là je lui répond que "traduction" signifie "traduire d'une langue à l'autre", et là je comprends que le gars doit savoir qu'Ayin annote certains traités traduits (par elle ou d'autres qui travaillent avec elle) et là mes antennes se dressent. Je commence à me méfier un peu, et j'ai l'idée d'aller jeter un coup d'œil sur le panneau. Et là... Very Happy  Le gars s'est connecté plus de 5000 fois en 4 mois. Le record absolu ! En comparaison, je suis le numéro 2 sur la même période avec 114 connexions, et Ayin la cinq du top 10  avec 68 connexions...
Il se connecte sur le forum plus d'une quarantaine de fois CHAQUE jour de CHAQUE semaine !! Pour quelqu'un qui est "déçu" et pas interessé euh... scratch  
J'ai averti Ayin qui lui demande alors si c'est bien lui celui qui se connecte autant. Le gars etait stupéfait qu'on ai pu le savoir car comme il utilisait un proxi (donc adresse différente à chaque fois) il pensait pas que ça pouvait pas se savoir. Il s'est desinscrit illico (sans répondre) et on ne l'a plus revu jusqu'à ce qu'on m'avertisse que NOS docs étaient sur d'autres sites. En clair le gars a repris nos docs "décevants" pour se les approprier et les mettre sur ses sites à lui!

Souvenirs souvenirs... Ayin m'a dit de laisser couler mais rien qu'en y repensant ça m'énerve ce genre d'attitude. Il y a vraiment des gens bizzare...
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Las de répéter... Il faut lire! Empty Re: Las de répéter... Il faut lire!

Message par Karim Mer 12 Juil - 20:09

bonjour; a ce niveau c'est pas louche c'est que malhonnete. du vol. il faut bannir ces mauvaises personnes.

Karim

Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Las de répéter... Il faut lire! Empty Re: Las de répéter... Il faut lire!

Message par Siel Mer 12 Juil - 20:14

Désolé les amis je ne devrais pas rire mais là c'est plus possible. Je suis mort! Very Happy  Encore un cas social celui-là!
Siel
Siel

Messages : 27
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Las de répéter... Il faut lire! Empty Re: Las de répéter... Il faut lire!

Message par Siel Mer 12 Juil - 20:17

En plus j'adore les chiffres ultra-précis! Pour que tu t'en souvienne aussi bien c'est que ça a dû te marquer. Le vol des blogs et des sites les uns sur les autres c'est un vrai fléau Evil or Very Mad . J'ai connu ça de mon côté auparavant. Mais que peut-on y faire? Je veux dire mis à part verrouiller encore et encore.

Bonne soirée
Siel
Siel

Messages : 27
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Las de répéter... Il faut lire! Empty Re: Las de répéter... Il faut lire!

Message par Ayin Jeu 13 Juil - 13:43

Bonjour,

Oui je m'en souviens mais c'était un cas extrême tout de même. Je ne lui ai donné accès qu'à une traduction de deux poèmes. Sans la clé de lecture pour saisir les allégories alchimiques, cela restera des vers louant la beauté de la nature. D'où d'ailleurs sa frustration... Mais 5000 connexions même à moi cela semble délirant. Je me demande si ce n'est pas plutôt les logiciels qu'il utilisait pour brouiller les pistes qui n'ont pas fait dérailler le système. Car c'est un chiffre trop important pour paraître correspondre à la réalité.

Balkhu, j'utilise tout simplement une application apple qui s'appelle "Astro Gold", les astres qui rétrogradent apparaissent en rouge, et on peut superposer les thèmes que l'on souhaite.

Bien à vous
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Las de répéter... Il faut lire! Empty Re: Las de répéter... Il faut lire!

Message par Verah Jeu 20 Juil - 18:43

Ahh phénoménal ! Ça existe des sans-gènes pareil?!! Je crois que je me souviens de ce type, il envoyait des mp pour demander qu'on lui copie les documents de la section réservée. Je crois qu'il m'avait demandé les shemas de la théorie de la balance ou quelque chose de ce genre, je l'avais envoyé balader! Je comprends mieux, comme il avait pas accés il cherchait des moyens détournés. Pffff

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Las de répéter... Il faut lire! Empty Re: Las de répéter... Il faut lire!

Message par Ayin Jeu 20 Juil - 19:55

On pourrait disserter des heures sur ces sans-gênes dont il est question, mais également les profiteurs, les usurpateurs, les insidieux, les pilleurs, les fielleux et les envieux, si vous voulez. Car il y en a eu quelques spécimens il est vrai. Mais je préfère mettre en lumière les membres bienveillants et fraternels, ceux qui partagent et qui échangent volontiers, ceux qui n'ont pas souhaité apparaître mais avec lesquels j'ai eu des discussions passionnées sur des sujets passionnants des années durant, ceux qui n'ont jamais rater une occasion de prendre de mes nouvelles, et qui m'écrivent pour toutes les fêtes, petites et grandes, pour m'en souhaiter des joyeuses (le discret lamnspirit pour ne citer que lui, que je voudrais chaleureusement remercier), les anonymes qui m'ont remercié, les aspirants qui ont soif de nourrir leur âme qui m'ont autant éclairé que je n'ai pu les aiguiller, aux critiques constructives et bienveillantes que j'ai pu recevoir d'inscrits et de lecteurs que je prends toujours en considération et qui m'inspirent, à ceux qui sont passés de contacts virtuels à des amis bien réels, aux fous rires que j'ai pu avoir avec certains et même aux fous-furieux qui sont passés telles des étoiles filantes qui m'ont beaucoup appris, en creux, sur la nature humaine et qui ont permis de souder la cohésion des membres de ce forum. C'est sur ceux-là que je préfère m'attarder, et je profite de l'occasion pour les remercier, tous. I love you


Dernière édition par Ayin le Ven 21 Juil - 0:20, édité 1 fois
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Las de répéter... Il faut lire! Empty Re: Las de répéter... Il faut lire!

Message par Lamcat Jeu 20 Juil - 22:25

Merci Ayin, ça me fait vraiment chaud au cœur. Tu ne peux pas imaginer ce qui a changer dans ma vie spirituelle grâce à toi. Certes je suis très loin d'être un saint mais avec ton aide et surtout tes passionnants articles je renoue peu à peu avec ma religion mère et je regrette longuement de t'avoir connu si tard.

En réalité c'est toi que nous devons remercier par la lumière que tu as mis dans notre vie. je crois même qu'on devrais te surprendre en créant une section spécial remerciement et témoignage pour cela même si tu nous a déjà devancé.

Merci beaucoup à toi et continue toujours d être en pleine forme . Je profite aussi ici pour te demander ta date d'anniversaire( en mp si tu veux).

Longue vie et que Dieu t'accorde ce que tu désir ici bas comme dans l'autre.


Lamcat

Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Las de répéter... Il faut lire! Empty Re: Las de répéter... Il faut lire!

Message par Meïr Ven 21 Juil - 11:20


Lamcat/Lamspirit,

Ton message j'aurai pu l'écrire moi-même tant je pense et je ressens la même chose que toi à son égard. Je n'aurai jamais cru qu'une demi-goy (comme je l'appelle affectueusement) aurait pu m'apporter autant. Et encore, ce qu'elle fait en "visible" n'est rien comparé à ce qu'elle fait en "invisible". Donc je m'associe à toi pour la remercier, ainsi que tous les autres membres qui m'ont beaucoup appris et fait avancer. Grâce à vous, j'ai gagné ou ouverture d'esprit autant qu'en connaissance. Merci sunny
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Las de répéter... Il faut lire! Empty Re: Las de répéter... Il faut lire!

Message par Karim Ven 21 Juil - 12:13


pareil que vous, je lui ai écrit pour la remercier pour son aide et ses explications sur la symbolique du lion dans la branche qui m'attire. je pense avoir économise des annees de recherches et eviter les pertes de temps sans compter les livres rares scanne et traduits. c'est un travail qui a du couter du temps et de la fatigue.

Karim

Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Las de répéter... Il faut lire! Empty Re: Las de répéter... Il faut lire!

Message par Ayin Ven 21 Juil - 17:35


Lamcat, Meïr, Karim, vous me faites rougir... Embarassed Merci... Vos mots me vont droit au cœur. Ce forum a été une merveilleuse expérience humaine, grâce à vous.

Je vous embrasse,

Ayin.
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Las de répéter... Il faut lire! Empty Re: Las de répéter... Il faut lire!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum