Offrandes aux Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Offrandes aux Dieux

Message par Verah le Dim 24 Mai - 13:20

Bonjour!

J'ai envoyé il y a peu un message où je parlais de ce phénomène en Inde mais je pense que c'est intéressant d'en parler avec vous tous. Dans ce pays qui est pourtant réputé pour son astrologie, on a l'habitude de faire des cadeaux aux Dieux: soit au Dieu Mars, soit au Dieu saturne, soit au dieu venus... Chaque planète est pour eux une divinité.

Par exemple, l'actrice Aishwarya Raï qui a joué dans de nombreux films américains et indiens. Pendant des semaines, les journaux ont parlé de son mariage avec une autre star indienne. Elle a embauché un astrologue très réputé là-bas pour qu'il fasse des cérémonies d'offrandes au Dieu mars car selon les astrologues le mars de l'actrice est dangereux pour les unions. C'était un vrai film à rebondissements: un coup la mère de l'époux était contre car elle craignait que le mars de l'actrice ne nuise à son fils. Un coup c'était la mère de l'actrice qui ne voulait pas de l'époux. Ça faisait les choix gras. Puis j'ai lu que le fameux astrologue refusait de commenter ces cérémonies qui restaient donc un secret d'état.

De mes yeux d'occidentale peut être un peu coincée je trouve ces pratiques païennes. Un, faire un cadeau à une planète c'est... complètement maboul assez étrange. De deux, en admettant qu'une cérémonie puisse y faire quelque chose, je doute que payer quelqu'un pour le faire soit efficace. Pour finir, peut être c'est dû à mon éducation catholique mais dire qu'une planète est un Dieu est digne des pratiques païennes les plus archaïques.

J'ai l'impression que ces pratiques sont complètement gangrené par les superstitions.

Qu'en pensez-vous?

Verah

Messages : 91
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum