Indignez-vous!

Aller en bas

Indignez-vous!

Message par Meïr le Mer 18 Mar - 12:52

Indignez-vous!


Je revendique ici mon indignation face aux faux-semblants, aux mensonges et aux duperies qui sont devenus la norme dans les forums ésotériques et plus généralement du milieu dit spirituel!

Appel à la résistance!!

Je dis halte! Aux faux-maîtres qui discours à longueur de forum sur la non-dualité, alors qu'ils manifestent tout le contraire !

Et ça fait la morale sur les faux-maîtres, certains allant jusqu'à mettre des liens renvoyant aux messages sur ces sujets, histoire de bien mettre en lumière que "eux" sont du côté du VRAI...

Je parle de tous ceux qui vont de forums en forums prêchant la bonne parole et se gardant bien de se l'appliquer à eux-même!

Je parle des grands sages qui pensent être sur le point de réaliser la pierre avec des instruments entachés de leurs rancœur et animosité!

Je parle des donneurs de leçon qui sont PERSUADES d'être du côté des "gentils" et qui feignent d'ignorer que l'Enfer est pavé de bonnes intentions!

Alors je lance un appel à la résistance!!

Pas une chasse aux sorcières, une résistance passive.

Cessez d'être complices de tels agissements en faisant mine de ne rien voir, pensant préserver les autres en vous laissant prendre pour des cons.

Si chacun de nous disait "Halte"! Les milieux ésotériques seraient bien plus sains.

Merci.


avatar
Meïr

Messages : 233
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indignez-vous!

Message par Ayin le Mer 18 Mar - 17:07

Meïr,

Lorsque Stéphane Hessel a publié un essai intitulé « Indignez-vous ! », c’était pour dénoncer de réelles inégalités sociales, des politiques migratoires, etc. Ici, le sujet me semble tout de même moins impérieux même si pertinent.

Maintenant, dans les grandes lignes, et tu le sais, oui, c’est juste. Tout ce que tu écris, je ne peux que t’agréer. Mais, je ne crois pas que sauter à la gorge des gens soit une solution efficace, ni viable. Ta façon de faire peut heurter, et tu le sais bien. Si tu es sensible, n’oublies que les autres aussi ! On peut discuter sans mettre autrui au pied du mur.

Ensuite, les faux-maîtres. Tu sembles tous les mettre dans un même sac, celle des personnes qui cherchent à tromper leur monde. Or, ceci est faux ! Il y a faux-maîtres et faux-maîtres. Il y a ceux qui cherchent à escroquer les autres et qui peuvent se prétendre maître comme il se prétendrait chef marketing si cela pouvait leur rapporter. Mais ils sont une minorité !

La plupart sont des personnes qui à force d’être fasciné ou de contempler certaines voies finissent par provoquer une courte expérience de contemplation, comme un saut en hauteur souvent bref, mais un saut qui suffit à leur donner l’illusion de la contemplation ! Pendant un court instant quelques secondes à quelques minutes, on se sent subitement « connecté » au tout ! Cela est hélas un écueil et beaucoup se font avoir. Ils se croient «réaliser » car ils ont fait un court instant l’expérience de la non dualité… Et voilà comment un maître convaincu prend naissance !

Et forcément, se basant lui-même sur de piètres enseignants ou des livres modernes et médiocres, il égare à son tour ceux qu’il parvient à attirer via son discours. C’est bien connu, il est plus facile de convaincre les autres si l’on est soi-même convaincu. Tu me suis ? Ceux-là sont les plus nombreux, surtout sur les forums.

Il y a ceux également qui atteignent un niveau supérieur, celle de l’expérience de l’Amour Pur, de la Grâce Divine. Ce sont le plus souvent des gens qui ont pas mal avancé, fait preuve de discipline de Soi et d’une réelle motivation. Cela prend des années ! Des années de travail et de tests à réussir, d’obstacles à franchir et qui finissent par parvenir à rester totalement concentré sans plus être touché ni par les tourments des désirs, ni par les souffrances du malheur, jusqu’à rester dans cet état même lors de leurs activités quotidiennes.  Hélas, si ces chercheurs se rapprochent de l’état de réalisation, ils ne le sont pas. Pas encore. Les rechutes sont fréquentes, car le trouble associé à cet état peut surgir et c’est là le test ultime. Ce n’est pas la réalisation, mais son reflet. Ceux-là aussi peuvent se croire maîtres, et ils le pensent car ils le ressentent ainsi, et sont même réellement attristés si on ne les croit pas. Mais… ce n’ont sont pas. Ils sont devant la porte de l’œuvre au Noir des hermétistes, mais ils sont restés devant, la porte n’est pas franchie. Mais cet état est trompeur car il correspond trait par trait à la description qu'on leur a fait de la réalisation !

Je résume beaucoup Meïr, il y a bien d’autres états, mais tout cela pour te dire que sous la forme d’un groupe qui semble homogène, se cachent de multiples réalités. Il y a faux-maître, et… faux-maître.

L’indignation, si indignation il y a, doit se faire au cas par cas !

Personnellement, tant que le faux-semblant n’est ni grave, ni dangereux, ni ne recèle de mauvaises intentions, je… laisse couler. Tout simplement. Dans un espace virtuel, je pars du principe que chacun est libre d’être qui il veut. Ne va pas croire que je suis dupe.

Il ne s’agit pas d’être pris pour, je cite, « un con », ou une conne en l’occurrence, mais d’une volonté délibérée de ma part de ne pas rebondir là-dessus car il n’y a aucun intérêt réel et utile à le faire.

Je suis avant tout pour la liberté et le respect de chacun.


Bien à toi,

Ayin.


Dernière édition par Ayin le Jeu 19 Mar - 11:58, édité 1 fois

_________________
" L'obscurité ne peut chasser l'obscurité, seule la lumière le peut. La haine ne peut chasser la haine, seul l'amour le peut".
Martin Luther King

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information."
Albert Einstein

"La vraie religion, c'est l'Amour en action"
Mère Thérésa
avatar
Ayin
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

http://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indignez-vous!

Message par Tibreizh le Mer 18 Mar - 19:12

Bonjour à tous,

Je comprends Meïr car j'ai été fortement déçu à un moment donné par la communauté des occultistes. D'ailleurs, je m'en suis extrait de manière quasi définitive. Mais on est souvent déçu parce que nos attentes sont importantes et/ou nombreuses. Aussi, les attentes sont illusoires et qu'importe les réponses qui nous sont données par cet intermédiaire car le travail nous incombe directement et ceci bien plus que par l'attente que l'on a d'autrui et ou de structures initiatiques.

C'est donc à nous de trouver ce qui nous comble et permet d'aller plus loin en faisant le choix de ne pas accorder d'importance à ce qui peut paraître désobligeant. Car ce qui est désobligeant ne nous aidera généralement pas et au contraire il créera un point de fixation inutile qui cristallisera nos énergies sur des choses non constructives. La peur, la colère, la haine ... sont des points particuliers qu'il faut veiller à ne pas alimenter.

J'ai longtemps considéré les ordres occultes comme des micro-sociétés (c'est à dire avec le même fonctionnement perfectible) qu'importe le but qu'elles se donnent. Et je sais que Palcebard et moi, nous ne sommes pas entièrement d'accord sur cette considération. Donc de ces micro-sociétés il ne faut pas attendre la perfection. Cela reste une création très humaine.

Je pense qu'en occultisme, il ne faut pas confondre outil et voie de réalisation. L'occultisme est avant un outil car n'importe quel autre domaine de pratique pourrait le remplacer. Cela répond, d'une certaine façon, à un codage personnel. Aussi, ceux qui font l'éloge de cet art par rapport à un autre sont dans l'erreur.

Ensuite, j'ai perçu que les personnes les plus actives dans l'occultisme ont en général une culture particulièrement poussée dans leur domaine. Parfois au détriment de la qualité de cœur. Cela dit, même si ici je donne un jugement de valeur à cet état de fait, en réalité je ne m'en soucie pas dans mon quotidien. Il m'est arrivé d'être ami avec des gens qui paraissaient détestable au premier abord, simplement parce qu'ils étaient pleins de qualité et que l'essentiel dépasse souvent la simple façade de ce que l'on montre. Et je peux dire, que ce que l'on découvre personnellement sur les gens modifie parfois profondément des relations conflictuelles d'une premier instant.

Ensuite internet est une plaie en ce qui concerne la communication. Car on interprète trop souvent ce que les gens écrivent, en se demandant parfois ce qu'ils pensent vraiment.

Je ne connais ni Dieu ni maître mais je considère l'expérience de chacun à condition qu'il ne la soulève pas comme un trophée. Disons que j'ai une relation à Dieu peut être un peu différente des étudiants en occultisme (à tort ou à raison).

Restons à l'essentiel, le reste n'a pas d'importance. Et je trouve que plus on est dans le dépouillement (par savoir et non pour ressembler à) mieux c'est. Et là, je ne parle pas nécessairement de dépouillement physique. Je parle d'état d'esprit.

En espérant avoir faire avancer le débat.

Patrice
avatar
Tibreizh

Messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indignez-vous!

Message par Meïr le Mer 18 Mar - 20:47

Bonsoir à tous les deux!

Vos messages apaisent légèrement mon indignation, ou alors je me résigne peut-être... Je sais bien que tu n'es pas dupe ayin, mais j'ai l'impression que tu te laisse trop marcher sur les pieds. Ta gentillesse te perdra, je te l'ai déjà dit. Le monde des occultistes comme dit Tibreitzh est un monde POURRI. Et je pèse le mot.

Plus ça va, plus je me rends compte que sur quoi, allez, une vingtaine de rencontre virtuelles ( mais régulières) et surtout réelles il y a même pas trois qui, avec les années, ont été de chouettes rencontres. Tous les autres, surtout ceux qui sont les plus ou qui veulent paraître comme très spirituelles, sage et tutti quanti me donnent la nausée. Et ça ment, ça escroque, ou ça nie l'évidence jusqu'au ridicule! Et si on "ose" trouver à redire on te renvoie à ton statut de "novice" et si tu insistes alors t'es un frustré qui est vexé. On te casse et on appelle les potes en renfort pour te casser un peu plus... En dix ans j'ai vu faire, je connais tous les trucs!

Je suis tellement dégouté de ce milieu que lorsque j'ai de bons ressentis envers quelqu'un je me demande toujours quand est-ce que je vais découvrir le pot aux roses. Oui c'est ça, je suis devenu méfiant, amer... Je ne l'étais pas. Je me transforme mais pas en mieux.

La réponse de Palcebard sur les attaques occultes et ses menaces à peine voilées m'ont achevé! Comment peut-on se targuer d'avoir de si grandes connaissances, prêcher la bonne parole et en une seconde menacer en hors sujet??? Rien que ça! C'est cela le problème dans tous les groupes, loges. Dés qu'il y a de l'eau dans le gaz, on se jette des sorts les une les autres. Ouaou que c'est beau! Et encore c'est quand ils se mettent pas le bâtons dans les roues entre eux, par jalousie ou envie. Se rendent-ils compte à quel point ils dévoilent la supercherie en agissant ainsi? C'est à l'encontre de toutes les valeurs spirituelles: paix, amour, blabla. C'est un exemple, le dernier en date. Je peux en citer dix autres!

Oui, Tibreitzh je comprends que tu aies quitter ce milieu. Je me demande si je ne vais pas suivre ton exemple! Bien-sûr je ne lance pas la pierre sur tous. Il y a des gens extras dans ce milieu, que je connais depuis des années. Ces personnes sont devenues des amis/amies très chers ( chères). Mais le ratio bonne surprise/mauvaise surprise est très nettement en faveur du second!

Parfois je me dis sur je dois partir avant de devenir aigri. Cultiver la qualité de ceux dont je connais la bonté du cœur et m'éloigner des autres.

Les faux-semblants, les hypocrisies sont courantes, je n'ai pas la bêtise de croire que mon petit message y changera quelque chose. L'ego de certains est trop fort. Ils feront mine de ne pas être concernés, d'être au-dessus. Mais ils se voilent la face. C'est une éternelle fuite en avant. Et prouvent une fois encore qu'ils ne sont qu'une ombre pale de ce qu'ils croient être!

Merci.


Dernière édition par Meïr le Mer 18 Mar - 21:32, édité 1 fois
avatar
Meïr

Messages : 233
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indignez-vous!

Message par Meïr le Mer 18 Mar - 21:11

De même j'aimerai rajouter une chose: ma fascination pour les constructions mentales élaborées qui visent à toujours trouver une sorte d'échappatoire à l'auto-critique.

Un jour j'ai même entendu un faux-maître tenir le plus sérieusement du monde ces propos ahurissants afin de justifier sa malhonnêteté: je vole untel ou untel car lui nuire reviens à lui donner une leçon qui l'aidera. Comme un virus aide l'immunité. Je blague pas, je m'en souviens encore!

Il y a aussi les manipulateurs narcissiques très courants aussi.

Je vous rassure : mon coup de gueule est fini. J'ai vidé mon sac! Je ne vais en rajouter, terminado.

Je m'excuse ayin je ne cherche pas à polluer ce forum de mes ressentiments. Tu es une des rares personnes pour lesquelles plus le temps passe, plus je t'apprécie et mesure ta valeur.

Encore désolé.

Merci

Ps: bravo Tibreitzh pour ta transparence! Mettre sa photo dans un forum éso c'est soit héroïque, soit kamikaze! Attention que palcebard et sa clique ne te jette pas un sort! ( humour...)
avatar
Meïr

Messages : 233
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indignez-vous!

Message par Tibreizh le Mer 18 Mar - 22:27

Depuis quelques années, je joue la transparence sur les forums de ce type. Ce fut le cas ailleurs Smile
avatar
Tibreizh

Messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indignez-vous!

Message par Invité le Jeu 19 Mar - 7:09

Bonjour,

En premier lieu, je le dis ici comme je l'ai dis ailleurs sur d'autres forums & je ne cesserai jamais de le dire : je suis un petit.

Meïr,

En te relisant, je me rends compte que tu as très mal interprété mes propos. Il il n'a jamais été question de menaces, je ne vois pas du tout où tu es allé chercher tout ça. J'ai parlé de défense passive. Pour être plus précis, mes amis possèdent certains objets puissants de protection & si des attaques sont perpétrées à leur égard, il n'y a alors qu'une déviation, un simple retour à l'envoyeur.

Il n'y a pas de fumée sans feu dit-on. Mais as tu pensé qu'il pouvait exister des pyromanes ?

Tibreizh,

Détrompes toi, je suis du même avis que toi : les sociétés occultes sont des micro-sociétés. Je crois personnellement à de petits groupes de trois, quatre, voir cinq individus au maximum qui partagent leurs connaissances & qui travaillent ensemble. Je l'ai constaté, plus les groupes sont importants, moins l'intimité est grande & plus les inimités sont présentes. C'est dans la nature humaine, hélas. Il faut de plus que tous les membres du groupe peu importe la forme qu'il prend (sanga, société "discrète", ...) soient sur la même longueur d'onde. On ne mélange pas de la kabbale hébraïque avec de l'alchimie par exemple.

Meïr,

Pour ce qui concerne le fait de voiler ou non son identité, je respecte la volonté de Tibreizh de "jouer la transparence". De mon côté, je pense sincèrement qu'il est impossible de parler de tout à visage découvert sur un forum public. De nombreuses traditions, notamment la tradition tibétaine, pour citer un exemple, rapporte que nombre de disciples, voir de maîtres ont vu leur existence raccourcir puisqu'ils n'avaient pas pris telle ou telle précaution.

Les textes nous avertissent également très clairement, qu'ils soient d'alchimie ou de magie pour ne citer que ceux là qu'il faut être extrêmement prudent sur :

1) ce que l'on transmet,
2 ) comment on le transmet,
3) & enfin à qui on le transmet.

Tous ceux que je connais jusqu'à présent qui se sont mis à transmettre des éléments spirituels de manière inconsidérée ont tous eu de grands malheurs dans leur vie : perte d'emploi, de commerce, maladie, etc ...

Je prends cependant le risque d'échanger librement sur des sujets que beaucoup jugeraient sensibles. Mais je compte, du moins je l'espère en prenant ces mesures, le faire longtemps & dans de bonnes conditions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Indignez-vous!

Message par Ayin le Jeu 19 Mar - 11:31

Tibreizh a écrit:


Ensuite, j'ai perçu que les personnes les plus actives dans l'occultisme ont en général une culture particulièrement poussée dans leur domaine. Parfois au détriment de la qualité de cœur.




Tout est dit.

_________________
" L'obscurité ne peut chasser l'obscurité, seule la lumière le peut. La haine ne peut chasser la haine, seul l'amour le peut".
Martin Luther King

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information."
Albert Einstein

"La vraie religion, c'est l'Amour en action"
Mère Thérésa
avatar
Ayin
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

http://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indignez-vous!

Message par Meïr le Jeu 19 Mar - 14:08

Palcebard,

Je respecte totalement ta volonté de rester discret. Je te l'ai dis en privé c'est ton droit. Tu dis qu'il peut exister des pyromanes. Oui n'est vrai et je l'ai dit dans mon message, une ou deux personnes qui critiquent c'est le lot de tous.
Mais dans votre cas, dis-moi pourquoi autant de pyromanes s'acharneraient  "gratuitement" sur votre forêt? Par pure jalousie? Tous? Vraiment?

Lorsque une même entité, et je parle de votre petit groupe, et de l'un de vous en particulier, attire autant les "pyromanes" il est bon de cesser de se mettre des œillères.


Tibreitzh,

Tes propos sont pleins de bon sens.

Merci
avatar
Meïr

Messages : 233
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indignez-vous!

Message par Invité le Jeu 19 Mar - 14:31

Meïr,

Je te vois spéculer sur des personnes que tu ne connais absolument pas. Tu continues à immiscer un doute, alors que tu n'as absolument aucun lien avec ces affaires ou même ces personnes. Que veux tu que je te réponde ? Ce sont des ragots, mais il me semble que je l'ai déja exprimé. Merci d'apporter les preuves de ce que tu avances lorsque tu pars en croisade, c'est la moindre des choses. Si tu n'en as pas & si ces personnes sont innocentes, je te le dis : ce que tu fais est irresponsable.

Essayes s'il te plait de revenir à quelque chose de plus sérieux que des cancans.

J'arrête là pour ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Indignez-vous!

Message par Ayin le Jeu 19 Mar - 14:45



Meïr,

Tu as dit toi-même que tu avais vidé ton sac. Alors pourquoi en rajouter?

J'ai supprimé ton dernier message car tu es trop précis et tes propos sonnent avec agressivité.

Cette chasse aux sorcières doit cesser. Maintenant.

Et puis juste une dernière chose. Je connais Palcebard un peu mieux que toi, et il n'a jamais parler de jeter des sorts à qui que se soit. Relis son message, il parle de défense, pas d'attaque. S'il te plait, le véritable humour doit être drôle pour tous. Pas drôle que pour certains au détriment d'autres...

Merci à toi,

Ayin.


_________________
" L'obscurité ne peut chasser l'obscurité, seule la lumière le peut. La haine ne peut chasser la haine, seul l'amour le peut".
Martin Luther King

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information."
Albert Einstein

"La vraie religion, c'est l'Amour en action"
Mère Thérésa
avatar
Ayin
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

http://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indignez-vous!

Message par Meïr le Jeu 19 Mar - 16:17


Je n'ai pas voulu être agressif. Je suis désolé si cela est perçu ainsi.

Peace and love.
avatar
Meïr

Messages : 233
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indignez-vous!

Message par Verah le Dim 22 Mar - 17:23


Bonjour,

Voilà un lien qui m'a été donné par un contact sur Facebook qui peut faire avancer le sujet:

http://alchimiefacile.letempledelhomme.fr


C'est très intéressant!


Verah

Messages : 91
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indignez-vous!

Message par Meïr le Mar 31 Mar - 9:18

Bonjour à tous,

Et bonjour à Palcebard surtout,

Je te l'ai dis en privé et je le redis ici: je regrette de m'en être pris à toi ces derniers jours.

Mon empressement à voir le négatif partout et les mauvaises informations que j'avais eu à ton sujet ont obscurci mon jugement. 

J'aimerai m'excuser car ce n'est pas évident d'être attaqué comme tu l'a été, je suis heureux d'échanger avec toi et j'espère continuer.

Merci ...flower
avatar
Meïr

Messages : 233
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indignez-vous!

Message par Ayin le Mar 31 Mar - 9:59

Meïr a écrit:Bonjour à tous,

Et bonjour à Palcebard surtout,

Je te l'ai dis en privé et je le redis ici: je regrette de m'en être pris à toi ces derniers jours.

Mon empressement à voir le négatif partout et les mauvaises informations que j'avais eu à ton sujet ont obscurci mon jugement. 

J'aimerai m'excuser car ce n'est pas évident d'être attaqué comme tu l'a été, je suis heureux d'échanger avec toi et j'espère continuer.

Merci ...flower


Ces excuses sont toutes à ton honneur Meïr sunny

Tu prouves que tu es capable de discernement et que tu sais maîtriser ton ego.

Comme quoi, entre personnes intelligentes les malentendus trouvent toujours une issue positive!Very Happy

Bien à toi,

_________________
" L'obscurité ne peut chasser l'obscurité, seule la lumière le peut. La haine ne peut chasser la haine, seul l'amour le peut".
Martin Luther King

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information."
Albert Einstein

"La vraie religion, c'est l'Amour en action"
Mère Thérésa
avatar
Ayin
Admin

Messages : 512
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

http://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indignez-vous!

Message par Invité le Mar 31 Mar - 10:15

Bonjour Meïr, bonjour à tous,

Meïr,

Comme je te l'avais écrit en privé, il n'était pas nécessaire que tu t'excuses en public sur le forum, bien que tu avais toute liberté de le faire. En effet, comme je te l'exprimais, ce qui est le plus important surtout, c'est que ton esprit & ton coeur soit libre de cette histoire.

Ceci dit, cette intervention est tout à ton honneur.

Je suis également heureux d'échanger avec toi & nous allons bien entendu continuer dans cette noble direction.  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Indignez-vous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum