Forum de réflexion et de recherche sur la spiritualité et l'ésotérisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Médisance et spiritualité

+3
Meïr
Verah
Balkhu
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Balkhu Ven 17 Mar - 23:05


Très intéressant et en même temps assez flippant! Au final, les relations humaines sont dans les groupes ésotériques à l'image de ce qu'elles peuvent être au travail, en famille, etc. 'L'humain est le même partout!

J'aime cette phrase " L'impuissance de faire mieux se venge par la médisance". Me souvient plus de l'auteur. En clair, que la médisance serait surtout le fait de personnes envieuses et aigris.

Bonne nuit!

Balkhu

Messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Siel Sam 18 Mar - 13:55


Ayin serait-il possible que tu supprimes mes messages? Car je viens de me faire remonter les bretelles. Apparemment je raconte ce qui se passe au sein d'un groupe privé et certains sont pas content que je t'ai parlé de certains détails. Merci
Siel
Siel

Messages : 27
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Ayin Sam 18 Mar - 16:10

Voilà Siel, c'est fait.

Je suis toujours très étonné lorsqu'on me dit que des personnes externes viennent lire les messages de ce forum. Il est inactif depuis si longtemps! Je crois même qu'il n'est plus référencé. En tout cas, tout a été retiré.  De toute façon la discussion n'avait que peu d'intérêt sur le plan spirituel. Donc ce n'est pas plus mal!
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Siel Sam 18 Mar - 18:15

Merci.. Détrompes-toi il y en a pas mal qui viennent zieuter... Very Happy
Siel
Siel

Messages : 27
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Siel Sam 18 Mar - 20:18


Ave, pour reprendre la discussion où on l'avait laissé, il existe de nombreux rituels pour faire cesser les calomnies. Je peux t'en conseiller plusieurs si le sujet t'intéresse Wink
Siel
Siel

Messages : 27
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Ayin Sam 18 Mar - 22:31


Des rituels pour faire cesser les calomnies? Tu as perdu la raison? Pourquoi faudrait-il faire taire les médisances? Elle est libre, nous sommes tous libres. Si on pense qu'une personne est déplaisante, il est humain de l'exprimer. C'est sa vision des choses et je le respecte. Comme je t'avais déjà écrit, tant que les défauts cités sont l'œuvre d'une seule personne, il ne faut guère y faire attention. Chaque personne à son détracteur, ses détracteurs. Et chaque histoire à deux versions. Le jour où les détracteurs deviennent majoritaires, alors c'est que souvent qu'il y a un fond de vérité et il nous faut alors faire face à nous même.

Après la médisance est toujours l'œuvre de deux intermédiaires: il faut une bouche pour la colporter et... des oreilles pour l'écouter. Connais-tu le test de la passoire de Socrate?

"
Un jour quelqu'un vient trouver Socrate et lui dit : "Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami ? - Un instant, répond Socrate. Avant que tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test, celui des trois passoires.

- Les trois passoires ? ...

Mais oui, reprend Socrate. Avant de me raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle le test des 3 passoires.

La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?

Non. J'en ai simplement entendu parler...

- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité.

Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?

- Ah non ! Au contraire.

- Donc, continue Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain qu’elles soient vraies.

Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?

- Non. Pas vraiment.

Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?"

À méditer...
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Siel Lun 20 Mar - 21:25

À méditer effectivement Smile
Siel
Siel

Messages : 27
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Invité Dim 26 Mar - 18:37


Philosopher c'est bien. Mais réfléchir c'est mieux! Ce n'est que la partie visible de l'iceberg! Le medor qui aboie est bien tenu en laisse. C'est à ceux qui soufflent sur la braise dont tu dois te méfier. Ces fouilles merde ont la rancune tenace! Tu ne peux pas dire que je ne t'avais pas prévenu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Siel Lun 27 Mar - 6:15


Je regrette d'avoir lancé cette discussion. J'ai l'impression d'avoir joué les balances et apporté par là de mauvaises vibrations. J'aurais mieux fait de ne jamais répété ce que j'avais entendu... Je suis affreusement désolé.
Siel
Siel

Messages : 27
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Ayin Lun 27 Mar - 17:00

Salut les amis, loin de moi toute idée de malice mais je n'ai pas vraiment envie que ce forum devienne une tribune qui sert de déversoir aux rancunes latentes de chacun ici et là. Ce n'est ni le lieu pour cela, ni le but. Et je n'ai aucune envie de ressasser des théories des complots. Il va vraiment falloir à un moment donner finir par tourner la page, et se libérer de ces émotions négatives qui entravent le cheminement et obstruent la vision. Cela devient même pour certains impérieux.

Ne t'inquiète pas Siel, tu n'es pas le premier à avoir signalé ce genre de discours, alors tu n'as rien créer. Le problème des rancœurs, médisances et autres sont hélas très courants dans les milieux spiritualistes de tous bords. Il n'y a qu'à voir les effluves nauséabondes qui émanent de soi-disant grands ordres (pour ne citer que la GD ou les FM), c'est un fléau récurrent dans tous les milieux où l'ego est mis à l'épreuve.

Beaucoup de spiritualistes s’auto-persuadent d’avoir franchi l’essentiel du chemin pour être, en se fiant à leur ressenti et au pouvoir qu’ils se confèrent. Or un ressenti est toujours relatif à la maturité de la conscience et en général surévalué selon leur orgueil. De l'orgueil au jugement hâtif il n'y a qu'un pas que beaucoup franchissent sans réfléchir. Il ne faut pas oublier que l'homme est un animal social. Or, persifler sur le ton de la confidence crée un lien, même fugace. À l'instar des primates qui s'épouillent, l'homme moderne cancane. Avoir un sujet de détestation forge des liens plus forts que de partager du positif! C'est un fait avéré. La médisance sur un tiers, si possible absent, crée de la familiarité chez l'homme car l'absent en enrôlant le rôle du méchant permet aux présents de se vêtir de celui des gentils, de se sentir plus proches, de partager des valeurs. Les personnes peu sures d'elles, qui souhaitent à tout prix être appréciées, ont tendance à surenchérir dans cette voie car, croient-elles, elles seront alors plus familières avec le confident. En feignant la sincérité, le médisant montre à son confident qu'il lui témoigne de la confiance, et ce dernier, touché, est plus prompte à partager à son tour ses confidences. La médisance n'est pas autre chose qu'une forme de manipulation particulièrement subtile.

Quant aux rancunes dont tu fais allusion, je ne pense pas que tu sois dans le vrai. Car pour qu'il y est rancune, il faut qu'il y ait eu offense. Or, je n'ai jamais offensé personne, et certainement pas les personnes que tu cibles. Tout du moins j'ose l'espérer. Même la personne à la source de ce fil, je ne l'ai jamais offensé, bien au contraire, j'ai pris des journées entières pour essayer de l'aider du mieux que j'ai pu, et des heures arrachées à mon sommeil pour tenter de lui rendre la vie plus agréable. Mon seul "acte" a consisté en une abstention, en choisissant au final de limiter les interactions, et de cesser de répondre favorablement à ses sollicitations, car je les trouvais creuses et superficielles, voir même au bout d'un certain temps emprunt de vibrations assez malsaines, vu que l'essentiel de ses discussions tournaient autour d'absents et essentiellement pour les critiquer. Le bon sens, sous forme de proverbe dit: " Qui parle mal des autres avec vous, parle mal de vous aux autres". Cela se vérifie à la perfection dans ce cas de figure.
Comme je l'avais écrit auparavant je suis dans un stade où je fuis les relations intéressées, quelles qu'elles soient, préférant user de mon temps en des travaux à mes yeux plus utiles, qui, je l'espère, aideront réellement les chercheurs sincères en plus d'être précieux à mon propre cheminement . Voilà tout.

En parlant de sujets plus constructifs, je suis en plein dans la rédaction des biographies de plusieurs alchimistes tombés dans l'oubli. J'aimerais réparer cette injustice, en créant un pdf qui recense les vies et travaux de certains de ces grands hommes (et quelques femmes!) qui ont traversé l'histoire et tant apporté à l'humanité. Lorsque j'ai commencé ce travail je pensais en avoir pour une trentaine de pages. J'en suis à 140 et j'ai à peine couvert deux dynasties régnantes! Et je suis loin d'avoir fini! Plus je cherche, plus je trouve de nouveaux chercheurs, de nouveaux manuscrits, de nouveaux trésors. Je viens de découvrir un manuscrit unique écrit à la main et signé par l'auteur datant du 15e siècle qui était classé le rayon littérature d'une grande bibliothèque à... Saint-Petersbourg! Oui! Comment est-il arrivé là? Par quel chemin et intermédiaire? C'est un vrai coup de chance! (chance?). Je suis très excité car j'en recevrais bientôt une copie que je pourrais décortiquer. Cet alchimiste, qui était également un philologue et un grammairien hors pair, avait pour habitude de "glisser" et transmettre ses travaux sous forme de discours poétique d'une rare beauté dont certains vers sont encore aujourd'hui chantés dans certaines contrées. Face au retour d'un certain obscurantisme moderne, on oublie que les pratiques alchimiques et magiques furent si répandues entre le 11e et le 16e siècle qu'elles donnèrent lieu à des anathèmes émis par des docteurs de la foi! Que reste-t-il de tout cela aujourd'hui? Il y eut des dynasties plus favorables aux savants et chercheurs que d'autres, et se plonger dans cette atmosphère si riche, si profonde, j'ai la sensation d'être une enfant dans une boutique de confiserie, émerveillée! Lire des documents écrit de la main même quelquefois de ces illustres personnes me donne l'impression d'un voyage dans le temps. Je divague sans doute, mais j'ai parfois la sensation comme de connexion au-delà du temps et de l'espace. Bref. Lorsqu'on est concentré sur ce genre de travaux, les cancans, les petitesses et autres rancunes d'ego paraissent bien insignifiantes.

Bien à vous,

Ayin.
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Invité Jeu 30 Mar - 23:39


* message modéré par l'admin*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Ayin Ven 31 Mar - 9:40


Bonjour,

Après mûre réflexion, j'ai décidé de modérer ton dernier message. Je t'adore, et tu le sais. Mais les délires de persécutions, le langage fleuri et les insultes gratuites, je ne veux pas de ça sur un forum consacré aux arts hermétiques.

Oui j'ai reçu ton e-mail j'y répondrai très bientôt. Je te remercie pour les compléments.

Fraternellement,

Ayin.
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Ayin Ven 31 Mar - 9:45

Ne va pas croire que je prends position contre toi, ou que je dénigre tes propos, loin de moi cette idée. Peut-être il y a-t-il du vrai dans tes paroles, ou peut-être pas. Seulement, les accusations graves contre les absents, les insultes répétées à l'encontre de ceux qui ne peuvent ni lire ce qui les concerne, ni se défendre équitablement, je n'apprécie pas. C'est justement en raison de ce genre d'attitude que j'ai pris mes distances avec cette dame. Je ne veux pas réitérer cette erreur en laissant de tels propos diffamatoires accessibles sur un forum public. J'espère que tu comprends ma démarche.
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Meïr Ven 31 Mar - 11:29

Je m'abstiens de m'immiscer dans cette discussion depuis le début, même si ça me démangeais. Mais si vous parlez bien de qui je crois, ce gars a quand même une réputation de souffre qui le précède. Tout le monde en parle en mal, ou presque. Donc les propos que tu as modéré m'ont l'air pas si délirants que ça. Tu devrais les prendre en considération Ayin. Pourquoi une personne avec laquelle tu étais en bon terme même si vous vous voyiez moins se mettrait à te diffamer soudainement du jour au lendemain? Que quelqu'un dans son genre soit passé par là m'a l'air crédible. Il me fait un peu penser à l'autre là, comment s'appelait-il déjà? Willian Quenoy ou quelque chose dans le genre. À insulter à tout va, et médire sur tous ceux qui refusent de lui lècher le derrière...
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Ayin Dim 2 Avr - 0:22

Bonjour Meïr,

Oui j'entends bien tes propos. Je les prends en considération également. Après pour avoir relativement bien connu cette dame, que j'aimais beaucoup du reste, je peux t'assurer qu'elle n'a besoin de personne pour calomnier autrui, elle y parvient très bien toute seule. Les commérages et les quolibets ne manquaient guère y compris sur celui dont tu parles. Les dernières fois que je l'ai vu, la dernière surtout, j'étais allé la voir soi-disant pour approfondir un chapitre, et une fois sur place (1h30 de trajet soit 3h aller-retour tout de même juste pour rendre service!) je me suis aperçue que le livre, que je lui avais offert et qu'elle m'avait assuré avoir lu, était encore sous cellophane! À la place elle avait passé l'après-midi soit presque 4 h à me parler de la première fiancée de x, du père de y, et des vices de z, le tout assorti de surnoms limite cruel sur chacun. J'en étais ressorti avec une vague impression de voyeurisme, associé a un genre de malaise diffus, comme imprégné de vibrations malsaines, et cette sensation avait mis plusieurs heures à se dissiper. Et je n'y suis plus retournée. Je savais du reste, maintenant que le masque était craquelé, qu'elle n'hésiterait pas à tenir des propos similaires sur moi dès qu'elle en aurait l'occasion avec les autres. Après cette dame à l'excuse de son grand âge et d'automatisme qui sont désormais bien ancrés. Et encore il y a bien d'autres choses à son sujet que je n'évoque guère pour ne pas rabaisser encore plus le niveau de ce fil.
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une petite oie blanche manipulée par un vilain démon noir, la réalité est bien plus complexe. Après que des mots aient été échangé de façon négative c'est possible je le conçois. Même si j'ai du mal à croire, et on m'accusera encore de me projeter en autrui, mais j'ai du mal à croire qu'une personne qui a elle-même tant souffert, et souffre encore, de calomnies et de médisances, cherche à faire subir cela à une autre, fût-t-elle une personne qu'elle n'aime guère.
Seulement même si cela est possible, voire probable, que puis-je y faire? Si les gens souhaitent vous dénigrer dans votre dos, ils le font et c'est ainsi.
La calomnie ( définition du dico: "invention malveillante que certains individus colportent, imputant de mauvaises actions à des gens qu'ils veulent discréditer") est un vrai fléau qui est très difficile à endiguer. Car en mésestimant autrui, on se donne l'impression de se rehausser soi-même.

La meilleure attitude face à ce genre de miasmes est... de ne rien faire. Il ne s'agit pas de subir passivement ( la preuve j'en parle ici) ni de garder un silence dédaigneux (genre eux sont des crapauds et moi la colombe), non rien de tout cela. Ni victimisation, ni mépris. Juste de la dignité. Si ce que vous dites est vrai, alors cette attitude me blesse et me peine. Je ne vais pas vous mentir, cela me touche. D'une part qu'une personne que j'ai tant cherché à aider laisse exprimer sa frustration de la sorte, mais aussi qu'une autre cherche à me discréditer des années après alors même que je ne sois plus en contact avec elle. Mais le mieux à faire est de ne pas agir de la même façon que ceux qui vous blessent en cherchant à les blesser à votre tour, ou en propageant des propos malveillants similaires. Je préfère me rappeler de leurs bons côtés, car ils en avaient, des fous rires et des promenades le long de la Seine que j'ai partagée avec elle, ou de l'accueil agréable et du temps qu'il m'avait consacré chez lui juste pour m'aider et sans contrepartie. C'est de cela que je préfère me souvenir, quant aux reste je pense sincèrement que le mieux à faire est de chercher à encaisser avec dignité, et de vivre cela comme une opportunité qui nous permet de dépasser notre propre ressentiment et de nous agrandir. Personne ne fait l'unanimité et certainement pas moi. Cela arrive et arrivera encore. Restons positifs et bienveillants les amis quelles que soient les circonstances et concentrons-nous plutôt sur ceux qui nous aiment et sur ce que nous pouvons faire pour le leur rendre au centuple.

Bien à vous,
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Verah Lun 3 Avr - 15:06

W.Q. Il est phénoménal ce gars! Laughing  le type qui écrit (sans rire) qu'il est le psy officieux des psys officiels des stars" mdr!! Sans rougir. En vrai il est chômeur depuis 20 ans! Attendez j'ai eu à faire à lui sur Facebook durant des semaines. Il se dit "trader", "psychologue et hypnotiseur", "naturopathe", mathématicien des nombres premiers" (ça veut dire quoi?), alchimiste évidemment, qu'il est le conseiller perso d'un célèbre rockeur français (suivez mon regard), magicien bref. Tous les métiers du monde, et je vous jure qu'il rigole pas. Il est très sérieux. Puis il insiste pour avoir les tel des gens, et si vous avez le malheur de lui donner il vous harcèle sur votre tel, Skype, WhatsApp.. pour dénigrer tout le monde, mis à part lui c'est le déluge. Il vient en chemise de soie rouge pour faire genre il est aisé. En vérité il touche le RSA depuis des lustres et croule de dettes! Si il sent qu'il a une emprise il essaie de vous vendre des "élixirs alchimiques" au prix de l'or, même de la bière alchimique (mdr!).

Faites attention à ce gugus. Si c'est de lui qu'il s'agit alors là pas de doute, il est dans l'embrouille. Je lui ai parlé a deux reprises longuement, il ne fait que dénigrer tout le monde, absolument tout le monde. Même ici à peine inscrit il s'est mis à calomnier. Je regrette de vous l'avoir amené je ne le connaissais pas quand je lui ai conseillé ce forum.
Te laisse pas faire Ayin, ne sois pas magnanime avec ce genre de bouffon. Il ne comprend que le langage dur. Un astrologue qui donne des conférences se faisait régulièrement parasiter par cet "initié" il venait à toutes ses conférences juste pour le dénigrer dans le public, il a finit par déposer plainte purement et simplement et hop! Le gugus a disparut de la circulation. Plus efficace qu'une baguette magique. lol!

Trop de gentillesse avec les mauvaises personnes qui ne le méritent pas ne te rendra pas service. Apres c'est juste un conseil évidement.

Bonne journée


*message modéré par l'admin*

Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Ayin Mar 4 Avr - 7:06

Bonjour les amis,

S'il vous plaît si vous voulez parler de x ou y bien évidemment vous avez le droit. Mais please pas de nom complet, à la limite leurs pseudonymes, et pas de photos, afin de respecter l'anonymat des gens.

Merci à vous,

Ayin.
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Meïr Mar 4 Avr - 9:57


Non Verah c'est pas W.Q. dont il s'agit. Celui-là est pire encore. W.Q. tente de refourguer ses cours et produits aux crédules, celui-là est un apprenti alchimiste qui n'hésite pas à cambriolé d'ex-amis juste pour les voler. Il à voler pour des milliers d'euros de matériels d'alchimie à un éditeur de livres d'hermétisme. Rien de moins! W.Q. à côté est un amateur...

Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Siel Mar 4 Avr - 12:48

Meïr a écrit:
Non Verah c'est pas W.Q. dont il s'agit. Celui-là est pire encore. W.Q. tente de refourguer ses cours et produits aux crédules, celui-là est un apprenti alchimiste qui n'hésite pas à cambriolé d'ex-amis juste pour les voler. Il à voler pour des milliers d'euros de matériels d'alchimie à un éditeur de livres d'hermétisme. Rien de moins! W.Q. à côté est un amateur...



Hé! Mais j'ai déjà entendu une histoire similaire. Oui un vol par effraction entre des alchimistes. A Rouen je crois. Oui j'ai entendu cette histoire. Oh mon dieu! Et ça se prétend spiritualiste et philosophe.. Un vrai repère de vipères ce milieu. Ça ne donne pas envie d'aller sur ce chemin..
Siel
Siel

Messages : 27
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Verah Mar 4 Avr - 13:26


Vous vous souvenez?? lol!

https://artshermetiques.forumactif.org/t144-bonjour-a-vous

Apres cette histoire il m'a envoyé deux messages sur ma boite longs comme une nouvelle (apres m'avoir bloqué en parallèle sur Fb suivez la logique). Et donc par e-mail il m'a fait un speech sur les jaloux qui s'en prennent à lui, sur son parcours initiatique de 30 ans , puis, sur tous les alchimistes qui veulent sa peau (sous entendu lui il a la pierre ou pas loin lol). Il est medium, voyant, mathématicien des nombres premiers, alchimistes, spagyristes, en lien avec "des loges de l'astral" et j'en passe... Le gars vraiment il est malade. Point barre.

Par contre cette histoire de vol de rouen connaissais pas. Z'etes sur que le mathématicien des nombres premiers n'est pas dans le coup? Lol Sortez les dossiers qu'on comprenne. Un homme averti en vaut deux!


Verah

Messages : 112
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Meïr Mar 4 Avr - 15:18


Ayin c'est pas W.Q. qui t'avais téléphoné limite harcelé il y a pas si longtemps? Un type qui faisait du sel je sais plus quoi? Il t'avait proposé un pourcentage sur les ventes si ma mémoire est bonne?

Oui il est caricatural W.Q. Et quand on sait qu'il se prétend bouddhiste ! Suffit de lire ce qu'il écrit et de constater son agressivité pour s'interroger. d'ailleurs il se connaissent bien entre malfrats puisque lui-même qualifie l'autre de psychopathe et de briguant. Va savoir pourquoi...
Alors pour les dossiers Verah c'est un pseudo-alchimiste et un mage noir (je doute qu'un véritable alchimiste se rabaisse à faire ça), il se ferait appeler alfadam je crois, ou phylisos ou totep quelque chose c'est selon les forums. Il aurait été exclu d'un groupe d'étude appelé le Crc par le directeur et serait allé "se faire justice" ou vengeance c'est selon en piquant les affaires du directeur du groupe. Oui ! Voler! Carrément. Bon ses méfaits ne s'arrêtent pas là. Beaucoup beaucoup de mauvais échos sur ce gars également. C'est paraît-il un autre zozo très prétentieux et imbu de lui-même. Comme tous les zozos hein. Alfadam, W.Q., Sabrus, Bureinsteinas et la liste est longue de ceux qui salissent la spiritualité.

Faudrait faire une liste noire qui soit accessible à tous, histoire que les gens évitent de tomber dans les pièges de ces gens.
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Meïr Mar 4 Avr - 15:29

D'ailleurs Ayin tu le connais alfadam non? Y avait pas eu une histoire avec ce gars ? Et qu'en penses-tu de W.Q.?

Lol. Ayin connaît beaucoup de monde, un truc de dingue. Laughing
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Siel Mar 4 Avr - 17:10


Tes propos donnent justes meïr car j'ai entendu exactement la même chose concernant le vol. Apparemment se serait un type qui se prendrait pour le meilleur du monde, qui est cassant tout ça.

Quand les propos de rejoignent, c'est qu'il y a du vrai.
Siel
Siel

Messages : 27
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Ayin Mar 4 Avr - 17:27


Bonsoir,

Ce que je constate c'est que dès qu'il s'agit de ragots, tout le monde est tout de suite au garde-à-vous, attentif et prêt à rebondir. C'est le genre d'attitude qui prouve qu'hélas les racontars de bistrots ne sont pas près de se tarir. Ce n'est pas très reluisant tout ça.

Alors quitte à se vautrer dans la fange, allons-y gaiement (et brièvement).

J'aurai juste une question Meïr. Qui t'a parlé de cette histoire de vol de laboratoire à Rouen?

Idem Siel stp?

Merci
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Siel Mar 4 Avr - 18:07


Moi tu le sais déjà je crois. Plus ça va plus je regrette d'avoir lancé cette discussion. Mais puisque c'est parti autant que se soit une discussion utile non?
Siel
Siel

Messages : 27
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Médisance et spiritualité  Empty Re: Médisance et spiritualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum