Forum de réflexion et de recherche sur la spiritualité et l'ésotérisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Consultation Labouré !

3 participants

Aller en bas

Consultation Labouré ! Empty Consultation Labouré !

Message par Ayin Jeu 15 Mai - 9:49

Oyé Oyé Gentes Dames! jocolor 

Ca y est, j'ai franchi le pas, moi qui n'ai jamais consulté d'astrologue professionnel, je me suis lancé, et pris RDV avec Mr Labouré!

Depuis que je le connais, et le trouve vachement sympa, j'ai décidé de tester par moi-même ses lectures de thèmes (vu que je connais le mien sur le bout des doigts, cela risque d'être pointu, il est prévenu! Very Happy )

J'ai une question très particulière, limite existentielle, à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse claire (on est rarement objectif avec soi-même...) et qui me tourmente.

Je vous livrerai mes ressentis une fois la consultation passée  Smile
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultation Labouré ! Empty Re: Consultation Labouré !

Message par Azrael Jeu 15 Mai - 14:51



Ah chouette! Oui, dis-nous comment cela s'est passé, ça m'intéresse! On dit que c'est le meilleur astrologue de France

Je me suis demandé plusieurs fois si je devais le faire ou pas!

Azrael

Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Consultation Labouré ! Empty Re: Consultation Labouré !

Message par Ayin Jeu 15 Mai - 15:00



Bonjour Azrael,

Je ne sais pas si c'est "le meilleur astrologue de France", j'en connais un qui est dix fois mieux, mais hélas il n'est pas "pro" et donc on ne peut pas acheter une consultation (on peut juste l'embêter Very Happy et il vaut mieux éviter).

Par contre, étant donner que Labouré assure qu'il peut travailler en sidéral, je suis curieuse de me faire un avis. Ceci étant dit, il m'a posé quelques questions là, pour préparer le topo, et j'ai été agréablement surprise.

Il ne se contente pas de demander la date de naissance, et le lieu, mais il te demande plusieurs dates marquantes précises (probablement pour faire la Trutine d'Hermès), donc ça s'annonce assez sérieux! Smile 
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultation Labouré ! Empty Re: Consultation Labouré !

Message par Meïr Jeu 15 Mai - 15:11



Et c'est combien la consultation?
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Consultation Labouré ! Empty Re: Consultation Labouré !

Message par Ayin Jeu 15 Mai - 21:58

Meïr a écrit:

Et c'est combien la consultation?


Cher... No  mais bon, je pars du principe que tout travail -honnête- mérite salaire  Smile 
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultation Labouré ! Empty Re: Consultation Labouré !

Message par Ayin Ven 23 Mai - 8:34

Alors… mon avis sur ma consultation, comme promis ! Very Happy 

Il y a de bon points et d’autres un peu moins bons.

Mais globalement, labouré est un très bon astrologue, rien à redire à cela.

Il a été aimable, à l’écoute, pro, quoi. Et une mention spéciale à sa secrétaire qui est a-do-ra-ble !

Déjà, dès le départ il m’a étonné, puisque se doutant déjà de ma préoccupation principale du moment, « le domaine professionnel, préoccupation bouleversante actuellement ». Ouaou ! C’est bien vrai !

Et comment le sait-il ? Par… uranus ! Qui est en conjonction exacte au MC (et comme cela arrive que tous les 84 ans, c’est clair qu’on le ressent nettement.
Elle marquerait radicalement les étapes de l’existence, ici le lieu « du sens de la destinée et de la vie pro ». Re-ouaou. Il est tombé exactement là où j’en avais besoin. cheers

Et là, on bascule en sidéral, comme demandé.

Bilan ? Sa description de mon caractère est exact, jusqu’aux moindres détails, et recoupe ce que je sais déjà.

Là où il m’a étonné c’est sa description de certains évènements passés, que ce soit dans le milieu pro, vie privée, voir plus psycho. Tout est bon.

Vraiment, 10/10.

Bon, les moins bons points : mis à part deux ou trois trucs, je n’ai rien appris de nouveau. Tout ce qu’il m’a dit je le savais déjà, ayant déjà travaillé sur mon thème d’innombrables fois.

Quant à ma préoccupation pro, je ne suis pas plus avancée qu’avant. Là encore, je sais déjà tout ça.

Cela m’a un peu aidé, c’est vrai, mais je ne suis pas plus avancée qu’avant.

Je ne pense pas que le problème vienne de lui, c’est peut-être moi qui suis trop exigeante.

Avis ?

- Pour les novices, ceux qui ne s’y connaissent pas trop en astro, c’est une super lecture du thème. Il tombe juste, en tout cas en ce qui concerne le passé. On verra pour l’avenir.
- Si vous avez déjà travaillé sur votre thème, c’est inutile, car 80% des choses qu’il vous dira, vous le savez déjà.


Voilà! Smile
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultation Labouré ! Empty Re: Consultation Labouré !

Message par Meïr Ven 23 Mai - 13:01



Hum... Je me tâte pour faire la même chose...

J'ai des tas de questions à poser, surtout dans le domaine privé.

Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Consultation Labouré ! Empty Re: Consultation Labouré !

Message par Ayin Ven 23 Mai - 13:09



Bonjour!

Si tu as des connaissances en astrologie, le mieux est de voir par toi-même.

C'est intéressant si tu n'en a pas.

Car la première consultation est un "panorama de l'existence", donc c'est assez général. Et tu ne peux consulter pour un domaine particulier qu'aprés avoir fait le panorama.

Personnelement, je ne regrette pas d'avoir consulté, juste pour me faire une idée. Maintenant c'est fait. Mais quitte à consulter, j'aurai préféré consulter pour une question précise et non un panorama, chose qui n'est hélas pas possible pour une première fois.

Mais sur la question principale qui m'intéressait, je n'en sais pas vraiment plus. Voir même je suis plus embrouillé qu'avant, car beaucoup de données contradictoires.

Je ne sais pas si c'est là une des limites de l'astrologie, ou des limites de l'astrologue.

On verra, j'ai posé la même question à un ami balèse en astro pour tenter de comprendre. Suivant sa réponse, je saurai si j'en demande trop à l'astrologie, ou que juste je n'ai pas choisi le bon astrologue pour ma question.

We will see...

Bises!
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultation Labouré ! Empty Re: Consultation Labouré !

Message par Meïr Ven 23 Mai - 13:11



Alors tiens-nous au courant !  Wink 
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Consultation Labouré ! Empty Re: Consultation Labouré !

Message par Meïr Ven 23 Mai - 22:09


Sinon, l'ami balèse c'est celui que je connais? Car suis intéressé pour mes questions de la sphère affective, tu pourrais pas lui demander pour moi? Very Happy Very Happy Very Happy 
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Consultation Labouré ! Empty Re: Consultation Labouré !

Message par Ayin Ven 23 Mai - 23:05

Meïr,

Je ne crois pas que tu le connaisse, non. Mais sur ce coup je ne le ferais pas car pour te dire vrai, je ne suis même pas sûre qu'il me réponde à moi déjà. Ça fait déjà trois fois cette année que je sollicite ses talents...

Perso, lorsqu'on me sollicite trop souvent en mp, ou ailleurs, j'ai tendance à saturer si cela se produit trop souvent... So...

Ceci étant dit, je connais une autre personne qui a étudié l'astrologie ( la vraie) depuis près de trente ans et qui pourrait m'aider à y voir clair si je n'ai pas de réponse. Et là oui, si cela t'intéresse je lui demanderai pour toi. S 'il est ok, je te passe son adresse email. Ça te va comme ça?

Tu sais l'astrologie, c 'est un peu comme la médecine. Un médecin ne se soigne jamais lui- même, il va voir un autre médecin, etc. Pour mes amis voyants c'est également le cas. Lorsqu 'il veulent "voir " pour eux- même, ils consultent leurs confrères... Et ainsi de suite.

Je te dirais ce qu'il en est...

Bises
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultation Labouré ! Empty Re: Consultation Labouré !

Message par Meïr Sam 24 Mai - 9:24



Ok. Et si je mets mon thème de naissance, tu pourras me renseigner sur mon maître de l'action stp?
Meïr
Meïr
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Boulogne-billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Consultation Labouré ! Empty Re: Consultation Labouré !

Message par Ayin Sam 24 Mai - 10:12

Bonjour,

Mais bien-sûr! :-)

Ouvre un nouveau fil, et tu y indiques tes coordonnées ou ton thème.

Si je peux aider je le ferai ;-) quoique labouré avec son Jupiter en maître de l'action ( lol) m'a sacrément embrouillé ... Razz
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultation Labouré ! Empty Re: Consultation Labouré !

Message par Invité Lun 26 Mai - 6:53

Salut,

Ayin a écrit:
Si je peux aider je le ferai ;-)  quoique labouré avec son Jupiter en maître de l'action ( lol) m'a sacrément embrouillé ... Razz

C'est très étrange en effet, en astrologie occidentale traditionnelle, Jupiter ne peut être que co-significateur pour la profession (on dit aussi "participant"). Les seuls astres éligibles pour être désignés "maître de l'action" sont mars, mercure et vénus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consultation Labouré ! Empty Re: Consultation Labouré !

Message par Ayin Lun 26 Mai - 7:07

Bonjour,

Oui, en fait c'est ce qu'il a dit aussi. Il dit que comme Jupiter est conjoint à Mars ( qui lui peut être maître de l'action) il est donc co significateur ( vu qu'il tient le MC, la 6 etc...).  Mais au final si déjà avec trois astres je n'arrive pas a déterminer un gagnant net, avec quatre c'est encore plus compliqué...

Sinon il paraît que je ferai une très bonne décoratrice...  Razz ( je suis une nouille en décoration, m'enfin bon... Rolling Eyes 
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultation Labouré ! Empty Re: Consultation Labouré !

Message par Ayin Jeu 19 Juin - 13:40

Bonjour les amis,

Je m’aperçois que j’ai laissé ce fil incomplet. Bien des choses se sont produites depuis le dernier message ci-dessus.

Tout d’abord, je posais cette question un peu plus haut :


Ayin a écrit:

Je ne sais pas si c'est là une des limites de l'astrologie, ou des limites de l'astrologue.

On verra, j'ai posé la même question à un ami balèse en astro pour tenter de comprendre. Suivant sa réponse, je saurai si j'en demande trop à l'astrologie, ou que juste je n'ai pas choisi le bon astrologue pour ma question.

Alors j’ai la réponse à cette interrogation : je n’avais tout simplement pas posé la question au bon astrologue…

L’astrologie dispose des outils nécessaires pour donner les réponses.

C’est d’ailleurs un point dont j’ai discuté récemment avec Mr Labouré. Avec ma diplomatie légendaire Rolling Eyes , je lui ai fait remarquer que dans les réponses qu’il donnait à ses consultants, il avait tendance à « ratisser large », un peu à la manière des politiciens dont les discours doivent concerner tous les publics, sans jamais heurter personne.

Il est vrai que certains critères et caractéristiques qu’il m’a cité peuvent, avec le recul, concerner nombre de personnes, forts différentes au demeurant.
Attention, Labouré reste un bon astrologue dans la mesure où il tombe assez juste, sauf qu’il en reste à des généralités. On reste « sur sa faim », en tout cas lorsque l’on a déjà des notions d’Astrologie.
Sinon il m’a aussi annoncé la sortie prochaine d’un livre sur les maisons dérivées, et le peu que j’en ai lu m’a rendu impatiente de connaître la suite.
Labouré reste un excellent pédagogue  dans tous les cas, à condition… de ne pas en reste là, d’approfondir, voire de corriger par la suite certains de ses écrits.

Par contre, son discours sur les « partitions de musique » en astrologie a fait mouche: il conseille de ne pas mélanger deux partitions différentes car c’est là une erreur qu’il a longtemps commise, de croire que l’on peut mélanger une astrologie sidérale et tropicale, comme dans ses tout premiers ouvrages. Les deux ayant leurs musiques, les mélanger embrouille la mélodie.

Je dois tout de même reconnaître que beaucoup de détails qui apparaissent en sidéral, il les a détecté et interprété en tropical, un peu comme si dans les deux, pris séparément, on arrivait à un tout cohérent.

Comment être plus clair ? Par exemple, là où en tropical on interprète l’émergence d’un questionnement existentiel par un uranus rétrograde conjoint au MC, en sidéral en retrouve ce point par un trigone touchant l’ascendant profecté. Là où certaines émotions pesantes sont expliquées, l’un par une maison 8 activée (entre autres), l’autre par un encadrement lunaire ceinturé par saturne en natal, etc. Et beaucoup, beaucoup de détails de ce genre.

C’est là un point qui m’a interloqué, et que je vais m’appliquer à éclaircir dorénavant…

Pour conclure, j’en reste à ce que j’ai dit plus haut : si vous êtes de parfaits novices, le consulter vous apportera beaucoup. Si vous avez des connaissances, la consultation est de moindre intérêt car vous en ressortirez avec une certaine frustration.

Bises à tous,
Ayin
Ayin
Admin

Messages : 506
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Région parisienne

https://artshermetiques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Consultation Labouré ! Empty Re: Consultation Labouré !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum